Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ça en jette...

ça sent plus le rassemblement de gear addict que la collec d'un mec... mais sait-on jamais...
un JTM45 sinon rien...
Spraynasal
bigfilesystème a écrit :

ça sent plus le rassemblement de gear addict que la collec d'un mec... mais sait-on jamais...

Ca doit être le tweed user club de The Gear Page alors

Edit Scooby : Ah oui quand même

Tiens oui au fait ! Mon prof de gratte connais un mec qui vend un Deluxe RI 57 Fender pour 1300 euros, avec un Weber 12A125A 30watts et il a remplacé la 12AX7 par une 12AY7, pour un son plus "crémeux". Bon plan ou pas ?

Ah et il fournit la lampe et le HP d'origines
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
ah ok... je comprend... il en vend pas?... des fois qu'il en a un peu trop... iil pourrais même en donner...
un JTM45 sinon rien...
Spraynasal
LE deluxe du Loner au premier plan ....

Tiens oui au fait ! Mon prof de gratte connais un mec qui vend un Deluxe RI 57 Fender pour 1300 euros, avec un Weber 12A125A 30watts et il a remplacé la 12AX7 par une 12AY7, pour un son plus "crémeux". Bon plan ou pas ?

Ah et il fournit la lampe et le HP d'origines

Edit : doublon pardon[/quote]
Anciennement Didikill7

bigfilesystème
je l'avais vu à sa sortie à 1900e à guitarshop puis baissé à 1700e...

je me souviens plus si c'est du handwired, mais il me semble pour ce prix...

pour moi c'est un bon plan (+hp), surtout si il te le fait à 1200e prix d'amis...

mais si c'est pas du handwired, autant se le faire faire pour le même prix... beaucoup de chance que ce dernier sonne mieux d’ailleurs...
un JTM45 sinon rien...
Spraynasal
Il me semble que les RI Fender soient bien Handwired. Je aller le voir peut être plus pour me faire une idée (j'ai jamais essayé de RI fender jusque là), mais qui sait, j'y j'ai un coup de coeur...
J'essaierai de négocier du coup !

J'ai quelques photos si ça peut aider

Le HP :
Anciennement Didikill7

Rastacouair
Curieux, j'entends que du mal sur les Fender RI de la part des personnes vraiment calées sur les Tweed ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Du genre twistingcrow ou L63/64 (de mémoire, qu'ils m'excusent si je les cite à tort) qui avancent que la qualité n'est pas au rendez vous ?
Vent & cuivre - Pro
Spraynasal
Rastacouair a écrit :
Du genre twistingcrow ou L63/64 (de mémoire, qu'ils m'excusent si je les cite à tort) qui avancent que la qualité n'est pas au rendez vous ?

Je parlais plutôt de ce qu'ils reprochaient à cet amp' ..
Anciennement Didikill7

L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Bonjour Arnaud,
Oups, je n'ai jamais dit du mal de cet ampli, tu dois confondre avec une autre personne. J'en ai essayé un vite fait une fois, je trouve que ça sonne pas mal, mais pas mieux que mon clone 5E3 qui m'a coûté moins de 400€ frais de port compris, par mon copain technicien américain, certes, sans cab et sans HP, mais quand même.............

Voici ci-dessous, le seul commentaire que j'ai fait à propos de cet ampli :

"je comprends parfaitement que l'on puisse être attaché à la marque Fender.
Je reconnais qu'au début, j'avais quand même un petit frisson supplémentaire pour eux...
Par contre à présent je m'en balance completement, je pense que lorsquel'on a franchi le pas, on ne se concentre que sur le résultat.

Même si par contre, je reconnais volontiers toujours rêver secrètement d'en avoir un vrai d'époque un jour quand même. Mais ceux du custom shop pour moi ce sont des clones comme les autres et je ne les juge que pour le son qu'ils produisent et seulement pour ça."
Rastacouair
OK je te renouvelle mes excuses pour la méprise.
Pour twistingcrow il parlait de la qualité des composants pas toujours au top.
Vent & cuivre - Pro
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
OK je te renouvelle mes excuses pour la méprise.
Pour twistingcrow il parlait de la qualité des composants pas toujours au top.

Aucun problème

C'est vrai que son prix est élevé (+/- 1850€) et très proche de certains vrais d'époque en parfait état, c'est le seul reproche que je puisse lui faire.

Effectivement, à ce prix, on devrait être en droit d'avoir les meilleurs composants du marché, et pas seulement un logo Fender sur un bon ampli sans plus, ce serait la moindre des choses quand même.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...