Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Moi aussi mais le logo était fourni par le vendeur du chassis (bon prix par ailleurs). Attention sur la photo que tu as reprise le grillcloth était posé à l'envers ça ne rend pas tout à fait pareil, ça donne un rendu plus clair de l'autre côté.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 01 Mar 2015, 20:51
Rusquec a écrit :
. Attention sur la photo que tu as reprise le grillcloth était posé à l'envers ça ne rend pas tout à fait pareil, ça donne un rendu plus clair de l'autre côté.

ah oui thx (c'est dans la suite du topic il me semble)
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 01 Mar 2015, 20:57
pendant que j'y suis, y a t il une différence de teinte entre le rough blonde et le smooth blonde chez TT ? Je n'aime pas trop l'aspect du rough mais s'il est plus clair (disons moins brun) que le smooth, je le prendrai.
Rusquec
Le mien est en Tolex Fender Smooth Blonde / creame
Rusquec
[quote="MrClean"]
Rusquec a écrit :
oldamp a écrit :
oui, mais bon, en blonde, faut le logo "plat" comme sur mon "brown"

Quoi, qu'est ce qu'il mon Princeton

Je m'étais d'ailleurs inspiré de ce (très beau) Tremolux avec un peu d'initiative sur la poignée

ça doit donner terrible ça

Oh oui!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le Tremolux est un Bandmaster avec une GZ34. ça ajoute donc la compression naturelle du redressement à lampe. on en trouve beaucoup plus rarement j'ai l'impression... très belle bête.
celui en photo est apparemment déja un BF de 63-64 (AA763) avec la peau d'une blonde et non un vrai blonde 6G9 comme ci-dessous.

Rusquec
Il a l'air d'avoir une grosse gamelle en tout cas.
oldamp
  • oldamp
zefox a écrit :
pendant que j'y suis, y a t il une différence de teinte entre le rough blonde et le smooth blonde chez TT ? Je n'aime pas trop l'aspect du rough mais s'il est plus clair (disons moins brun) que le smooth, je le prendrai.

les deux sont du même blond, c'est le grain qui change. je crois qu'au début c'était du "rought" et vers 62 c'est passé au "smooth", qui est aussi le grain du tolex noir.
JaymZ07
Salut à tous , j'aurai besoin de vos conseils sur un futur achat concernant peut etre un Princeton de 66'

Je cherche un ampli qui sonne et pas prise de tête à trimballer, j'ai ce qu'il faut à la maison le Princeton est une valeur sur, une strat et de l'inspiration c'est tout ce qu'il faut...

Mais j'ai un doute sur le HP original qu'en pensez vous?

http://www.zikinf.com/annonces(...)08257

Il a un léger souci au niveau du switch reverb (c'est comme ça que je peux faire baisser legerement le prix) et il est monté en JJ. Il a egalement un transfo 220v.

J'ai egalement trouvé le même en non reverb, moins cher, pas de doute sur le HP, mieux tubé, pas de transfo mais j'ai un peu peur concernant le manque de reverb, j'en ai toujours un peu, mais peut etre qu'une modif est possible?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne sais pas si le HP est d'origine, mais le prix me semble trop élevé, s'agissant d'un modèle non export. Un max de 1800/2000 serait plus raisonnable et adapté au marché...
JaymZ07
C'est ce que je me dis aussi, mais je ne trouve pas de bonne occaz, il y avait le 64' de Brunoi sur le topic qui etait parfait pour moi, non Reverb par contre mais tubée RCA mais il est déjà parti...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
oldamp
  • oldamp
et pour moins de moitié prix tu peux avoir un clone "conforme"... après, entre un clone, même identique à un original, et un vrai original, il reste l'aspect revente. toutefois la différence de prix peut faire réfléchir...
JaymZ07
Non sincèrement je cherche réellement un Vintage sans parler revente, juste pour avoir un Blackface
slowhand73
Et qui ce soit pre ou post CBS, c'est important ?
Je n'avais pas fait attention à ça quand j'ai acheté mon vibrochamp blackface de 1965. Comme il doit dater de peux de temps après la vente de Fender à CBS, il est encore labellé FEIC et pas FMI.
En tout cas, je trouve ça super cher le PR par rapport au Champ. 2,5 à 3 fois le prix !
As tu vus un peu à quels prix ça partait sur eBay ce genre d'ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...