Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour takeitslow :
Je vois que tu es localisé parfois à Paris. alors va faire un tour au marché St Pierre dans le 18 eme chez Dreyfus. au 4eme ou 5eme étage, ils ont du "tolex" assez original, qui ressemblerait à de la peau d'autruche. j'ai fait un petit combos avec , ça rend super bien et look rétro garanti ! il y a plein de coloris, meme du argenté clair ou foncé... dans les 30€ le m en 140 mais ils vendent à partir de 50 cm...

TakeItSlow
Merci oldamp!

C'est là que j'avais acheté l'emerald green lorsque j'ai voulu customiser mon fender princeton chorus

Je dois avouer que ton "autruche" est superbe mais j'ai pris le tolex mojo bleu marine, plus "sobre". C'est le design de la tête (et des ouvertures pour les lampes) qui me manque
bigfilesystème
oh merde, les gars... c'est un festival...

... bon non rien, je charrie... tout les goûts sont dans la nature, après tout...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
titi twister a écrit :
pour ceux que ça intéresse, passez a la maison mais vous payez la bière

Toujours en tête pour moi camarade, mais que des couilles avec ma LP, mes Lollar etc
Donc pour l'instant c'est mort...
Mais quand ce sera réglé:
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • oldamp
J'ai fait "beaucoup plus pire"

bon, la faceplate, c'est pas moi ! c'est le proprio qui se l'est faite... et il n'y a que lui qui la comprend... par exemple, le poisson veut dire "profondeur du vibrato".... en tout cas, ça sonne ! PP 6V6 avec un 12" Canabis Rex...
monocanal, grave-medium-aigu - reverb avec tone - vibrato !

promis-juré je ne recommencerai plus! j'étudie un prochain "vrai" Tweed à base de 6L6G "big coke bottle". j'adore le look et elles sonnent bien aussi...
Argh. Après la redirection de bigfilesystème par rapport à mon cas, je viens de lire les 20 premières pages...

Quelles merveilles.
titi twister
yep jerem carrément!!!

tu sais tu peux aussi passer sans matos et jouer sur mes grattes,ca te donneras déjà une idée de ce que c'est qu'un tweed

aller parce qu’ils jouent parfois sur tes tweed et que ça fait toujours plaisir d’écouter des bons morceaux

ça doit quand même bien péter en live ça mémé!!!!
Barna-bee
oldamp a écrit :
J'ai fait "beaucoup plus pire"

bon, la faceplate, c'est pas moi ! c'est le proprio qui se l'est faite... et il n'y a que lui qui la comprend... par exemple, le poisson veut dire "profondeur du vibrato".... en tout cas, ça sonne ! PP 6V6 avec un 12" Canabis Rex...
monocanal, grave-medium-aigu - reverb avec tone - vibrato !

promis-juré je ne recommencerai plus!
j'étudie un prochain "vrai" Tweed à base de 6L6G "big coke bottle". j'adore le look et elles sonnent bien aussi...

Oh le beau !

B.
bigfilesystème
aaaah voilà le vainqueur!!! c'est le plus beau, en peau de grizzli fraichement tué...

... après l'autruche...
un JTM45 sinon rien...
Barna-bee
Rhhhôôôô ! Mais comment tu parles de cet ampli, toi !

Trêve de plaisanterie. Si vous pouviez entendre le son de ce combo... Au passage, si vous avez la possibilité d'en monter une sur votre/vos amplis, je vous recommande largement la tonalité sur la réverb. c'est le genre de potard qui rend utilisable la réverb. au delà de 4. Dans ce cas, moi, je dis : attention, talent pasque ce genre d'"option", ça vaut des points !

B.
Brigido
J'ai vomi trois fois à la lecture des deux dernières pages
Pitié, arrêtez le massacre
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
titi twister a écrit :
t'as pas dû voir mon "aged" tweed sinon tu dirais pas ça

c'est vrai qu'il est beau
qu'as tu utilisé comme "vernis" ?
titi twister
SHelac au pinceau comme un gaulois

sérieux tu prends de la shelac, si tu veux le reliquer, tu le brosse... moi je l'ai pas fais, et tu passe ta shelac au pinceau, tu laisse sécher( environ 10min sans dépend de la couche que tu y mets), et roule ma poule!!

c'est pas cher et ça peut rapporter gros
oldamp
  • oldamp
merci ! j'ai lu qu'il y en avait qui utilisait carrément du vitrificateur de parquet....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...