Tux87 a écrit :
Si t'as des sous, j'ai vu que Tungsten (aux US) faisait des répliques des vieux Jensen.
Bonjour,
Oui, c’est vrai, mais ce n'est pas vraiment une question d'argent. Ce sont des HP Alnico fait pour eux par Weber, qu'ils vendent d'ailleurs quasiment au même prix que Weber.
Mais malheureusement, tout comme Weber pour leurs propres HP, ils ne communiquent pas leurs rendements, ce qui les rend in-associables avec d'autres HP dans un Cab mixte, à moins de prendre un risque de déséquilibre de son.
Dans le doute, ils ne peuvent être utilisés qu'entre eux pour être certain qu'ils ne "couvrent" pas les autres HP du même Cab, ou qu'ils ne seront pas "couverts" par les autres.
Hors, les cab avec multi-HP du même type c'est bien, mais le champ des possibles en associant différentes technologies (Alnico, céramique...) est immense. Par contre dans un tel cas, il est impératif de marier les rendements de chaque HP, je l'ai appris à mes dépends il y a peu de temps....
C'est vraiment pénible de ne pas connaitre les chiffres des Weber car ils sont d'excellents HP !
-As-tu essayé ces HP Weber/Tungsten ?
-Sont-ils vraiment différents des Weber "stock" ou bien sont-ils juste des Weber avec un étiquette Tungsten dessus ?
Sachant que Weber propose déjà un niveau de personnalisation très important sur chaque modèle (2 Puissances, 5 différentes impédances, small , medium ou large Dop, 7 couleurs) ce qui fait au total 210 combinaisons possibles pour un même HP !!! (Si, si, comptez bien...)
J'ai souvent fait "mon marché à choix multiple" chez Weber, voici le choix au moment de la commande par exemple pour un 12" Alnico chez eux:
http://taweber.powweb.com/webe(...)a.htm
Ça m'étonnerait donc fortement que Weber ait pondu une 211 ème configuration pour Tungsten, mais bon, pourquoi pas ?? .....
Cependant, si j'en doute, c'est que j'ai tout lu et "dévoré" en terme d'info à ce sujet, et même les articles US dont Tungsten fait écho (Pour un d'entre eux) sur son site, ne donnent pas de détails sur la nature précise du modèle Weber utilisé. Ces articles disent par contre tous, que le son est super, proche des anciens Jensen d'époque et qu'ils sont fiables contrairement à beaucoup de HP vintage d'époque, qui "crament" comme ils disent (Ils parlent en fait des membranes qui rendent l'âme...), dés qu'on leur met de nouveau les watts régulièrement...
Par contre, aucun rationnel technique ne laisse penser que Weber ait fait un HP particulier pour Tungsten.
Il est par contre probable (évident même) que Tungsten, qui sont d'excellents professionnels, ait fait un choix en fonction des spécifications de leurs fabuleux amplis, à l’intérieur de l'énorme palette d'options déjà disponibles à ce jour chez Weber, pour ensuite dire que ce sont des HP "spécial Tungsten" alors que chacun peut commander le même déjà aujourd'hui si il le souhaite ....
Tu vois Bigfiles, tu as un Weber " Bigfiles special design" que j'ai commandé au milieu de ces 210 config spécialement pour toi, avec un rodage "Custom L63/64", c'est pas la classe ça ? ....
Notes le dans un coin, c'est donc un 12A125A vintage series, 8 Ohm, 30w, light dop, couleur green hotdog ...