Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Beaucoup de dynamique c'est incroyable je ne m'en rappelais plus. Du coup l'ac15 reste débranché. Mais à trimballer le Bandmaster sur les répétés et concerts c'est un peu la galère. ..
indi360
Hello. J'étudie la possibilité de me monter prochainement un deluxe reverb sur la base du schéma TAD mais en achetant tout de mon côté sans passer par leur kit.
Je me pose plusieurs questions, notamment sur les condos... Je mettrais bien des Sozo blue molded, pour les électrolytiques du F&T .. Mais pour le reste je sèche, orange drop?

Les potards faut les prendre en 16 ou 24mm ?
Pour les transfos j'ai lu ici même tout le bien que vous pensiez des classic tone.
Et pour le hp: Weber? Jensen?

Merci d'avance pour votre coup de pouce ainsi que vos différentes idées
slowhand73
Le reste, quel reste ? Il doit te rester quelques Silver Mica et c'est tout. Les OD (225p), Mallory, Sozo etc. sont utilisés aux même endroit. Tu peux panacher si tu veux, mais bon :/

En principe, 24mm les potards. C'est le standard, et vu que les pistes sont plus longues, ça doit être plus précis.

Oldamp dit le plus grand bien du Jensen P12N, sinon, Weber, yabon Sur le Deluxe Blackface, je ne sais plus, c'est typé Céramique ou Alnico. Je pense qu'en céramique, tu as plus de choix.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi le schema TAD ? prends directement le schema Fender original... le AB763...
pour les condos si tu veux mettre du Sozo blue, c'est partout sauf tous ceux du circuit de tremolo ( des Xicons par exe.), tous ceux du circuit de reverb (500P et 10P mica) et le 1nF devant le PI...n'existe pas en blue, juste en mustard 400V!
indi360
Le tad parce qu'il était bien lisible😅 suis en train de faire des recherches et je n'ai pas encore trouvé un layout fender avec une bonne résolution.
Nickel pour vos conseils. Merci

Je vais me plonger dans tout ça. C'est passionnant
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je viens de vérifier, c'est pareil !
indi360
Nickel Merci oldamp
indi360
Je viens de trouver une différence au niveau des capas HT. Sur le schéma TAD il y a 3x 16uf 475v + 2x 22uf 500v alors que sur le schéma fender les 5 capas sont en 16uf...

Faut partir sur quelle base?
De plus, pour trouver un site qui vend toute la gamme F+T c'est la galère, notamment les 25uf -25V. Vous les trouvez chez qui?

J'ai essayé tube town, banzai...
slowhand73
C'est un peu overkill, mais pour éviter de commander sur deux sites différents tu dois pouvoir mettre ça : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
(le bipolaire n'apporte rien)
Ou dans une autre marque ... après tu prends 25v minimum, mais ça peut être 50 ou 100v. La conséquence, c'est que c'est plus cher et plus encombrant. De mémoire, j'avais du en acheter chez TAD, mais c'était des condos de la marque TAD !
indi360
Ok merci pour les astuces
indi360
Je suis en train de faire un tableau récapitulatif de tout ce qu'il faut avec calibres, quantités, marques... Si ça peut aider qu'un par la suite je le mettrai à disposition avec plaisir.
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Salut tout le monde!

J'ai une ptite question technique.
Sur les schémas des amplis fender, au niveau du canal vibrato, il ya un symbole dont je ne connais pas la signification.
C'est sûrement tout con mais je vois pas ce que c'est

Extrait d'un layout de vibrolux
[/img]
A bas Dorothée. Merci.
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
D'accord !
Eh ben merci j'aurais pas trouvé tout seul

C'est spécifique aux canaux vibrato enfait ?
A bas Dorothée. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...