Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Mon "petit" Princeton Reverb terminé!
slowhand73
Il est bôooo Look bien vintage, et pas commun en même temps. Bravo.
Allez, pour ne pas faire que des compliments, la grosse poignée, c'est peut être un peu dommage de ne pas avoir mis la classique des blackface. Mais, bon, à part ça, pour moi, RAS !
gromousse
Magnifique ! Je veux le même !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
Plus pratique (et confortable), c'est certain.
Plus belle, comparée à l'autre, dans l'absolu oui, mais sur ce type de finition je trouve que ça détonne.
Rusquec
Merci pour les compliments La poignée c'est sûr c'est pas très Fender!!

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et c'est aussi beau vu de derrière ! et j'ai prévu aussi ce type de poignée (poignet c'est pour Rolland Garros... ou la veuve ) sur mon Vibrolux tweed 2 x 10. je n'avais pas trop confiance dans celle avec les fixation par cavalier à clou central
Mikka Grytviken
Par expérience et donc pour en avoir montées je te confirme que tu as raison car souvent la visserie est de très mauvaise qualité ... il m'est arrivé de péter une vis au montage ... tu imagines la galère !
slowhand73
Euh, là vous parlez de la poignée des amplis tweed. Sur les blackface, c'est autrement plus costaud mais bien plus plastique d'aspect
C'est clair un sur un ampli assez lourd, la grosse poignée en cuir, c'est du sérieux. J'avais fait "l'upgrade" sur mon tweed deluxe, mais je regrette un peu la perte du look d'origine.
Mais en fait, ce qui m'embète le plus, c'est de ne pas pouvoir stacker ... oups , empiler deux combos ou cab+tête.
Si rusquec avait mis la même poignée sur son cab HP, impossible sans cales de poser la tête sur le cab.
slowhand73
Oh, quel inculte je fais ! J'savais pas M'enfin, la défonce qu'on voit dans les photos que tu mets en exemple, je doute qu'elle soit assez profonde pour ces grosses poignées en cuir.
Rusquec
Je découvre également! En effet pour "stacker" proprement il faut que j'enlève la poignée du cab.
Rusquec
Oui aussi mais ne déplaçant que très rarement mes amplis ça ne me gêne pas vraiment. Je ferai peut être la découpe dans la tête...
slowhand73
oldamp a écrit :
ben c'est que tu oublies de faire un détail très important sur ta tête : il y a une défonce dessous pour justement "absorber" la poignée du cab quand la tête est posée dessus

En fait, il n'y a pas que dans ce cas que ça me gène : il m'arrive d'utiliser un atténuateur Weber (de moins en moins souvent quand même) et de le poser sur l'ampli. Avec les poignées fines, pas de problème.
Rusquec
slowhand73 a écrit :
oldamp a écrit :
ben c'est que tu oublies de faire un détail très important sur ta tête : il y a une défonce dessous pour justement "absorber" la poignée du cab quand la tête est posée dessus

En fait, il n'y a pas que dans ce cas que ça me gène : il m'arrive d'utiliser un atténuateur Weber (de moins en moins souvent quand même) et de le poser sur l'ampli. Avec les poignées fines, pas de problème.

Pas ce soucis avec le SPL reducer!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...