StevieREddy a écrit :
J'ai un "Champ Tweed Like" (boutique) acheté d'occasion (web) et les basses baveuses me plaisent moyennement .
Sur le topic des blackface : Mikka G. me propose de vendre l' ampli , Oldamp de changer quelques composants pour tendre les basses ...
Pourquoi ne pas changer le board directement si le coût n' est pas excessif et garder l'autre sous le coude ( je veux bien essayer la modif de oldamp avant ).
Transfo
ower-> Hammond 290AEX et OT -> P-TF22905 (http://www.tubesandmore.com/scripts/foxweb.dll/moreinfo@d:/dfs/elevcl[...]2905 )
HP: Jensen P8R
En effet je comprends mieux tes questions maintenant. Entre revendre et modifier, bonne question ! Faut étudier la question d'un point de vue économique.
Sinon, pour la modif, pourquoi pas, mais ce n'est pas le board qui fera la plus grosse différence. Comme te l'a suggéré oldamp, une alim plus costaud evitera que les basses s'éffondrent. Il faut voir ce que tu as comme HP en ce moment. Pour le coup, je ne suis pas sur qu'un 8" alnico arrange beaucoup les choses.
Personnellement, j'ai fait l'expérience inverse : j'ai monté un tweed avec un transfo d'alim et de sortie de blackface. J'ai remplacé les transfo par des modèles plus "petits" pour resserrer le son, avoir moins de basses etc...
D'ailleurs, j'ai toujours ce transfo de sortie, l'équivalent de celui que tu cites, de chez Hammond, le 1750C. Je pourrais te le revendre si tu te lances dans la modif, il est comme neuf et ne me servira pas.
Et si tu veux un super HP en 8", avec plein de basses bien tenues, un gros rendement (ça joue fort !), il y a le 8F150 de chez Weber (assez cher par contre, +/- 95€ expédié des USA - 75$, Mmmm, j'ai du payer la TVA je pense).
BFS, c'est quoi le BTB de Kleuck qui a un un TB ?