Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
merci ! j'ai lu qu'il y en avait qui utilisait carrément du vitrificateur de parquet....
titi twister
oui c'est faisable mais je prefere la shelac car c'est naturel et que tu peux lui donner "l'aspect" que veux

on utilise aussi des vernis pour voiture sur les guitares et ça le fait aussi donc...

en fait la shelac c'est bien pour tout meme si pour une gratte c'est un peu fragile mais qu'est que c'est bôoo

petite lecture
http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=8419
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
J'ai vomi trois fois à la lecture des deux dernières pages
Pitié, arrêtez le massacre


Mort de rire....


Salut les gars,

C'est vrai que le dernier fait un peu "top Moumoute, caleçon molletonnés" mais moi même ayant fait une interprétation de tweed singulière et à ma façon, je comprend donc aussi et accepte par avance les critiques de mes goûts en la matière.....

Je regarde chaque jour tous les commentaires du topic des tweed, mais me bats avec le problème de santés de ma femme comme expliqué plus haut, ce qui m'éloigne un peu de vous au quotidien en ce moment...

Voici une photo de mes têtes tweed (5F1, 5E3, 5E7) en studio le 14 Mai dernier à Midilive (Les anciens studio Vogue).
Nous aurons le CD de nos enregistrements d'ici 15 jours, je tenterai alors de vous faire partager ça ici.

Nous avons joué avec le 5E7 (En 3x10" dont 2 Greenback & 1 jensen Alnico) et le 5E3 (en 2x12" Jensen Alnico), et aussi un vieux Marshall 100w (En 4x12") des années 60".

Le 5E3 était un peu en manque de puissance, car il y avait un batteur "viril" avec grosse caisse amplifiée, trois chanteuses, 3 guitaristes, 400w d'ampli basse à lampes en 8x12", et une sono de retour de la mort.....

Mais cela ne s'entendra pas à l'enregistrement car chaque ampli fut enregistré séparément dans les règles de l'art avec un micro et une piste séparé, donc le mixage fera disparaître son manque de niaque dans cette circonstance particulière de "gros son"....

Malgré les 6 salles de prises séparées à disposition dans ce studio fantastique et mythique, nous avons tout joué "à l'ancienne" en live dans le studio principal de 300m2 (Voir photo N° 3 et la régie en photo N° 4) .... On s'est fait vraiment plaisir en condition "concert"

Neil, le concepteur de mes clones Tweed était venu de San Francisco pour la circonstance, c'était la première fois qu'il entendait ses amplis en "live", il s'est aussi régalé de les entendre, que nous à les jouer.....

Voici ma brochette de tweed en live ....







TakeItSlow
8O
Et ben....

Ca à l'air extra tout ça, matériel et lieux (désolé, je ne connais pas )

L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
titi twister a écrit :
mazette que c'est bô
la salle a l'air de déchirer ça mémé sans son slip!!!

tu as laqué tes tweed non?


Oui, les tweed sont laqués.

Effectivement ces studios sont mythiques. Vogue abrita tous les artistes de jazz après la guerre (Django Reinhardt, dizzie Gillespie, Lionel Hampton etc) puis toute la variété Française des années 60/80 (Gainsbourg, Halliday, F.HardY, Dutronc, E. Mitchel, Téléphone, Trust etc) puis Depèche Mode, Marvin Gay etc etc...

Des ondes et des fantômes y rodent toujours ..... c'est un immense plaisir et un grand honneur, de jouer là....
bigfilesystème
Bravo JM!

... j'aurais payé pour y être... le lieu a l'air magique... ...

d'avoir les clé... tu m'en fera un double
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Bravo JM!

... j'aurais payé pour y être... le lieu a l'air magique... ...

d'avoir les clé... tu m'en fera un double


Salut Phil,

Oui, beaucoup d'entre vous m'avez manqué ce soir là. Tu es de cette liste !

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment, mais comme je le disais plus haut je n'ai pas d'autre choix mais "Je reste en ligne" quand même....

C'était vraiment un moment innoubliable. Je mettrai en ligne quelques morceaux bientôt et on fera un "quizz" pour reconnaître le Bandmaster du Deluxe ou du Marshall....

Il y aura un classement à la fin, et des remises de prix pour les meilleures oreilles du forum ......
Izzy Stradlin
@ L63/64 : tu joues avec quelle(s) pelle(s) dessus ? Tu les as tous utilisés en studio ?
Je vais bientôt recevoir mon clone 5F1, et je vais le jouer avec une LP en HB et une en P90.
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
@ L63/64 : tu joues avec quelle(s) pelle(s) dessus ? Tu les as tous utilisés en studio ?
Je vais bientôt recevoir mon clone 5F1, et je vais le jouer avec une LP en HB et une en P90.


Oui, on a tout joué sur chaque ampli pour s'amuser, puis pour l'enregistrement (Comme sur la photo), j'ai joué ma Télé sur mon 5E3, Bertrand ma Strato sur mon 5E7 et Vincent sa LP sur le vieux Marshall du studio.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je voulais dire à L63/64 que son avatar rend fou !


L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
Je voulais dire à L63/64 que son avatar rend fou !




Oui, d'ailleurs, il donne la fièvre (Acheteuse) aussi, attention, c'est très contagieux......

Zorzi, c'est quoi le petit carré que l'on voit dans ton message ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...