Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spraynasal
Bon, mon épilogue : Je suis toujours à la recherche de l'amp idéale, sauf que j'ai eu une bonne galère niveau argent et que je peut laisser tomber le tweed de twinsting et l'alex. De plus j'ai un concert dans pile un mois, donc faut que je me trouve mon tweed et vite...

Je suis sur le point d'acheter un Dr.Z brake lite chez proguitar.de, c'est fiable ? Parce que c'est la première fois que je vois un paiement par virement sur le compte, et pas de bouton "buy me" (dans une boutique pro j'entend) .

Merci
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Spraynasal a écrit :
Bon, mon épilogue : Je suis toujours à la recherche de l'amp idéale, sauf que j'ai eu une bonne galère niveau argent et que je peut laisser tomber le tweed de twinsting et l'alex. De plus j'ai un concert dans pile un mois, donc faut que je me trouve mon tweed et vite...

Je suis sur le point d'acheter un Dr.Z brake lite chez proguitar.de, c'est fiable ? Parce que c'est la première fois que je vois un paiement par virement sur le compte, et pas de bouton "buy me" (dans une boutique pro j'entend) .

Merci

Dr Z est distribué en France par Guitar Rebellion qui est à Paris.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté, mais voilà un autre Bassman qui sonne..!

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oh Yeah !
A partir de 2:56, c'est la trique en béton et à partir de 3:54 c'est l'enfer Satan l'habite ! Ça doit s'entendre jusqu'au commissariat central tellement ça doit être fort. En plus il attaque bien sa Tele et jusqye ce qui faut de riff (c'est vraiment un homme de goût), écoutez-moi ce son… no mais ce son… AaaaAhhhhhhHH J'mévanouis et j'reviens
Tux87
  • Tux87
J'ai eu la même réaction.

Je trouve le clean somptueux aussi...Miam..!
stach stach
Zorzi a écrit :
Oh Yeah !
A partir de 2:56, c'est la trique en béton et à partir de 3:54 c'est l'enfer Satan l'habite ! Ça doit s'entendre jusqu'au commissariat central tellement ça doit être fort. En plus il attaque bien sa Tele et jusqye ce qui faut de riff (c'est vraiment un homme de goût), écoutez-moi ce son… no mais ce son… AaaaAhhhhhhHH J'mévanouis et j'reviens

je rajouterai que le clean est tout bonnement à tomber
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Magnifique clean.
Pour ce qui est du crunch, et même plus que du crunch à la fin, je ne sais pas comment vous faites pour vous extasier sur le son tant le micro de sa cam' sature...
Pas de doute, ça sonne fort!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vraiment superbe ! ça donne une référence... j'ai enfin mis la main sur une paire de 5881 Tung Sol NOS et faut juste que je trouve le temps de m'y mettre... j'envisage un clone du 5E6 (ou 5E6-A) tout en octal : 6SC7 6SL7 5881. le plus dure reste le choix des HP.... les Weber s'approchant le plus des originaux sans doute....
Tux87
  • Tux87
Si t'as des sous, j'ai vu que Tungsten (aux US) faisait des répliques des vieux Jensen.
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Tux87 a écrit :
Si t'as des sous, j'ai vu que Tungsten (aux US) faisait des répliques des vieux Jensen.

Bonjour,

Oui, c’est vrai, mais ce n'est pas vraiment une question d'argent. Ce sont des HP Alnico fait pour eux par Weber, qu'ils vendent d'ailleurs quasiment au même prix que Weber.

Mais malheureusement, tout comme Weber pour leurs propres HP, ils ne communiquent pas leurs rendements, ce qui les rend in-associables avec d'autres HP dans un Cab mixte, à moins de prendre un risque de déséquilibre de son.

Dans le doute, ils ne peuvent être utilisés qu'entre eux pour être certain qu'ils ne "couvrent" pas les autres HP du même Cab, ou qu'ils ne seront pas "couverts" par les autres.

Hors, les cab avec multi-HP du même type c'est bien, mais le champ des possibles en associant différentes technologies (Alnico, céramique...) est immense. Par contre dans un tel cas, il est impératif de marier les rendements de chaque HP, je l'ai appris à mes dépends il y a peu de temps....

C'est vraiment pénible de ne pas connaitre les chiffres des Weber car ils sont d'excellents HP !

-As-tu essayé ces HP Weber/Tungsten ?

-Sont-ils vraiment différents des Weber "stock" ou bien sont-ils juste des Weber avec un étiquette Tungsten dessus ?

Sachant que Weber propose déjà un niveau de personnalisation très important sur chaque modèle (2 Puissances, 5 différentes impédances, small , medium ou large Dop, 7 couleurs) ce qui fait au total 210 combinaisons possibles pour un même HP !!! (Si, si, comptez bien...)

J'ai souvent fait "mon marché à choix multiple" chez Weber, voici le choix au moment de la commande par exemple pour un 12" Alnico chez eux:
http://taweber.powweb.com/webe(...)a.htm

Ça m'étonnerait donc fortement que Weber ait pondu une 211 ème configuration pour Tungsten, mais bon, pourquoi pas ?? .....

Cependant, si j'en doute, c'est que j'ai tout lu et "dévoré" en terme d'info à ce sujet, et même les articles US dont Tungsten fait écho (Pour un d'entre eux) sur son site, ne donnent pas de détails sur la nature précise du modèle Weber utilisé. Ces articles disent par contre tous, que le son est super, proche des anciens Jensen d'époque et qu'ils sont fiables contrairement à beaucoup de HP vintage d'époque, qui "crament" comme ils disent (Ils parlent en fait des membranes qui rendent l'âme...), dés qu'on leur met de nouveau les watts régulièrement...
Par contre, aucun rationnel technique ne laisse penser que Weber ait fait un HP particulier pour Tungsten.

Il est par contre probable (évident même) que Tungsten, qui sont d'excellents professionnels, ait fait un choix en fonction des spécifications de leurs fabuleux amplis, à l’intérieur de l'énorme palette d'options déjà disponibles à ce jour chez Weber, pour ensuite dire que ce sont des HP "spécial Tungsten" alors que chacun peut commander le même déjà aujourd'hui si il le souhaite ....

Tu vois Bigfiles, tu as un Weber " Bigfiles special design" que j'ai commandé au milieu de ces 210 config spécialement pour toi, avec un rodage "Custom L63/64", c'est pas la classe ça ? ....

Notes le dans un coin, c'est donc un 12A125A vintage series, 8 Ohm, 30w, light dop, couleur green hotdog ...
bigfilesystème
Merci JM... en effet ça peut servir

mon half stack deluxe... avec la laque sur le cab... pas tout à fait la même teinte, ça brille un peu trop mais c'est pas loin...

bon l'union jack n'a rien à faire là... tant pis...
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • Tux87
Nice !
L63/64
  • L63/64
bigfilesystème a écrit :
Merci JM... en effet ça peut servir

mon half stack deluxe... avec la laque sur le cab... pas tout à fait la même teinte, ça brille un peu trop mais c'est pas loin...

bon l'union jack n'a rien à faire là... tant pis...

Waouhhh superbe !!!!!!!!!!
Repasse une couche de gomme laque sur ton cab peut-être , ça va matcher grave ?

PS J'adore l'Union jack
bigfilesystème
j'en ai passé trois couches, j'en ai marre... le cab est plus satiné et plus sombre...

ce qui est curieux se sont les rayures du tweed qui ne sont pas orienté pareil ... c'est quoi le bon historiquement correct?
un JTM45 sinon rien...
L63/64
  • L63/64
Tux87 a écrit :
Nice !

C'est bohhhh

Phil.... C'est le Weber dans ton nouveau Cab j'imagine ?

Je te suggérais une couche de plus sur le cab, mais si tu dis qu'il est plus foncé, c'est peut-être sur la tête qu'il faut la passer... Comme tu l'as remarqué, chaque couche fonce la teinte...

Aller, courage, tu vas devenir un "serial-laqueur" d'ici peu....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...