slowhand73 a écrit :
Tu fais le calcul : ça revient pas forcément plus cher. (total+ports)*1,23 est tu n'es pas loin du résultat final (TVA 20% et 3% de douane). Dans google, tu tapes "320$ in €" et il te fait la conversion. De toute façon, si tu achète en Europe, la TVA tu la paye aussi.
Si tu te fais livrer pas USPS (pas en express 2j), c'est livré par la Poste qui ne prends 'que' 10€ de frais de dossier pour le passage en douane. Les autres sont à au moins 20€.
Sinon, concernant ton projet, tu ne commence pas pas simple. Beaucoup de composants et de fils, plus de risques de loupé, et sans expérience de montage d'ampli à lampes, repérer les bétises et débugguer sera plus difficile. Mais c'est à toi de voir.
Je ne sais pas si tu as besoin d'autant de puissance ? Deluxe, ça commence à faire gros, mais si tu veux du son clair, plein de headroom, ok. Idem pour Marshall, JTM et Plexi, c'est puissant. Tu connais le Marshall 18w. Il est très commun chez les DIYers. Tu trouveras des kits partout.
A priori, les kit TAD sont très bien et leurs composants ont bonne réputation. Et si tu veux le top des composants, à mon avis le kit, ce n'est pas la bonne approche. En général, les prix sont ajustés. Du genre, tu ne trouveras certainement pas de kit avec des condos Sozo ou Jupiter. Mais rien de t'empèche de prendre un kit et d'upgrader quelques composants (condos de liaison et ceux du tone stack pour commencer). Tu remplaceras 5 ou 10€ de composants par des équivalents 5x plus cher (au pifomètre), donc les composants du kit non utilisés ne seront pas une grosse perte financière.
Je n'ai pas besoin d'autant de puissance effectivement mais c'est une question qui est finalement devenue subsidiaire depuis que je joues au travers d'un torpedo.
Le deluxe c'est effectivement pour une grosse reserve de headroom et depuis que j'ai entendu ce son:
http://m.youtube.com/watch?v=0pMKup-AVUo
Par ailleurs tu as exactement cerné ce qui me fait peur : le debugguage. Autant je me sens capable de monter un ampli pas à pas, autant en cas de probleme et avec le danger que ca represente une fois que le courant l'aura traversé, je suis pas sur de m'en sortir, seul en tous cas. Mais bon, je suis pas une tête brulée, donc si ca m'arrive je pourrai prendre le temps de comprendre avec l'aide de ce forum et finalement c'est aussi comme ca qu'on avance!
Le marshall 18w, pourquoi pas, je ne connais pas, ca sonne comme un jtm, un jmp?
Pour les us, c'est bien noté! Quelles sites sont recommandables? J'ai vu mojotone, triode, ceriatone?
En tous cas merci beaucoup pour ton aide!