Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
midnighter a écrit :
Le PR c'est le seul ampli que je peux pousser franchement sans atténuateur dans une maison à la campagne sans que ça dérange les autres habitants de la dite maison

Avec un vieux Jensen 10", ouais ça doit aller. Avec mon EVM-15L, il s'écoule pas beaucoup de temps avant que je me fasse pendre...
midnighter
oldamp a écrit :
Bah! La sangle, ça peut se faire avec une chute de tolex

Pour le vibrato, ne pas oublier que si tu le veux profond ET un bias chaud, les tubes vont manger...

Faut que j'étudie la question, en effet.

Le "vibrato" je ne m'en sers que très peu et il est très bien comme il est actuellement.

En tout cas il est très bien cet ampli. Si j'avais des sous je te demanderai bien un deluxe brownface, mais bon...
cliclac
midnighter a écrit :
oldamp a écrit :
Bah! La sangle, ça peut se faire avec une chute de tolex

Pour le vibrato, ne pas oublier que si tu le veux profond ET un bias chaud, les tubes vont manger...

Faut que j'étudie la question, en effet.

Le "vibrato" je ne m'en sers que très peu et il est très bien comme il est actuellement.

En tout cas il est très bien cet ampli. Si j'avais des sous je te demanderai bien un deluxe brownface, mais bon...

c'est quoi la sangle ? j'ai une vibration si je pousse un peu, j'ai tout resserré les boulons ça parait mieux mais il en reste.
J'ai l'impression que la reverbe y est pour quelque chose si je la bloque avec la main quasi plus rien,ce serait mieux qu'un tube microphonique
pareil pour un brownface ou un tweed tiens
midnighter
cliclac a écrit :
c'est quoi la sangle ?

https://www.gregcutshaw.com/19(...)3.jpg

La petite bande marquée Fender qui tient le tank de reverb au caisson du princeton reverb. Une pièce qui n'est plus fabriquée. Un détail de nerd.

cliclac a écrit :
ou un tweed tiens

J'ai un 5E3, c'est top aussi. Très différent. Ca marche super avec les boost. Faut y mettre le bon hp dedans par contre.
cliclac
midnighter a écrit :
[
https://www.gregcutshaw.com/19(...)3.jpg

La petite bande marquée Fender qui tient le tank de reverb au caisson du princeton reverb. Une pièce qui n'est plus fabriquée. Un détail de nerd.
.

c'est tout le tank qui est emballé on dirait
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, normalement le tank est dans un sac sur les vieux Fender. Ca se trouve chez Tubetown ou TAD ou c'est maman qui te le coud sur la Singer J'en ai fait dans des chutes de tolex, c'est parfait !
cliclac
oldamp a écrit :
Oui, normalement le tank est dans un sac sur les vieux Fender. Ca se trouve chez Tubetown ou TAD ou c'est maman qui te le coud sur la Singer J'en ai fait dans des chutes de tolex, c'est parfait !

est ce que ça empêcherait des vibrations parasites ?
Maxcreed
Ca évite la poussière surtout non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
Ça évite le larsen à fort niveau, oui.
El Phaco
djudjubanton a écrit :
midnighter a écrit :
Le PR c'est le seul ampli que je peux pousser franchement sans atténuateur dans une maison à la campagne sans que ça dérange les autres habitants de la dite maison

Avec un vieux Jensen 10", ouais ça doit aller. Avec mon EVM-15L, il s'écoule pas beaucoup de temps avant que je me fasse pendre...

Putain oui, je branchais le mien dans un 12L, c'est la seule méthode que j'avais trouvée pour m'entendre avec mon batteur derrière.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Mon tank de reverb pas encore emballé (vieil accutronics), part en larsen direct dès que la reverb est sur 3...je viens de recevoir un sac TAD, j'espère que ça va régler le problème !
Mais cette reverb, mon dieu, quelle beauté avec ce vieux tank !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
J'ai une expérience un peu "inverse" il y a peu avec un vieux tank comparé à un nouveau.

Je me suis monté une tête d'inspiration Blackface Reverb "Hot Rodded".

Pour celle-ci j'avais prévue une reverb avec un tank acutronic, achetée chez Banzai, prévu pour un montage "tête en bas" c.a.d. installé dans le haut du cab de la tête.

Elle rentre en larsen aux alentours de 5/10.

Je me suis souvenu que j'avais un vieux tank de Fender que j'avais acheté d'occasion sur g.com, issu d'un Fender 400PS. (Ça doit te parler Oldamp !?)

Je l'ai donc installé en lieu et place de mon acutronic neuve, pour voir.

Depuis et jusqu'ici plus de problème de larsen.

Les tanks reverb, c'est un peu paranormal parfois ...

Ca s'explique peut-être parce que la reverb semble moins longue mais ceci dit elle sonne aussi moins caverneuse, plus lumineuse et plus "authentique".

A fond, j'arrive quand même a avoir l'effet "surf music".

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2020, 10:50
Vous allez me faire regretter l’ancien tank de mon Super Reverb (décédé à l’hiver dernier)...
oldamp
  • oldamp
C'est vrai qu'entre les vieux tanks et les modernes, y a pas photo ! Et c'est valable pas que pour les tanks...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2020, 11:10
Du coup il vaut mieux un vieil amp avec un tank récent ou un amp récent avec un vieux tank?
oldamp
  • oldamp
Heuuuu ! Un vieux avec du vieux ! Ou un clone fait comme un vieux.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...