Ça dépend, c'est une question de choix de son et de HP.
Si tu veux un/des HP qui tordent, bah sur-dimensionner le cab n'est pas très malin, mais au delà de ça, certains HP demandent à être poussés un minimum, les intégrer à un tel cab pour en user avec un petit ampli n'est pas forcément judicieux non plus.
Mais les HP modernes tiennent de hautes puissance quand-même, pourquoi ne pas partir sur un 210 plus facile à concevoir ?
Le Ramrod par exemple tient 75 watts, ça ne l’empêche pas de sonner extrêmement bien à volume réduit, un 210 en Ramrod supporterait donc probablement un ampli de 100 watts, tout en fonctionnant aussi bine avec un petit 5 watts.
Si tu tiens au mix avec un alnico, associé à un G10 Gold qui fait 40 watts, ça reste utilisable jusque 80 watts en théorie.
Et si tu veux vraiment un 410, pourquoi ne pas intégrer un L-Pad pour calmer la paire de HP la plus musclée, et ainsi trouver l'équilibre qui te convient (applicable au 210 aussi, exemple : le Gold est à 98 db, le Ramrod à 100 db)?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html