oldamp a écrit :
mais un "ancien", à part l'aspect disons sentimental, c'est comme une Jaguar de 1950, deux heures de balade décapotée et une semaine avec les mains dans le cambouis ! en plus, la plupart se trouvant aux USA, port + douane.... ça calme !pour un champ ça peut passer mais dès qu'on tape un Deluxe ou un Vibro...
Oui, oui, tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs commencer par un clone, puis un autre, puis un autre......... Mais au bout de 3 clones, un vrai dans son jus, ça fait son chemin dans ma tête quand même et pour des raisons, c'est vrai, pas toutes rationnelles....
Et puis en changeant deux trois chimiques, en principe, c'est plus fiable qu'une Jaguar ancienne quand même, sauf malchance....
Je n'ai jamais été propriétaire de tweed qui ne soit pas des clones, mais par contre, plusieurs blackface qui n'avaient parfois que quelques années de plus seulement que nos tweed...
Cela a toujours été du bonheur en barre....
Je n'imagine pas que cela puisse en être autrement avec un Deluxe, un Pro, un Bandmaster, un Super, un Twin, un Bassman, un Tremolux, un Princeton ou un Champ d'époque....
Maintenant, si il arrive avec les chimiques qui pleurent, les transfos asthmatiques, les lampes rincées et la membrane descentrée, c'est sur que là on est mal.
Mais lorsque tout est OK, c'est du bonheur. Je me suis dit que j'avais rater le coche il y a quelques mois, lorsque ce "Pro" (Lien sample ci-dessous) fut vendu seulement 1600€ aux US. Je n'est même pas regardé la fin de l'enchère, car comme un couillon, je pensais qui terminerait dans les 2500/3500€ au bas mot....
Je m'en veux encore.... Il était en état absolument parfait cosmétiquement et techniquement, jamais bricolé, bien entretenu, joué et bichonné, et il sonnait grave !:
http://www.youtube.com/watch?f(...)w7oI#!
Et des coups comme ça, il n'y en a pas toutes les semaines sur la toile, mais si tu as la chance d'avoir aux US, un bon copain musicien, il te trouve des coups comme celui-ci plus souvent que ceux que l'on voit sur le net d'ici .... Mais il faut vraiment chercher, être patient et prudent... Un sur 10 mis en vente, mérite un intérêt réel...
Et dernier point pour ronchonner un peu:
Comme le vintage est très tendance, il y en a qui mettent des tweed aux enchère à des prix dingues (Genre 6700€ pour un 5E3) puis qui en même temps glissent un autre Tweed à un prix beaucoup plus bas.... Genre, "je m'amuse" à faire croire à un prix de marché de dingue, pour tirer vers le haut ceux que je veux vraiment vendre ...
Arghhhhhhhh ! .... Ca m'énerve ..... ils pourrissent le marché volontairement, c'est pas très futé, mais du moment que ça leur rapporte, ils sont heureux. Ces gens là sont la gangrène de toute passion Vintage (Musique, automobile etc) ce sont des tricheurs sans passion !!!