Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Oldamp, merci du conseil !

Je vais voir aussi en fonction du budget aussi..

2 Weber là dedans ça ferait un peu mal.

Si je mets un P10Q et un 10F150 ils pourraient bien s'entendre ensemble ?
A bas Dorothée. Merci.
indi360
Quelqu'un aurait les dimensions du châssis d'un deluxe reverb?

Suis en train de regarder les dimensions d'un cabinet de deluxe reverb pour glisser mon chassis de bandmaster dedans. Ce serait plus pratique à trimballer en combo. Je viens de regarder sur TAD, le deluxe ferait 57cm de large suivant les specs du chassis et mon bandmaster fait 56.5cm. ..
A mon avis ça doit passer.
David Watts
oldamp a écrit :
le son "blackface", c'est pas trop alnico amha. je te conseillerais le Weber 10F150, une tuerie dans un Vibrolux BF. évite le P10R trop crin crin....

C'est vrai en général, mais les CTS Alnico ont quand même particulièrement très bonne réputation dans les Vibrolux ou les Super.
Chez Weber ça équivaudrait au 10A100, 10A125 ou Alnico Signature 10.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
sergyx
  • sergyx
Ben sur le site Weber et sur d'autres ils parlent bcp du 10A150 à mettre .
Sauf qu'il coûte 175 $ (sans les fdp bien sûr ) contre 95 $ pour le 10F150 ..

Donc en mettre 2 ça reviens à vendre la peau de mes fesses.
A bas Dorothée. Merci.
David Watts
L'alnico Signature 10 fait 55 USD.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
indi360 a écrit :

Suis en train de regarder les dimensions d'un cabinet de deluxe reverb pour glisser mon chassis de bandmaster dedans. Ce serait plus pratique à trimballer en combo. Je viens de regarder sur TAD, le deluxe ferait 57cm de large suivant les specs du chassis et mon bandmaster fait 56.5cm. ..

pour la longueur, c'est exact. mais la profondeur n'est pas la même... le Deluxe se fixe par des pattes de 4" alors que le Bandmaster ce sont des pattes de 5" 5/8...
sergyx
  • sergyx
Ah pourquoi pas alors..

D'ailleurs c'est peu être un peu hors sujet mais qu'est ce qui fait une telle différence de prix entre des hauts parleurs qui sont pourtant pas si différents ?
Ya t il vraiment un truc dans l'étape de fabrication qui est plus difficile à faire?
A bas Dorothée. Merci.
indi360
oldamp a écrit :
indi360 a écrit :

pour la longueur, c'est exact. mais la profondeur n'est pas la même... le Deluxe se fixe par des pattes de 4" alors que le Bandmaster ce sont des pattes de 5" 5/8...

Rapide et efficace! Merci
oldamp
  • oldamp
Sig 10 = 7 oz magnet (200 g) - 1" voice coil
10A125 = 11 oz magnet (312 g) - 1.25 voice coil

donc puissance, rendement et réponse dans les basses meilleurs ! mais c'est plus cher....
indi360
J'ai plus qu'à me monter un combo
Pour oldamp, tu les trouves où tes faceplates avec le nom de l'ampli serigraphié ?
Autre question, c'est possible de faire un princeton mais en 22w ?

Je regarde ton boulot depuis quelques pages oldamp et franchement, Bravo
oldamp
  • oldamp
indi360 a écrit :
J'ai plus qu'à me monter un combo
Pour oldamp, tu les trouves où tes faceplates avec le nom de l'ampli serigraphié ?
Autre question, c'est possible de faire un princeton mais en 22w ?

Je regarde ton boulot depuis quelques pages oldamp et franchement, Bravo

oui, le princeton peut se faire en 22W, suffit de mettre un transfo d'alim et de sortie un peu plus gros. il faut juste agrandir un peu la découpe du transfo d'alim dans le chassis.

les faceplates venaient de Taiwan... (ou Bangkok, je sais plus ! ). mais on en trouve sur la bay aussi :

http://www.ebay.fr/itm/1819442(...)%3AIT
indi360
Super! En gros faut prendre les transfos du deluxe.
Bon je vais reflechir à tout ça. Là j'en ai plein la tête et je pars dans tous les sens.
Merci à toi
indi360
Le Bandmaster est de retour à la maison après 4 ans d'absence. Ça sonne!!!!
oldamp
  • oldamp
Mais comment t'as pu t'en passer si longtemps ?
indi360
J'ai vendu ma première maison et me suis mis en appartement le temps de construire la nouvelle. Et dans l'appartement je n'avais pas la place pour tout stocker donc il était chez mes parents... Qui sont à 1000 bornes de chez moi.
Punaise ça fait du bien. Toutes les grattes et toutes les pédales passent divinement bien dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...