oldamp a écrit :
edit : je viens de me repasser le diaporama de la fabrication du tweed. c'estt vraiment du super boulot ! et tout "à la main" ! ! !
une tite question au passage : qu'appelles-tu "baffle flottant" ? est-ce juste le fait que le baffle ne soit fixer que par deux vis de chaque cotés verticaux ? ou bien y a-t-il en plus un espace entre le baffle et le cab, un peu comme sur le tone ring du Bandmaster ou du Concert blonde ?
Merci Oldamp.
Petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas définition : le baffle c'est seulement la planche sur laquelle est vissé le HP.
Et pour répondre à Oldamp, le baffle flottant c'est quand le baffle est fixé comme tu le décris, simplement par vis sur les montant horizontaux (par opposition au baffle qui fait partie intégrante de la caisse comme sur d'autres combo et sur les enceintes de HiFi). Et du coup, à droite et à gauche du baffle, ce n'est pas complètement étanche, il y a toujours un léger jeu/jour.
@bigfilesystème, les tasseaux sont simplement collés, mais la caisse a été auparavant rainurée pour que ces tasseaux s’emboîtent. Je crois que je n'ai pas de photo de cette étape malheureusement. Ça n'a pas été super facile à réaliser proprement.
Voici un schéma de profil :
@Izzy Stradlin, ce qui fait la beauté du 5F1 et de ses prédécesseurs, c'est la simplicité du circuit : Le signal provenant de la guitare passe par un minimum de composants avant d'arriver amplifié au HP.