Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
C'est aussi tout l'intérêt de ce genre d'ampli pour moi, face à la prod actuelle en général et tout particulièrement aux modélisations qui plus que tout standardise le son.

J'ai fait pour un ami une copie parfaite en terme de schéma d'un de mes amplis et pourtant il sonne différemment, pas moins bien juste différemment.
David Watts
J'imagine que c'est simplement l'effet de variation de tolérance des composants qui va faire qu'au delà des similarités il y aura quelques différences entre deux amplis identiques.
Différence d'autant plus accentuée si les HP et les tubes sont différents.
En ce sens je trouve tout à fait logique que deux amplis anciens de même modèle sonnent un peu différemment.
C'est le contraire qui serait carrément étonnant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
même neufs à l'époque ! comme les fuzz, faut essayer et trier ! à la fac (70') , le prof d’optique nous avait dit que même sur des objectifs Nikon, fallait en essayer plusieurs pour voir lequel avait le meilleur "piqué"...
slowhand73
Et c'est aussi ce qui semble ressortir des forums de matériel photo également. Pas mal de disparité de qualité optique pour un modèle donné (du à la fabrication des lentilles ou de l'ajustement de celles-ci dans l'objectif ? ).
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 26 Fév 2015, 13:53
Je vais fabriquer une tête d'ampli d'inspiration esthétique Two Rock TS-1 , et je souhaite utiliser un grillcloth qui rappellera celui d'un Fender Deluxe réverb version Blonde.
Il ressemblera fort à ce dessin :

Pour ceux d'entre vous qui bricolent, chez TubeTown ou TAD, quel est la référence de grillcloth et tolex qui vous parait la plus pertinente ?
oldamp
  • oldamp
tolex "rought blonde" et grillcloth "weat" je pense. mais apparemment on ne trouve plus que le "beige/brown"... le beige/brown/gold me parait un peu flashy !
oldamp
  • oldamp
alors le "beige/brown"... en fait il est beaucoup plus clair que sur la photo de Tubetown !

ça donne plus ou moins ça :

oldamp
  • oldamp
oui, mais bon, en blonde, faut le logo "plat" comme sur mon "brown"
David Watts
Le logo plat.

Ceci dit, dans les amplis de transition blonde ou brown, il y a eu un peu de tout que ce soit pour les logos, la faceplate ou les boutons. L'exemple dessous, un blonde avec logo blackface.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rusquec
oldamp a écrit :
oui, mais bon, en blonde, faut le logo "plat" comme sur mon "brown"

Quoi, qu'est ce qu'il mon Princeton

Je m'étais d'ailleurs inspiré de ce (très beau) Tremolux avec un peu d'initiative sur la poignée

Rusquec
Moi aussi mais le logo était fourni par le vendeur du chassis (bon prix par ailleurs). Attention sur la photo que tu as reprise le grillcloth était posé à l'envers ça ne rend pas tout à fait pareil, ça donne un rendu plus clair de l'autre côté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...