bigfilesystème a écrit :
thx. j'ai regardé, Célestion en a deux avec les vintage... j'ai lu de bonnes critique sur les greenback... en plus ils sont pas excessivement cher... ça doit le faire... ça me donne des idées tient
...
Je pense qu'ils sont d'un rapport "qualité/prix/son vintage", absolument extra.
Les seuls qui me faisaient hésiter, mais malheureusement très chers, étaient les Celestion Blue Alnico de 15w et 100bd de rendement. Ils sont souvent décrits comme le must dans ce type de puissance. Un excellent rendement de 100db accessibles seulement aux Alnico très haut de gamme comme le Gold et certains autres....
Ceux que j'ai essayé dimanche soir, étaient dans un cab 4x10" en 8 ohm, avec donc 4 Alnico Blue et ma tête de 5E3 au bout.
Et bien franchement, au regard de leur prix unitaire de presque 300€ (T'imagines le prix du Cab en 3x10"), je m’attendais au Nirvana par anticipation, car bien entendu leur prix te donne un a priori de caviar, donc t'arrives devant la fameux Cab excité comme une puce qui va découvrir le Saint Graal.......
Et bien finalement, je les trouve juste très très bons, mais comme bien d'autres également, avec d'autres charmes et vis et versa (Weber, Jensen etc )
C'est pour ces raisons que je souhaite absolument les mélanger dans un même Cab, car aucun HP si bon soit-il dans un domaine, n'est parfait sur tous les registres à mes yeux ("mes oreilles plutôt"...)..