Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Beaucoup de dynamique c'est incroyable je ne m'en rappelais plus. Du coup l'ac15 reste débranché. Mais à trimballer le Bandmaster sur les répétés et concerts c'est un peu la galère. ..
indi360
Hello. J'étudie la possibilité de me monter prochainement un deluxe reverb sur la base du schéma TAD mais en achetant tout de mon côté sans passer par leur kit.
Je me pose plusieurs questions, notamment sur les condos... Je mettrais bien des Sozo blue molded, pour les électrolytiques du F&T .. Mais pour le reste je sèche, orange drop?

Les potards faut les prendre en 16 ou 24mm ?
Pour les transfos j'ai lu ici même tout le bien que vous pensiez des classic tone.
Et pour le hp: Weber? Jensen?

Merci d'avance pour votre coup de pouce ainsi que vos différentes idées
slowhand73
Le reste, quel reste ? Il doit te rester quelques Silver Mica et c'est tout. Les OD (225p), Mallory, Sozo etc. sont utilisés aux même endroit. Tu peux panacher si tu veux, mais bon :/

En principe, 24mm les potards. C'est le standard, et vu que les pistes sont plus longues, ça doit être plus précis.

Oldamp dit le plus grand bien du Jensen P12N, sinon, Weber, yabon Sur le Deluxe Blackface, je ne sais plus, c'est typé Céramique ou Alnico. Je pense qu'en céramique, tu as plus de choix.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi le schema TAD ? prends directement le schema Fender original... le AB763...
pour les condos si tu veux mettre du Sozo blue, c'est partout sauf tous ceux du circuit de tremolo ( des Xicons par exe.), tous ceux du circuit de reverb (500P et 10P mica) et le 1nF devant le PI...n'existe pas en blue, juste en mustard 400V!
indi360
Le tad parce qu'il était bien lisible😅 suis en train de faire des recherches et je n'ai pas encore trouvé un layout fender avec une bonne résolution.
Nickel pour vos conseils. Merci