kleuck a écrit :
L63/64 a écrit :
Merci à toi,
Oui, il est effectivement de la même gamme (Eminence "Patriot") que le Lil'Buddy et le Ramrod et le "Copperhead".
c'est un bon HP mais pour son association dans un cab avec des Alnico, il a le même problème que ses trois "frères", car son rendement est de 100db malheureusement, créant presque 5db d'écart avec Les jensen P10Q ....
donc impossible à mixer avec eux dans le même Cab
Le Ramrod n'est pas un "Patriot" mais un "Redcoat"
Le Copperhead est lui un "Patriot", et à priori l'association avec un Ramrod devrait être sympa aussi.
Oui pardon, effectivement.
Mais toujours dans les 100db et donc inassociable avec les P10Q et leur 93.8db.
Je ne doute pas une seconde par contre que l'association entre tous ces Eminence autour de 100db soit intéressante, mais comme tu dis qu'à ton avis la différence ne doit pas dépasser 2db entre les HP d'un même Cab cela ne va pas pour moi, car je veux impérativement mixer les deux influences (Alnico et céramique) dans un même Cab 3x10".
Bon, attendons les autres pros qui ne se sont pas encore manifestés sur ce sujet (Oldamp, Twinstongcrow, Vintageamps, Denis ...par exemple)
pour confirmer si cette limite de 2bd est la bonne.
Ce serait ma dernière chance de changer éventuellement d'avis sur la composition de mon Cab....
Si non, pour l'instant ce sera :
Deux Greenback G10 en série (30w 95db 8 ohm), eux même en parallèle d'un Jensen P10Q (40w 93.8db 16 ohm) = Un Cab en 8 Ohm
Avec donc un écart de seulement 1.2db entre les HP, ce qui ne devrait pas être extrêmement sensible j'imagine, procurant un bon équilibre du son du Cab (J’espère)