twistingcrow a écrit :
Brigido a écrit :
Y a t-il des nouvelles des 5F4 en approche ?
Absolument! J'ai commencé le montage d'un 5F4 hier. Je te l'amène pour un essai/review la semaine prochaine si tout va bien! Envoie tes dispos en MP! Ca va envoyer sévère avec les deux magnifiques VOR en HP! J'ai hâte de l'entendre celui-ci!
Brigido a écrit :
Pour ma part, j'ai enfin reçu mon Alex, il y a 15 jours, et c'est toujours aussi bon. Mes Tweeds "fument" desormais à un volume d'appartement, et c'est un vrai plaisir, le soir, à la maison. Ce machin est génial, c'est un autre monde en terme d'atténuation, et ça ouvre des perspectives énormes sur tous les amplis que l'on n'a jamais voulu acquerir parce que trop puissants et ingérables dans des conditions "normales".
Avec un Alex, on peut serieusement reconsiderer, je pense, l'achat d'un Bassman, d'un JTM 45, d'un Super reverb, voire même d'un Superlead 100 et esperer sans soucis atteindre les sweet spots de ces amplis mythiques sans avoir une descente d'organe au premier accord, et surtout en conservant à s'y méprendre le grain original...
A mon avis, un des meilleurs billets de 500 Euros (frais de douane inclus
), jamais investi dans du materiel d'amplification.
Je suis content de te l'avoir fait connaître! J'ai joué avec mon groupe samedi soir avec l'Alex et ma réplique de Marshall plexi 50w, poussé à 5/10. Autant te dire que sans Alex c'est inenvisageable. Et là, le son est là. Tout ce qui manque c'est le souffle du HP inhérent au volume élevé, mais malgré cela c'est quand même le gros pied!
Si les VOR 10" valent le 12" du 5E3 de Rastacouair, ça risque d'être tout à fait sympatique ! C'est dommage qu'ils n'existent pas en 16 ohms, car j'aurais pu les utiliser pour modifier mon Bandmaster. Mais là, je n'ai pas trop le choix, il faut que je passe sur du Jensen ou du Weber 10A125, car la serie Signature de Weber (les HP qui équipent mon 5E7) n'existe pas en 16 ohms...(l me faut deux 8 ohms et un 16 ohms). J'hésite à mélanger deux Signature et un 10A125, car il n'y a aucune info sur les rendements de ces HP respectifs. Il faut que j'y réflechisse
Il y aura donc certainement d'ici peu 3 Weber Signature Alnico 10" en vente sur ce forum ! Ce sont d'excellents HP pour un prix vraiment attractif.
Ton 1987 a l'air d'être un vrai bijou (dans un autre style
), apparemment le baptême du live s'est bien passé
, merci à l'Alex de pouvoir utiliser de tels bestiaux dans toutes les conditions (car même en live, ce genre de truc peut être ingérable, auprès des autres musiciens, d'éventuels régisseurs sons et même du public, s'il est trop proche). Bien que le HP joue un rôle déterminant à haut volume (compression etc), le grain est bien là malgré tout et c'est ce qui fait la force de cet atténuateur.
Je te MP dans la semaine pour se caler une petite séance de test, miam, j'ai déja la bave qui coule de partout (non, je n'en suis pas encore au stade de Zorzi...ma prostate est encore en bon état de fonctionnement
)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...