Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Pas de raison que le PRRI 65 soit plus puissant que le Custom 68, après si tu veux plus de headroom tu peux prendre un HP à plus fort rendement, je ne sais pas ce qu'il y a sur le 68 mais ça doit être un 10" à 95/96 db, tu peux trouver du 12" à 100/103 db! Ou jouer les les lampes du pré-amp aussi! Le Deluxe Reverb doit être moins facilement gérable c'est sûr!
gromousse
Le custom 68 c'est 12W tandis que le re issue 65 c'est 15W ;-)
Après la différence ne doit pas être gigantesque, je suppose qu'à moins de les avoir en comparaison directe on ne s'en rend pas compte.
Je pense que je vais aller ressayer ce 68 en le branchant sur un cab externe. On peut aussi le considérer comme une tête en fait, avec la possibilité de jouer dessus pas fort ce qui évite le rattle, et de le brancher sur un cab externe si on veut saturer les lampes à fond.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rusquec
gromousse a écrit :
Le custom 68 c'est 12W tandis que le re issue 65 c'est 15W ;-)
Après la différence ne doit pas être gigantesque, je suppose qu'à moins de les avoir en comparaison directe on ne s'en rend pas compte.
Je pense que je vais aller ressayer ce 68 en le branchant sur un cab externe. On peut aussi le considérer comme une tête en fait, avec la possibilité de jouer dessus pas fort ce qui évite le rattle, et de le brancher sur un cab externe si on veut saturer les lampes à fond.

C'est 2 6V6 en puissance sur les 2 avec une redresseuse et les transfos doivent être du même acabit! Honnêtement je ne pense pas qu'il y ai une différence de puissance.

D'après les samples que j'ai écouté, j'ai l'impression comme toi que le 68 crunche beaucoup d'un coup en fait, le 65 est plus progressif, tu commences à cruncher gentillement vers 6/7 puis ça monte très progressivement, rien à voir avec ton ressenti passé 4 sur le 68, il faut que tu essaies le 65 avant de te faire un avis définitif! On en trouve d'occaz à 700€.
gromousse
Oh tu sais moi je lis les specs de fender, je ne connais pas assez bien l'intérieur des amplis. ;-)
Tu as raison faut que je trouve un 65 a essayer. Je vais chercher.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rusquec
Alors, à l'envers à l'endroit ??

Le mien:

Photo TT:

Les 2 côtés du grillcloth (je l'ai posé de la 2ème façon):

Je suis bon ? J'ai l'impression de l'avoir posé comme la photo TT, de l'autre côté on sent le relief ça ma paraît plus bizarre...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que la pose "originale" c'est comme l'avant dernière photo... quand tu a le rouleau en main, c'est le coté intérieur du rouleau qui est la face visible. pareil pour le tolex, il est enroulé avec la face "avant" à l'intérieur !
vola mes dernières production avec ce grillcloth "wheat" ! le 212 c'est pour le bassman blonde d'un copain. le Deluxe 6G3 c'est pour celui qui le veut ! dans quelque temps

Rusquec
Si c'est bien l'intérieur comme tu le dis, je suis donc à l'envers...Bizarre la photo de TT quand même Je vais voir si j'ai assez de Grillcloth pour le refaire!
Rusquec
Nickel juste ce qu'il me faut en grillcloth!

A l'envers

A l'endroit

Ce n'est pas que se soit plus beau, car comme le dit bibi je le trouvais presque mieux avant aussi, ça avait quelque chose de plus classe mais psychologiquement savoir mon grillcloth à l'envers... Maintenant c'est un poil plus clair, plus jaune et moins marron, moins classe, plus Fender quoi
oldamp
  • oldamp
themidnighter a écrit :
Je veux bien venir tester le Deluxe ^^

quand tu veux, avec le plus grand plaisir !

Rusquec a écrit :
Si c'est bien l'intérieur comme tu le dis, je suis donc à l'envers...Bizarre la photo de TT quand même Je vais voir si j'ai assez de Grillcloth pour le refaire!

t'aurais dû juste mettre un morceau de grillcloth inversé au verso de ton panneau avant en gardant le 1er ! comme ça, suivant ton humeur, tu mets le panneau recto ou verso !

j'ajoute, pour pinailler, qu'en blonde, du coup, les boutons noirs ça ne va pas du tout ! trouve toi un jeu de boutons blanc-crème....
Rusquec
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :
Je veux bien venir tester le Deluxe ^^

quand tu veux, avec le plus grand plaisir !

Rusquec a écrit :

t'aurais dû juste mettre un morceau de grillcloth inversé au verso de ton panneau avant en gardant le 1er ! comme ça, suivant ton humeur, tu mets le panneau recto ou verso !

j'ajoute, pour pinailler, qu'en blonde, du coup, les boutons noirs ça ne va pas du tout ! trouve toi un jeu de boutons blanc-crème....

Mon panneau est tellement bien ajusté que je n'aurais pas pu mettre une autre couche de grillcloth sur les côtés

Par contre les boutons noirs je touve ça très bien
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
oldamp a écrit :
je pense que la pose "originale" c'est comme l'avant dernière photo... quand tu a le rouleau en main, c'est le coté intérieur du rouleau qui est la face visible. pareil pour le tolex, il est enroulé avec la face "avant" à l'intérieur !
vola mes dernières production avec ce grillcloth "wheat" ! le 212 c'est pour le bassman blonde d'un copain. le Deluxe 6G3 c'est pour celui qui le veut ! dans quelque temps

Le 6G3 c'est vraiment de la tuerie pure! Tres tres joli tout ça
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
oui, en plus le tremolo est absolument génial ! cette période semble assez peu clonée. pour tant on a encore le "roots" des tweeds avec déja la puissance des black.
Rusquec
Mon "petit" Princeton Reverb terminé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...