Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
OK je te renouvelle mes excuses pour la méprise.
Pour twistingcrow il parlait de la qualité des composants pas toujours au top.

Aucun problème

C'est vrai que son prix est élevé (+/- 1850€) et très proche de certains vrais d'époque en parfait état, c'est le seul reproche que je puisse lui faire.

Effectivement, à ce prix, on devrait être en droit d'avoir les meilleurs composants du marché, et pas seulement un logo Fender sur un bon ampli sans plus, ce serait la moindre des choses quand même.......
Spraynasal
Merci pour les infos, si quelqu'un a d'autres retour sur cet ampli, ça m'interesse assez.. Je vais reparcourir le topic parce qu'il me semble que melodymaker en a eu un pendant un temps...
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Spraynasal
De ce que je peut lire pour l'instant c'est que c'est un très bon ampli, mais trop cher (1800-1900e neuf en magasin). Maintenant je peut l'avoir à 1200-1300 donc ça peut valoir le coup.
On dit qu'il est léger également, et quelqu'un m'a dit que c'était une réplique assez fidèle au début de ma Tweed-prospection ..

Je verrai bien
Anciennement Didikill7

bigfilesystème
il n'est plus au catalogue et donc plus en vente... tu auras du mal à le trouver en mag...

moi j'ai un doute sur le PTP des reissue... il faudrait des tof de l'intérieur... à ma connaissance, il y en a 3, deluxe (ya plus), bassman et champ (je compte pas la série clapton) ...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Rastacouair a écrit :
OK je te renouvelle mes excuses pour la méprise.
Pour twistingcrow il parlait de la qualité des composants pas toujours au top.

c'est normal, les mecs vont pas mettre des condos jupiter à 20e dans toute la prod non plus... ils sont assez cher comme ça
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
il n'est plus au catalogue et donc plus en vente... tu auras du mal à le trouver en mag...

moi j'ai un doute sur le PTP des reissue... il faudrait des tof de l'intérieur... à ma connaissance, il y en a 3, deluxe (ya plus), bassman et champ (je compte pas la série clapton) ...

Et là, t'as toujours un doute . Les RI 57 sont des PTP, ce sont les RI 65 blackface qui sont des PCB

Ces amplis sont très bon, juste, je n'ai pas du tout accroché sur le Jensen, et j'étais bien content d'avoir un alnico blue dessus.
ça me fend toujours le coeur de l'avoir revendu, mais je n'avais pas une réserve de clean suffisante pour mon groupe.
Sinon, le son est top, t'achètes une partie du mythe des amplis fender avec ce truc

Après, oui c'est un peu cher, mais ça se revend aussi plus cher. J'ai payé le mien 1400 avec l'alnico blue + le HP d'origine, je l'ai revendu 6 mois après 1300, parce que j'étais pressé, sinon, je n'aurais rien perdu.

Pour la qualité des composants, perso aucun pb de fiabilité sur cette amplard, et pourtant en concert, il lui est arrivé de resté allumé 6 heures de suite sans soucy.
melodymaker
bigfilesystème a écrit :

Et sinon, il y a eu 4 RI 57 :

Deluxe
Champ
Bassman
Twin
Spraynasal
Merci pour ces infos les gars ! Je vais chercher des infos sur le Weber également. Sinon quelques mags en ont en stock internet, et le prix tourne autour de 1800-1850 euros.
Anciennement Didikill7

bigfilesystème
... c'est de la bonne came facile à upgrader si on veut...

par contre j'ai vu des bassman sur zikinf à 900e dernièrement... je trouve ça super intéressant... après faut vraiment pouvoir l'utiliser et le faire monter dans les tours...
un JTM45 sinon rien...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je trouve les bassman absolument abominable comme RI.
Horrible. Le deluxe et le Champ sont trop chers, mais sonnent pas mal. Le bassman, je n'aime pas du tout (alors que j'adore cet ampli, pour les vieux que j'ai pu tester).
bigfilesystème
ah?... bon... ont ils fait des compromis sur le circuit ou les composants?... mystère...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
Faudrait que Twin' vienne donner son avis
Vent & cuivre - Pro
vintageamps
Salut

Sur la photo du Deluxe 57 RI Fender, on voit des condos de liaison qui semblent être des Mallory 150 (avec également 2 silver mica), des condos de filtrage et autres chimiques Sprague, en terme de composants c'est à peu près ce que propose Twistingcrow dans son modèle "de base" sur son annonce sur G.com (https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html) donc si l'ampli qu'il monte pour 1200 euros met "une grosse fessée" (je le cite) au Fender RI, c'est au niveau du HP, cab, transfos, et / ou tubes que ça se passe
Perso, je ne donnerai pas d'avis, car je n'ai jamais écouté le Fender RI et le modèle "de base" de Twistingcrow

Sinon pour le Bassman 59 RI, c'est du PCB, et des différences avec l'original au niveau du schéma, sur la quantité de filtrage haute tension, l'EQ, une résistance sur le circuit phase inverter, 12AX7 en V1 au lieu d'une 12AY7, 6L6GC au lieu de 5881, et surtout haute tension bcp plus élevée que sur l'original : 60V de +, et rectifieuse différente sur les 1ers RI je crois du type copper cap (par ailleurs il y a eu 2 modèles différents de RI si je ne me trompe pas, l'un ayant plus la cote que l'autre mais je ne sais plus lequel, les HP utilisés n'étaient pas les mêmes, éminence pour le plus coté et Jensen pour l'autre si je ne me trompe pas)
bigfilesystème
Citation:

Sinon pour le Bassman 59 RI, c'est du PCB, et des différences avec l'original au niveau du schéma, sur la quantité de filtrage haute tension, l'EQ, une résistance sur le circuit phase inverter, 12AX7 en V1 au lieu d'une 12AY7, 6L6GC au lieu de 5881, et surtout haute tension bcp plus élevée que sur l'original : 60V de +, et rectifieuse différente sur les 1ers RI je crois du type copper cap (par ailleurs il y a eu 2 modèles différents de RI si je ne me trompe pas, l'un ayant plus la cote que l'autre mais je ne sais plus lequel, les HP utilisés n'étaient pas les mêmes, éminence pour le plus coté et Jensen pour l'autre si je ne me trompe pas)

il me semblait bien quand même... des bassman qui se négocie à moins de 1000e en occase... ça peut pas être en PTP et conforme à l'original...

Fender se fait pas chier quand même, le deluxe était à 1900e et des poussière en neuf...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
darkjp a écrit :
Je trouve les bassman absolument abominable comme RI.
Horrible. Le deluxe et le Champ sont trop chers, mais sonnent pas mal. Le bassman, je n'aime pas du tout (alors que j'adore cet ampli, pour les vieux que j'ai pu tester).

tout s'explique now...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...