Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Eh les d'jeunes,

Ils ont l'air cool vos SMS ..

Par contre, si vous pouviez vous remettre à la langue Française, qui semble faire l’unanimité ici, on pourrait de cette façon, sans aucun doute, partager votre joie plus facilement
Spraynasal
L63/64 a écrit :
Eh les d'jeunes,

Ils ont l'air cool vos SMS ..

Par contre, si vous pouviez vous remettre à la langue Française, qui semble faire l’unanimité ici, on pourrait de cette façon, sans aucun doute, partager votre joie plus facilement
.
Citation:
C'est pas le sujet, on voir ça par MP si tu veux
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
pas mal...

il y a celui-là sur ebay, pas trop cher, mais il a vécu et pas 100% original...

http://cgi.ebay.fr/1958-Fender(...)3a283

...il dit 99% original, à part la poignée... on voit les gros condos changés...

Oui, je le surveille aussi celui-ci....
Le type est sympa mais ne connait pas bien les Tweeds. Quand tu regardes la description tu t'en rend compte.
Le Grill cloth n'est pas le bon non plus, et les fils des transfos sont pleins de chatterton qui semblent masquer des bricolages plus ou moins heureux...
Mais, bon, si il ne dépasse pas 1200/1500€ ça reste plus que fairplay, et en plus il est en Corse et pas aux US pour une fois.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
L63/64 a écrit :
twistingcrow a écrit :
Pour les aficionados, les vrais:
http://www.zikinf.com/annonces(...)63740

C'est vrai qu'il a l'air en parfait état, vraiment sublime !

Un jour j'en aurais un comme ça...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
L63/64 a écrit :
twistingcrow a écrit :

Salut,

c'est 4W un Princeton-5F2?
Je pensais ça plus puissant qu'un Champ-5F1...
Faut que j'révise alors...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :
pas mal...

il y a celui-là sur ebay, pas trop cher, mais il a vécu et pas 100% original...

http://cgi.ebay.fr/1958-Fender(...)3a283

...il dit 99% original, à part la poignée... on voit les gros condos changés...

Ouais, enfin les gros condos changés, comme tu dis, (ceux d'alim, dont l'électrolyte sèche avec les ans) c'est quand même mieux pour l'ampli...
Ca fait parti des consommables au même titre que les lampes. Tu lui as demandé si les lampes sont d'origine aussi? Parce que si ce n'est pas le cas, faudrait baisser encore d'autant le pourcentage...
bigfilesystème
ah oui mais là quand on veux un O... du moins pour moi, ça frise la collection... c'est à dire, vu le prix, ça doit être 100% O...

... et les condos poreux hs, ça en fait partit ... je préfère même rajouter encore pour les changer moi-même et mettre les originaux dans une petite pochette bien au chaud...

... ahah c'est con... mais perso, je fous pas 2000e si un seul condo à était changé... en plus j'ai ça à la maison, j'ose même pas le pousser de peur qu'il prenne feu ... je le met dans une vitrine...
un JTM45 sinon rien...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur celui de la Bay, le transfo de sortie est monté sur un morceau d'alu rapporté... pas d'origine ça ! par contre ça a évité de repercer des trous... et même la self ne m'inspire pas trop... les tubes de puissane GE sont assez anciens et la redresseuse aussi, le getter est tout marron. il n'y a que les chimiques de neufs. moi, je "vide" les anciens condos en ne gardant que le tube externe et je mets les neufs à l'intérieur ! ça ne se voit pas sauf à mettre le nez dessus. en général c'est facile car avec l"evolution de la technologie, à valeurs égales, les condos actuels sont plus petits que les anciens.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
jerem37 a écrit :
Tux87 a écrit :
L63/64 a écrit :
twistingcrow a écrit :

Salut,

Un 5F2 (A), c'est un circuit de champ avec un bouton Tone en plus...ni plus ni moins, donc 5W. (quelque fois le cab et la taille du HP change, c'est tout).
J'avais pas fait gaffe, le type s'est bien gouré !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :
jerem37 a écrit :
Tux87 a écrit :
L63/64 a écrit :
twistingcrow a écrit :

Salut,

Un 5F2 (A), c'est un circuit de champ avec un bouton Tone en plus...ni plus ni moins, donc 5W. (quelque fois le cab et la taille du HP change, c'est tout).
J'avais pas fait gaffe, le type s'est bien gouré !

Merci à toi pour la réponse et le "cours", vu que je savais pas la subtilité
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ah oui mais là quand on veux un O... du moins pour moi, ça frise la collection... c'est à dire, vu le prix, ça doit être 100% O...

... et les condos poreux hs, ça en fait partit ... je préfère même rajouter encore pour les changer moi-même et mettre les originaux dans une petite pochette bien au chaud...

... ahah c'est con... mais perso, je fous pas 2000e si un seul condo à était changé... en plus j'ai ça à la maison, j'ose même pas le pousser de peur qu'il prenne feu ... je le met dans une vitrine...

Ah d'accord! Je ne juge pas, mais effectivement c'est con!

Mais non, chacun voit midi à sa porte. Perso je préfère un ampli fonctionnel qu'une pièce de collection. L'ampli ne retse qu'un moyen d'expression.
Je ne suis pas fétichiste!
J'aimerais bien le tester cet ampli, vu qu'il est sur Lyon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...