Salut
L63/64 a écrit :
Si c'est un ampli avec caisson 8", tu peux tout simplement utiliser un Jensen céramique "C8R" ça coûte seulement une quarantaine d'euros et ça le fait bien. Il fut aussi souvent équipé d'un Alnico Jensen P8T qui n'existe plus mais tu peux prendre un P8R (77€)
Pour ma part, comme c'est une tête, je l'utilise avec ce Jensen 8" C8R dans un petit Cab, c'est là qu'il est le plus rageur, mais aussi avec un autre cab 12" qui a un Jensen P12Q Alnico qui lui donne plus de "coffre".
J'adore les deux configurations. c'est vraiment comme avoir deux amplis en un....
Mais d'autres HP sont possibles, certains te donneront peut-être d'autres conseils, comme un petit Weber 8" Alnico, par contre ce ne sera pas 40€ le bout mais entre 80 et 150$ suivant les modèles...
En 8", je trouve que les WGS sont excellents, et en plus pas chers ... à mon avis sensiblement meilleurs que le C8R Jensen
oldamp a écrit :
bigfilesystème a écrit :
après c'est sûr pour le prix qu'ils ne mettent pas des fauves de composants... plutôt du tout venant (orange drop...)...
mais qu'avez-vous donc contre les orange drop ? je mets souvents des 716 et ça sonne très bien ! et ce ne sont pas les moins chers... c'est ce qu'il y a dans Mesa boogie et bien d'autres amplis pas "premier prix"...
petite comparaison des tarifs :
mallory 150 0.1 muf / 630 V = 1.25 $
Solen fast = 1.45 $
OD 716 = 1.95 $
Sozo mustard = 2.50 $
Auricap audience : 11.85 $
en fait mes préférés sont les Solen fast pour les 0.1 muF, en plus c'est français ! et pour les valeurs plus faibles, des SCR (français aussi...).
Quand on parle d'OD, il y a 4 séries différentes, les 715P et 716P en polypropylène, et les 6PS et 225P en polyester
Et les plus couramment utilisés sont de loin les 715P, condos à mon oreille pas agréables du tout, et va câbler un ampli entièrement en 715P, je serais curieux d'avoir ton avis sur le son qu'il en sortira
Les 716P sont effectivement nettement meilleurs, mais ça ne serait de toutes façons pas mon choix sur du clone Fender Vintage, car Fender n'a jamais utilisé de condos polypropylène sur ses vieux amplis