Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Et qui ce soit pre ou post CBS, c'est important ?
Je n'avais pas fait attention à ça quand j'ai acheté mon vibrochamp blackface de 1965. Comme il doit dater de peux de temps après la vente de Fender à CBS, il est encore labellé FEIC et pas FMI.
En tout cas, je trouve ça super cher le PR par rapport au Champ. 2,5 à 3 fois le prix !
As tu vus un peu à quels prix ça partait sur eBay ce genre d'ampli ?
albludo
Regarde aussi du côté des silverfaces...
Ce sont les même circuit que les blackface pour un prix bien plus intéressant.,,
Regarde dans mes annonces, ou attends d'en trouver un modele reverb d'occaz, ce n'est pas si rare!
JaymZ07
Tout dépend de l'année pour le Silverface jusqu'à fin 70 c'est a peu près sur d'avoir le meme circuit qu'un Blackface est encore il faut les photos pour le prouver je serai intransigeant la dessus et ensuite si je trouve un Blackface comme les annonces ebay ci dessus, je fonce cet ampli est vraiment un ampli qui me servira beaucoup et qui me suivra, comme j'ai dit j'ai ce qu'il faut à la maison, mais je fais beaucoup de trajet en ce moment, je n'ai pas choisi le Princeton par hasard, une Strat dans un ampli "portable" comme ça, je sens l'inspiration déjà venir
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
slowhand73
Strat et PR, c'est un super combo !
JaymZ07
On est d'accord
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
  • Publié par
    widda
    le 12 Mar 2015, 16:57
Quelqu'un a essayé les beam blockers sur cet ampli ?
J'ai envie d'essayé, c'est pour avoir un avis.
Le mien est de 69 donc sans master...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ton lien c'est le Deluxe reverb : 1060 avec le cab + 800 de MO, ça calme ! j'en connais qui peuvent te faire ça à moitié prix presque ! je ne parle même pas du Super Reverb....

et si éventuellement tu veux un SR format tête, j'ai ça. pour l'instant il n'est pas tolexé. comme je l'utilise pour test/comparaison. mais comme j'ai fini par terminer mon SR combo, je peux éventuellement vendre la tête.

mais j'ai crû comprendre que tu veux souder toi-même !
Oui, je serais plutot chaud pour le DR, la puissance étant suffisante pour ce que je veux en faire, et 4x10 c'est sympa mais ça va 5 minutes quand faut le promener...

Et oui, je veux le monter, sinon ta tête serait deja chez moi

Tu trouves que les prix sont hauts ? Le kit simple donc. J'ai rien contre choper les composants un peu partout (surtout que j'aimerais le faire différemment qu'en blackface).

Mais mes connaissances sont limitées en la matière après

J'oscille entre les vieux fender... Me faut de quoi tenir un batteur en Jazz surtout, et un bon encaissement des pédales serait parfait... D'où le Deluxe Reverb.

800€ pour le DR ça fait trop ? Il me botte bien, vraiment. Je le ferai bien en tête d'ailleurs.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 24 Mai 2015, 22:52
Je viens d'acquérir un ampli custom 10w basé sur un AB763, avec quelques mods par rapport au deluxe reverb : master volume ppi, gain, un reglage des middle, switch bright et boucle d'leffet.
Pour la reverb j'ai ma Wet, pour le tremolo une pedale fera l'affaire.

Pour l'instant je l'ai branché sur mon 1x12 en G12-65 et je trouve déjà ça superbe avec ma strat.
Je cherche conseil pour un hp "Fenderien", le g12-65 ne parait pas le plus recommandé, et bien qu'étant censé avoir des aigus assez doux, je trouve que que j'en ai déjà largement assez, sans pour autant manquer de basses (dès 6/10 elles poussent grave).

Pour l'instant mon choix de test serait le WGS G12C/s
Un avis sur l'ET65 ? (bizarre, il est censé reproduire mon G12-65...).

Sinon sous la main j'ai un Greenback heritage, un G12H Heritage 55hz et un Reaper 55 hz que je viens d'acquérir en échange (mieux que le celestion G12h sur mon clone BE50 !!).
StevieREddy
Essai un EVM12L ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Eminence Canabis Rex...très fenderien comme HP, amha.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...