Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
cortmgm a écrit :
bon, j'arrive pas à poster l'image de mon montage...

Sinon pour la taille des condos et chimiques ça ressemble aux images de montages TAD que l'on peut trouver ici et là:
cortmgm
ce sont des condoschimiques "bipolar"

ok je pense avoir compris le principe du cablage...faut tout relier à un point du condos et passant par des "étapes"

et pourquoi sur la photo du dessus, les cables jaunes sont twistés entre eux? est-ce obligatoire ou par soucis d'épuration?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
cortmgm a écrit :
ce sont des condoschimiques "bipolar"

c'est pas normal ! il faut des "polarisés" aux cathodes, avec un plus et un moins

Citation:
ok je pense avoir compris le principe du cablage...faut tout relier à un point du condos et passant par des "étapes"

vaut mieux faire des segments de fils, c'est plus facile à passer...

Citation:
et pourquoi sur la photo du dessus, les cables jaunes sont twistés entre eux? est-ce obligatoire ou par soucis d'épuration?

ça "rigidifie" et ça reste mieux en place --> esthétique ! (et me dites pas "c'est pour la ronflette" car tous les courants sont dans le même sens )[/quote]
cortmgm
merci encore oldamp pour tes précieux conseils et éclairage !

pour être sûr que je ne me trompe pas, tu parles de quels condos quand tu cites les condos chimiques de cathodes?
oldamp
  • oldamp
ah ah ils sont malins chez TAD ! pourquoi vendre des condos à 39 cts quand on peut en vendre à 1.49 €

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)r_503

c'est ça qu'il faut. les "bipolar" c'est surtout pour les filtres de HP car il n'y a pas de courant continu pour les "polariser" !
cortmgm
et c'est grave??
oldamp
  • oldamp
non, c'est juste du gaspi
indi360
Hello.
Je viens enfin de récupérer mon bandmaster qui était en pension depuis 4 ans à 1000 bornes de chez moi.

Javais jamais pris le temps de le désosser mais en ouvrant il y a eu de la bidouille et des traces de chauffe surl les sockets des lampes de puissance. Les résistanceservices sont récentes aussi. A vérifier et remplacer. Certaines soudures ne sont pas top et il y a des câbles à remplacer...

Suis pas trop familier avec les amplis à lampes en bidouille... Donc si vous voyez des choses étranges sur les photos... Merci d'avance

oldamp
  • oldamp
effectivement les soudures sur les sockets des 6L6 sont dégueux.... et les deux résistances sont inversées la marron vert rouge (1.5k) doit être sur la grille 1 (grid stopper), donc entre les pin 1 et 5, et la jaune violet marron (470R) sur la grille 2 (limitatrice) entre pins 4 et 6 ! ! ! et la 470R, il vaudrait mieux mettre une 2W... si tu pousses à forte saturation, le courant de G2 peut être assez fort et ça va chauffer !

sinon la plaque principale semble OK. éventuellement vérifier l'état des condos doubles (gros marrons)... et ceux sous le capot coté transfos !
le câble bleu des filaments peut effectivement être remis en vert et mieux torsadé.

l'autre bleu qui relie les sockets pins 6 peut être raccourci un peu...
indi360
Merci bien oldamp. Au retour des congés je vais m'occuper de ça, merci beaucoup Et je pense que je vais changer les sockets aussi...
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous amateurs de blackface !

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui aurais déjà testé ces hauts parleurs, en particulier pour les foutre dans un vibrolux blackface :
le jensen p10r, le c10q, et le weber 10A150.

Pourquoi pas faire un cocktail?

Je ne les ais jamais essayé..
Je suis preneur de toutes remarques!
A bas Dorothée. Merci.
oldamp
  • oldamp
le son "blackface", c'est pas trop alnico amha. je te conseillerais le Weber 10F150, une tuerie dans un Vibrolux BF. évite le P10R trop crin crin....
oldamp
  • oldamp
indi360 a écrit :
Merci bien oldamp. Au retour des congés je vais m'occuper de ça, merci beaucoup Et je pense que je vais changer les sockets aussi...

dans ce cas, mets des Belton...

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
indi360
Merci oldamp n'ayant pas tout le matériel avec moi j'ai vite fait inversé les résistances et repris un peu le câblage pour que ce soit propre. Testé l'ampli. .. Et ça sonne!!!
J'ai commandé hier des resistance 470R en 2w carbon. Mais je n'ai pas réussi à en trouver en marron pour le look... Je verrai ça de retour à la maison.
Merci pour le lien des sockets. Je vais suivre ton conseil et commander aussi du câble tissu vert et jaune pour refaire ça au propre.
J'ai hâte de le refaire craquer en répète et concert. 4 ans que je ne l'avais plus.
sergyx
  • sergyx
  • Special Cool utilisateur
Oldamp, merci du conseil !

Je vais voir aussi en fonction du budget aussi..

2 Weber là dedans ça ferait un peu mal.

Si je mets un P10Q et un 10F150 ils pourraient bien s'entendre ensemble ?
A bas Dorothée. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...