Tux87 a écrit :
slowhand73 a écrit :
@Izzy Stradlin, ce qui fait la beauté du 5F1 et de ses prédécesseurs, c'est la simplicité du circuit : Le signal provenant de la guitare passe par un minimum de composants avant d'arriver amplifié au HP.
+1
Voilà mon point de vu : si tu veux un 5F1 prends le combo...un champ sans son petit cabinet et son 8" n'est plus vraiment un champ, ça fait parti de son caractère
Si tu veux brancher un tête sur un baffle, prends le 5F2-A...avec un 12 pouces adéquate, tu auras quelque chose de différent, à mi-chemin entre le champ (dont il reprend la majeur parti des composant) et un deluxe.
Tout à fait d'accord. Très bon point de vue !
De plus, quitte à faire un 5F1, il faut être vigilant sur les tensions de l'alim, le type de transfo de sortie, et un HP 8" Alnico !
Sinon, bien vu pour le VHT standard 12. J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé grand chose de flagrant, et pas de photos de l'intérieur. On dirait que VHT recycle les vieux circuits Fender !
bigfilesystème a écrit :
dis moi slow, est-ce que tu te souviens de la différence en centimètres entre la profondeur de la planche du haut et celle du bas, enfin de donner l'inclinaison?
sur toutes les photos des originaux que je vois, cette inclinaisons n'est pas super marquée... j'ai mis 3 cm de diff sur mon futur cab... je trouve que ça l'incline trop...
J'avais fait pas mal de recherche à l'époque. Dans les plans que j'ai, il y a 8,5 pouces en haut et 9,5 en bas, soit 2,54 cm de différence.
Sur le miens, en mesurant, j'ai 21cm et 23,5cm.
J'ai retrouvé où j'avais téléchargé le plan qui m'a servit de référence :
http://modulusamplification.co(...).aspx