L63/64 a écrit :
Brigido a écrit :
Y a t-il des nouvelles des 5F4 en approche ? Et des 5E7 (j'en connais un qui va traverser l'atlantique d'ici peu avec son concepteur
).
Salut Seb ! Welcome back ....
Oui, le 5E7 sera là Samedi avec son concepteur qui vient de San Francisco à la maison pour une semaine musique et un bouquet final en studio le 14 Avril.
Le cab 3x10" est arrivé, j'ai finalement utilisé un Jensen P10Q et deux Celestion Greenback G10, leurs rendements sont équilibrés et c'est vraiment un beau mariage en terme de son. Déjà avec la 5E3 ça sonne d'enfer !!! Alors avec le 5E7, ce sera "de la balle" sans aucun doute
Heureux que tu savoures ton Alex, c'est vraiment le top, il ne se passe pas une journée sans que je l'utilise également, ça change la vie !
Malheureusement, je crois que je ne pourrais pas venir au bouquet final (MP pour ça et pour le reste), encore super busy au taf pour quelques temps et je mets à profit mes week ends pour finir ma maison et faire tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine (la vie normale quoi
!!!). Mais ce n'est que partie remise, crois moi !!
(j'ai des projets !).
Je suis un vrai boulet, je n'ai pas encore soudé un câble, donc les prises de son de mes amplis ne sont pas pour tout de suite (désolé les gars, mais je vais le faire, je vais le faire !
).
Ton choix de HP est très intéressant pour le 5E7 (mais pourquoi au fait ?
, pour pouvoir acceuillir d'autres têtes plus puissantes, ou pour plus de polyvalence ? ), ce sera l'occasion de comparer cela à une config plus classique à base d'Alnico. En ce qui me concerne, je veux rester sur de l'Alnico et surtout descendre au maximum le rendement des HP (pour que l'Alex n'ai pas trop à atténuer). C'est pour cela que les VOR à 93 Db me faisaient de l'oeil (mais malheureusement, seulement en 8 Ohms). Le 5E3 de Twisting Crow équipé de cette bestiole (en 12 pouces), sonnait vraiment bien et à un niveau étonnament bas par rapport à un Celestion Blue par exemple (les 8 DB d'écart tu les entends très bien !).
Donc, il me reste les Weber, mais là, pas d'infos. Je ne pense pas qu'ils aient un rendement énorme (puisqu'ils sont censés reproduire des vieux Jensen), mais je n'ai pas de point de comparaison ... Je vais les contacter déja, pour savoir si un 10A125 est compatible avec un 10 Alnico Sig.
J'ai une petite serie de concerts qui se profilent dans les mois qui viennent et j'ai envie de faire "peter" mon Bandmaster avec un son à la Junior Watson, sans me faire engueler par le claviériste qui a les oreilles fragiles (tu m'etonnes, y a pas une lampe dans son Clavia Nord Electro...la misère quoi
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...