Rusquec a écrit :
J'ai surtout envie de privilégier un beau son clair/crunchy donc plutôt alnico
D'experience, tu peux avoir ce résultat autant avec l'alnico qu'avec du ceramic. L'alnico est moins polyvalent mais sonnera plus vintage je trouve. Économise et prends plutôt du ceramic à mon avis.
Rusquec a écrit :
J'ai surtout envie de privilégier un beau son clair/crunchy donc plutôt alnico mais faut pas que ça sonne "nid d'abeille" avec une pédale de Fuzz...D'où mon idée de mixer avec un Greenback pour apporter le côté "sombre".
Je ne trouve pas le greenback sombre. A vrai dire il est même plus criard qu'un alnico à mes oreilles.
Rusquec a écrit :
Je souhaites 2HP pour avoir une meilleure diffusion en fait (en + en 8 ohms chacun, avec un switch mono/stéréo je pourrai choisir le HP ou mixer les 2 car ma tête fait 8 et 4 ohms).
Si tu joues seul chez toi, 1 hp est déjà de trop. Si tu veux jouer en groupe, 2 hps c'est presque pas assez.
Le contre exemple parfait ce sont les mesa boogie mark I : petit combo avec 1 hp, et pourtant Santana ou les Stones jouent avec...
Pour une meilleure diffusion du son prends un cab open back. La différence est flagrante à mes oreilles.
Rusquec a écrit :
(en + en 8 ohms chacun, avec un switch mono/stéréo je pourrai choisir le HP ou mixer les 2 car ma tête fait 8 et 4 ohms).
J'ai ça, j'en suis content, tu débranches celui que tu ne veux pas quand tu veux utiliser un seul HP :
http://www.tube-town.net/ttsto(...)=3280
Rusquec a écrit :
Le premier sample ici me plaît pas mal (Bassman en plus)
http://wgs4.com/g10a mais il est cher ce HP!! Pour le budget je pense plutôt à 150/200€ pour les 2 HP.
Il n'y a pas plus trompeur qu'un sample, entre la tête d'ampli ou la guitare utilisée et la post-prod studio... Sincèrement l'alnico c'est toujours très cher. Attention aussi, c'est un 10".
Encore une fois ça n'est que mon humble avis. Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir tester tous les HPs existants pour savoir ce qui sort le mieux à ton oreille, et c'est mission impossible.