oldamp a écrit :
J'avais bien entendu son argumentaire, oui, mais ces condos "blue molded" polyesther ne présentent aucune usure ou dérive même après plus de 60 ans. Tous ceux que j'ai acheté et qui provenaient de démontage étaient 100% parfaits ! Changer ces condos par précaution est une hérésie et fait perdre toute valeur aussi bien financière qu'acoustique. Au moins il aurait pu mettre des Sozo blue ou autres bons condos, pas des trucs noname... Par contre, il n'a changé aucune résistance carbon comp alors que je suis sûr que les 100k des anodes ont dérivé de plus de 20%...
Tu pourrais lui laisser ce commentaire si tu veux savoir ce qu'il en pense.
Mais il précise que tout ce qu'il remplace est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ampli. Il n'a rien remplacé par précaution si tu as bien regardé la vidéo. Honnêtement je ne crois pas que ce Princeton Brown aura perdu de la valeur après son passage chez Doug, il rend évidemment tous les vieux condos au proprio. Pour le son des condos, ça je te laisse juge. Mais ce Princeton sonne certainement mieux qu'avant son passage dans le Texas.
Tu as un regard critique et c'est normal vu que tu en connais un rayon, mais je ne trouve pas juste de faire à Uncle Doug un procès en incompétence, ou non respect du vintage, il est clair que ce mec adore les vieux amplis (comme les bagnoles). Ses vidéos sont toujours cool et bon esprit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"