Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
midnighter a écrit :
Le PR c'est le seul ampli que je peux pousser franchement sans atténuateur dans une maison à la campagne sans que ça dérange les autres habitants de la dite maison

Avec un vieux Jensen 10", ouais ça doit aller. Avec mon EVM-15L, il s'écoule pas beaucoup de temps avant que je me fasse pendre...
midnighter
oldamp a écrit :
Bah! La sangle, ça peut se faire avec une chute de tolex

Pour le vibrato, ne pas oublier que si tu le veux profond ET un bias chaud, les tubes vont manger...

Faut que j'étudie la question, en effet.

Le "vibrato" je ne m'en sers que très peu et il est très bien comme il est actuellement.

En tout cas il est très bien cet ampli. Si j'avais des sous je te demanderai bien un deluxe brownface, mais bon...
cliclac
midnighter a écrit :
oldamp a écrit :
Bah! La sangle, ça peut se faire avec une chute de tolex

Pour le vibrato, ne pas oublier que si tu le veux profond ET un bias chaud, les tubes vont manger...

Faut que j'étudie la question, en effet.

Le "vibrato" je ne m'en sers que très peu et il est très bien comme il est actuellement.

En tout cas il est très bien cet ampli. Si j'avais des sous je te demanderai bien un deluxe brownface, mais bon...

c'est quoi la sangle ? j'ai une vibration si je pousse un peu, j'ai tout resserré les boulons ça parait mieux mais il en reste.
J'ai l'impression que la reverbe y est pour quelque chose si je la bloque avec la main quasi plus rien,ce serait mieux qu'un tube microphonique
pareil pour un brownface ou un tweed tiens
midnighter
cliclac a écrit :
c'est quoi la sangle ?

https://www.gregcutshaw.com/19(...)3.jpg

La petite bande marquée Fender qui tient le tank de reverb au caisson du princeton reverb. Une pièce qui n'est plus fabriquée. Un détail de nerd.

cliclac a écrit :
ou un tweed tiens