Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Les hammond ça chauffe toujours pas mal mais ça tient généralement.

J'en ai un vieux que j'avais récupéré d'un ampli en SE de 6L6.

Je l'ai légèrement modifier pour pouvoir en tirer le meilleur - histoire qu'il puisse fournir plus en courant - et qu'il me serve pour un petit PP de 6V6 en classe A.

J'ai fait ça il y a environs 15 ans.

L'ampli tourne toujours, le transfo chauffe un peu plus que la moyenne mais il n'a jusqu'ici jamais lâché.
Doug_Watson
Si on prend le transfo adapté aux consommations du schéma, les Hammond ne chauffent pas énormément. Par contre, si on joue en poussant la puissance en grosse satu Marshallienne avec les G2 qui débitent à mort, ça va finir par chauffer mais on peut quand même poser la main dessus une seconde... Sinon le transfo n'est pas bien adapté !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rusquec
C'est commandé + 2/3 bibolards pour modifier un peu l'ampli tant qu'à faire...je vous tiens au jus...
djudjubanton
Le remplaçant du 290AEX :

TT a écrit :
291AEX uses high grade 29M6 magnetic steel laminations for reduced losses, more surge output power, cooler operation & longer life.

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

Comme quoi, y avait un léger souci...
Doug_Watson
Bah non, il y a deux séries chez Hammond, les 290 et les 291... Un peu plus cher !

Après, le AEX est un peu léger pour un Princeton, moi je mets le 290CAX... ou le Inmadout mais j'ai déjà eu des pb de court-circuit entre primaire et secondaire chez eux... la construction est "économique" et les isolements un peu léger, pas sûr que ça passe le test "Hi pot" !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
ou le Inmadout mais j'ai déjà eu des pb de court-circuit entre primaire et secondaire chez eux... la construction est "économique" et les isolements un peu léger, pas sûr que ça passe le test "Hi pot" !

Question, ce ne serait pas le transfo pour 5E3 vendu sur TT ?
Si oui, je confirme que c'est pas très fiable. Le mien est HS. Il me fait sauter le différentiel 30mA.
Doug_Watson
Oui c'est le TT !
djudjubanton
Ah… beh c’est bien, c’est ce que tu m’as monté et ce que j’ai conseillé à rusquec…
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
Bah non, il y a deux séries chez Hammond, les 290 et les 291... Un peu plus cher !

Sur le site de Hammond ils décrivent le 290AEX comme discontinued et remplacé par le 291AEX.
https://www.hammfg.com/fr/part/290AEX
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Oui c'est le TT !

Merci. Je vais le remplacer par un hammond.
Doug_Watson
djudjubanton a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Sur le site de Hammond ils décrivent le 290AEX comme discontinued et remplacé par le 291AEX.
https://www.hammfg.com/fr/part/290AEX

Ah oui pour ce modèle, sinon presque tous les autres sont en 290 ou 291 suivant ton budget ! Après, 130€ le AEX c'est exagéré !
Rusquec
djudjubanton a écrit :
Ah… beh c’est bien, c’est ce que tu m’as monté et ce que j’ai conseillé à rusquec…

mon colis est en route Quelle référence pour Hammond dans un princeton du coup ?
Doug_Watson
Doug_Watson a écrit :
pour un Princeton, moi je mets le 290CAX...
Rusquec
Merci! je vais faire les essais avec celui commandé on verra par la suite pour le changer.
Rusquec
Transfo reçu, il y a un CT sur le 6.3V, vaut il mieux le câbler ou je peux rester avec mes 2 résistances 100 ohms ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...