Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabster44
Félicitation, ca donne envie !!!

Et ca sonne comment avec l'attenuateur en question ?

C'est gérable d'avoir un leger crunch à volume raisonnable (du style TV ou conversation) ??

J'ai une occaz pour un autre clone également, en moins cher, mais j'ai peur de ne pas obtenir ce "sweet spot" sans me detruire les oreilles et les voisins
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je crois aussi qu'il n'y a pas beaucoup de victoria qui traîne sur le forum en effet !

John Wood a écrit :
Bah j'aurais bien aimé avoir tout ça à 17 ans moi...
Félicitation, tu as très bon goût !

+1 Je suis un gros vilain de jaloux !

En tout cas, j'aime ton changement de "perspective" (du JVM au 5E3 !)
KIRK HAM
Spraynasal = didikill7 ?
Le Tweed, c'est la vie.
bigfilesystème
un victoria

super prix pour un Victoria qui, neuf arrive chez toi à 2000e ( on va pas revenir sur les cloneurs qui abusent)... super que ça t'éclate... tu as un morceau des plus beau clean/crunch qui existent ( pour ma part bien plus organiques que la période blackface)...

j'aimerais bien comparer le legend un jour tiens... par contre, c'est pas un alnico non?... ah c'est mon petit bémol... je trouve que c'est un amp qui nuance beaucoup plus avec les alnico... des basses un peu plus directes et bien profondes... c'est bien avec les greenback c'est sûr, mais je préfère l'alnico qui enveloppe plus 3D...

j'espère que ton atténuateur passe bien... tu dira si les pédales que tu a déchirent dessus... il y a pas de raison...
un JTM45 sinon rien...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pfuiiiit ! à 1100 € ça vaut plus le coup de scier des planches et percer de la tôle et souder tout le bazard ! bravo pour ta bonne pêche ! DPD, donc en allemagne ? j'ai l'impression que de l'autre coté du Rhin ils vendent pas trop cher le matos d'occase ! j'ai tapé un VOX AC30 TB de 69 avec les deux blue dog alnico, en parfait état, pour 1450 € + 60 de port. idem pour les bagnoles... pays de riches, va !

t'aurais pas aussi une tite photo du chassis ?
Spraynasal
Citation:

Et ca sonne comment avec l'attenuateur en question ?

C'est gérable d'avoir un leger crunch à volume raisonnable (du style TV ou conversation) ??

J'ai une occaz pour un autre clone également, en moins cher, mais j'ai peur de ne pas obtenir ce "sweet spot" sans me detruire les oreilles et les voisins

Je suis vraiment satisfait de cet atté, je m'attendais vraiment à pire. On obtient facilement un bon crunch avec, et à un volume de volume, cependant à une atténuation trop élevée (position 4), on sent l'impact de l'atténuateur, et c'est moins agréable. Je trouve que c'est une excellente solution pour un usage atténué "occasionel". Pour jouer en permanence atténué, y'a certainement de meilleur produit. Même si celui-ci est je trouve une excellente affaire. En conclusion j'ai une petite reserve sur les grosses atténuations (position 4 du DR.Z).

Citation:

+1 Je suis un gros vilain de jaloux !

En tout cas, j'aime ton changement de "perspective" (du JVM au 5E3 !)

Exact, j'ai la chance de faire des petits boulots (souvent ) pour assouvir ma passion, et pas pour financer mes études, et j'en suis conscient !

Le changement de perspective, c'est l'adolescence, là on rentre dans la cour des grands, pas de chichis, un très bon tweed, une petite Tele et une 339, goude enouffe.

Citation:
Spraynasal = didikill7 ?

Citation:
un victoria

super prix pour un Victoria qui, neuf arrive chez toi à 2000e ( on va pas revenir sur les cloneurs qui abusent)... super que ça t'éclate... tu as un morceau des plus beau clean/crunch qui existent ( pour ma part bien plus organiques que la période blackface)...

j'aimerais bien comparer le legend un jour tiens... par contre, c'est pas un alnico non?... ah c'est mon petit bémol... je trouve que c'est un amp qui nuance beaucoup plus avec les alnico... des basses un peu plus directes et bien profondes... c'est bien avec les greenback c'est sûr, mais je préfère l'alnico qui enveloppe plus 3D...

j'espère que ton atténuateur passe bien... tu dira si les pédales que tu a déchirent dessus... il y a pas de raison...

Ouais effectivement je suis plus qu'heureux de cette affaire ! Jamais j'avais vu autant de nuances, de dynamique dans un ampli, ça respire, ca crunch et ça clean en même temps, on en a plein les oreilles, bref : le pied !

Je connais pas assez les HP pour réagir, je trouve celui-ci bien à mon goût. Mais ce serait interessant de comparer
Je vais attendre un peu avant de racheter un HP ou des pédales.. Là je crois que je suis bon ...

Citation:
Pfuiiiit ! à 1100 € ça vaut plus le coup de scier des planches et percer de la tôle et souder tout le bazard ! bravo pour ta bonne pêche ! DPD, donc en allemagne ? j'ai l'impression que de l'autre coté du Rhin ils vendent pas trop cher le matos d'occase ! j'ai tapé un VOX AC30 TB de 69 avec les deux blue dog alnico, en parfait état, pour 1450 € + 60 de port. idem pour les bagnoles... pays de riches, va !

t'aurais pas aussi une tite photo du chassis ?

Effectivement je l'ai trouvé en Allemagne, y'a vraiment de bonnes affaires dans ce coin... Pas toujours simple de les trouver par contre.. Et également de se faire comprendre (moi qui ai pris LV2 allemand, j'ai galéré ).

La photo arrive

merci à tous (pour vicky ) !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Spraynasal"]
Citation:

Je suis vraiment satisfait de cet atté, je m'attendais vraiment à pire. On obtient facilement un bon crunch avec, et à un volume de volume,

peux-tu être plus précis, car j'ai aussi un DR.Z et je le trouve pas assez convaincant en terme d'atténuation pour avoir un crunch à volume de conversation mais je me joins a toi sur la qualité de l'atténuation
Bon après je joue sur un 18w,

Au fait le Vicky c'est un 12 ou 20 w
KIRK HAM
Spraynasal a écrit :

Citation:
Spraynasal = didikill7 ?

'Tain, j'en ai mis du temps à faire le rapprochement !
Le Tweed, c'est la vie.
Spraynasal
[quote="Slakk_"]
Spraynasal a écrit :
Citation:

Je suis vraiment satisfait de cet atté, je m'attendais vraiment à pire. On obtient facilement un bon crunch avec, et à un volume de maison ,

peux-tu être plus précis, car j'ai aussi un DR.Z et je le trouve pas assez convaincant en terme d'atténuation pour avoir un crunch à volume de conversation mais je me joins a toi sur la qualité de l'atténuation
Bon après je joue sur un 18w,

Au fait le Vicky c'est un 12 ou 20 w

Désolé, je voulais dire "un volume de maison". Si tu en as déjà un, tu peut effectivement obtenir un bon crunch à volume de conversation !

Le vicky c'est un 14w très puissant
Anciennement Didikill7

Spraynasal
KIRK HAM a écrit :
Spraynasal a écrit :

Citation:
Spraynasal = didikill7 ?

'Tain, j'en ai mis du temps à faire le rapprochement !

J'aime bien la dernière ligne de ta signature au passage !

Et la photo du chassis attendra, je trouve pas de cruciforme compatible ...
Anciennement Didikill7

slowhand73
Spraynasal a écrit :
Le vicky c'est un 14w très puissant

Félicitation pour ton acquisition ! Après 12w, 14w ou plus, ce n'est pas ça qui change beaucoup. Tu dois surtout avoir un HP avec un rendement élevé.

Mon Deluxe avec un P12N, il est fort aussi. Par contre, je ne l'ai pas essayé à via mon atté Weber mais j'utilise le master volume que j'ai installé et ça marché très bien. Par contre, au niveau son clair, dès le volume à 9h, ça commence à "crunchouiller" avec la strat

Spraynasal = didikill7 ?
Quelqu'un peut m'expliquer please ?
Spraynasal
slowhand73 a écrit :

Spraynasal = didikill7 ?

C'était mon ex compte que je partageais avec mon frère, avant que celui-ci fasse le c** et me fasse bannir

Anciennement Didikill7

KIRK HAM
Spraynasal a écrit :
slowhand73 a écrit :

Spraynasal = didikill7 ?

C'était mon ex compte que je partageais avec mon frère, avant que celui-ci fasse le c** et me fasse bannir

Il avait fait quoi pour se faire bannir ?

- Hey Gael ?
- Quoi ?
Ah la bonne vieille époque...
Le Tweed, c'est la vie.
Spraynasal
KIRK HAM a écrit :
Spraynasal a écrit :
slowhand73 a écrit :

Spraynasal = didikill7 ?

Il avait fait quoi pour se faire bannir ?

- Hey Gael ?
- Quoi ?
Ah la bonne vieille époque...

C'est pas le sujet, on voit ça par MP si tu veux
Anciennement Didikill7

KIRK HAM
Ouais ouais on est HS là...
Le Tweed, c'est la vie.
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Eh les d'jeunes,

Ils ont l'air cool vos SMS ..

Par contre, si vous pouviez vous remettre à la langue Française, qui semble faire l’unanimité ici, on pourrait de cette façon, sans aucun doute, partager votre joie plus facilement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...