Izzy Stradlin a écrit :
Je suis ce topic avec intérêt depuis longtemps, et j'ai emmagasiné une foule d'infos grâce à vous. Merci.
Loin de vos avions de chasse Tweed, je souhaiterais faire mes premiers pas dans le monde du Tweed avec ce clone de 5F1 :
http://www.klone-valveamps.de/(...).php, surtout en raison de son prix modique (389 € + 20 € de port / pas de taxe car UE). Je ne serai jamais aussi fan du monde du Tweed que des amplis Marshall, et je n'y mettrai jamais aussi cher. Mais si je peux me faire mes impros blues et, éventuellement, un peu de Billy Gibbons avec, ça m'intéresserait.
Le prix est étonnement bas, vous l'aurez remarqué. Où est le loup ? J'avais déjà posé la question à ce vendeur, sur la qualité de ces transfos. Voici sa réponse :
We use same transformer brand as Victoria Amps Co.
> Made in North America.
> Shipping France for the "champ" is EUR 20.
> Delivery Time - Lead Time 4 weeks .
> Best Regards
> Friedhelm
Plutôt rassurant déjà.
Mais que dois-je lui poser également comme question sur ses autres composants pour "m'assurer" d'avoir un ampli potable et fidèle un minimum au son Tweed ? (même si, je me répète, je ne suis pas un puriste).
Encore merci
Bienvenu dans le monde des "Tweed-addicts" Izzy
Oui, un 5F1 sera une excellente passerelle vers ta passion des tweed qui suivra sans aucun doute, malgré ton amour que je partage pour les sons plus "british"....
Le plan que tu évoques a déjà été posté, mais à ma connaissance, personne ici n'y s'est essayé...
Cependant, il parait serieux, malgré que beaucoups d'autres "clonneurs" low cost, soient aussi de la partie sur le 5F1 qui , il me semble, demande plus de savoir faire , de compétence et de bon sens technique, que de composants. Du moment qu'ils soient quand même "honorables" et qu'il ait un bon HP et de bonnes lampes... Il est ultra sensible aux lampes le 5F1. Pour moi, c'est ma plateforme de test de toutes mes lampes qui lui sont compatibles.... c'est un véritable Amplitrex naturel pour l'oreille...... .