darkjp a écrit :
Aucun ampli PTP ou PCB n'est identique.
... et pour cause, tout les circuits sont diff, encore heureux... pour le PTP et le PCB, en grossissant le trait, c'est comme si tu commandais un gâteau fait maison chez ton patissier et t'achète le même chez carrefour indus... tu comprend que les composants seront pas les même et la qualité non plus...
j'ai reçu le 1x12 cab tweed de tubetown, et mis le weber alnico 12A125... sur une télé équipé de fender vintage '50 (mics terribles)...
j'ai joué 2 heures non-stop, j'ai pris mon pied... alors les grosses diff avec les greenback c'est d’abord sur les basses, ça bave moins, moins floues mais très profondes et super belles... ce qui fait que tout passe nickel sur les rythmique, même en mic neck... c'est vraiment superbe... les la mineur ou mi mineur sont grandioses... il y a un côté "3D" et une reverbe naturelle magique...
ce qui frappe également, ce sont tout les réglages de l'amp qui sont plus efficients... le canal bright est plus marqué que sur les greenback... le tone réagit mieux... le potard du canal non branché et plus mit à contribution car la diff se fait plus sentir...
la diff sur les mics guitare également... il y a plus d'aigues... ce qui fait que l'on joue plus sur le tone de l'ampli plus souvent (ou le tone de la guitare)... mais ils sont magnifiques et la dynamique est monstrueuse... bref que des superlatifs...
j'ai pas essayé avec des pédales, j'espère que ça va passer... on dit les alnico plutôt exigeants de ce côté...
après j'ai dit à longueur de page que le fait d'avoir plus de headroom était du au 2x12 (par rapport aux deluxe de certains qui crunche assez tôt)... eh ben c'était des conneries
... certes il y a une meilleure diffusion et une sensation de plus de volume... mais avec le alnico, c'est pareil, je crunche toujours à 14heures... c'est vraiment du à ma config tube, 12AY7 en V1 et 5751 en V2...
je vous montre pas le half stack, car il est pas encore laqué et la diff avec la tête est horrible... j'espère pas me planté et retrouver la teinte de la tête...
bref, greenback et P12Q (clone Weber), c'est vraiment à avoir... valeurs sûres...
un JTM45 sinon rien...