Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, je ne mets pas de Sozo ! Que des vieux trucs revendus par des "uncle doug" de la bay Maintenant si tu me dis que je suis trop hype de mettre 15$ dans un condo alors que les jaunes à 1$ sonnent aussi bien je pourrais dire pareil de ceux qui ne jurent que par Mercury Magnetic...

Je ne dis pas qu'il est incompétent, il arrive toujours à trouver un moyen de faire marcher les amplis en panne qu'il montre. mais je trouve dommage de virer systématiquement des composants qui sont toujours en parfait état sous prétexte qu'ils ont 60 ans... C'est comme changer les mécaniques d'origine d'une stat des 60' qui tiennent encore parfaitement l'accord sous prétexte qu'elles ont 60 ans et qu'elles pourraient un jour lâcher par un jeu de Kluson à 30$ !
djouby
  • djouby
Tele@Fender a écrit :
sans compter que je souscris pas à la hype sozo (enfin j'ai failli y souscrire mais 2 condos sur 8 avec une fuite de tension sur mon premier batch, ça m'a plutôt laissé penser que c'était du joli rebranding avec des logos led zep mais qu'il y avait queudalle en terme de QC, un peu comme TAD avec ses tubes pas testés quoi), donc je m'explique mal la fascination d'oldamp sur ce distingo sozo/noname

Là je pense que Antidote est aux fraises !
David Watts
oldamp a écrit :
mais je trouve dommage de virer systématiquement des composants qui sont toujours en parfait état sous prétexte qu'ils ont 60 ans.

Non, dans la vidéo il précise bien qu'il les vire parce qu'ils ne sont plus en parfait état justement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Doublon
love_watts
zefox a écrit :
djouby a écrit :
Hello
une tite photo ?

mon brol avec le panneau derrière le combo (70x60cm utiles)

Peux tu préciser la matière utilisée pour ton panneau stp ? Ton astuce m'intéresse 😀
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
J'ai fouiné sur le net.... 10cm de laine de roche Rockwool Rockplus, choisie pour son coefficient AFr 30 et masse volumique 50kg/m3. Côté arrière, fermé avec des restes de grillcloth (J'ai laissé le papier kraft). Tasseaux 46x35mm doublés pour le cadre, équerres de renfort et pattes dans les angles arrières. Une couche de dacron (ou similaire) sur la laine de roche en face avant pour éviter la pollution par les fibres, et un tissu à pas cher (fin et qui laisse passer l'air) pour la finition.
Je vais en monter un second pour mettre derrière mon 2x12.
PS : je ne suis pas ingé son, pas de calcul là dedans.
Tele@Fender
il les change à chaque fois "a priori" ? j'avais pas eu l'impression mais je suis p't'être pas assez attentif sur ses videos ..
David Watts
Tele@Fender a écrit :
il les change à chaque fois "a priori" ? j'avais pas eu l'impression mais je suis p't'être pas assez attentif sur ses videos ..

Non il ne fait pas ça. Les condensateurs de filtrage, oui.
Celui qui change systématiquement les deux derniers "coupling caps" lors des ses maintenances sur des Fender, c'est D-Lab Electronics, dont j'aime bien les vidéos également.
love_watts
zefox a écrit :
J'ai fouiné sur le net.... 10cm de laine de roche Rockwool Rockplus, choisie pour son coefficient AFr 15 et masse volumique 50kg/m3. Côté arrière, fermé avec des restes de grillcloth (J'ai laissé le papier kraft). Tasseaux 46x35mm doublés pour le cadre, équerres de renfort et pattes dans les angles arrières. Une couche de dacron (ou similaire) sur la laine de roche en face avant pour éviter la pollution par les fibres, et un tissu à pas cher (fin et qui laisse passer l'air) pour la finition.
Je vais en monter un second pour mettre derrière mon 2x12.
PS : je ne suis pas ingé son, pas de calcul là dedans.

Merci 👍
oldamp
  • oldamp
Si tu veux faire des panneaux acoustiques, le coton recyclé qu'on trouve chez Castorama est parfait ! Ça se découpe aux gros ciseaux, ça ne pique, pas gratte pas, ça s’agrafe facilement avec une grosse agrafeuse et c'est pas très cher ! Ça existe en deux épaisseurs. J'en mets aussi dans mes cabs.

https://www.castorama.fr/panne(...)R.prd
midnighter
Le papier kraft c'est le pare vapeur, pas bien utile ici. Mettez des gants et un masque quand vous manipulez la laine de roche.
oldamp
  • oldamp
C'est bien pour ça que je suis passé au coton
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Si tu veux faire des panneaux acoustiques, le coton recyclé qu'on trouve chez Castorama est parfait ! Ça se découpe aux gros ciseaux, ça ne pique, pas gratte pas, ça s’agrafe facilement avec une grosse agrafeuse et c'est pas très cher ! Ça existe en deux épaisseurs. J'en mets aussi dans mes cabs.

https://www.castorama.fr/panne(...)R.prd

pluzun, bcp plus safe à l'usage, allez pas vous abimer les poumons avec de la laine de roche ou de verre
zefox
  • zefox
oui, masque, gant et manches longues, mais la manipulation est très rapide (1 coupe et hop dans la boite)
Je sais pour le kraft, certains l'enlèvent pour ne rien bloquer, en laissant encore un vide entre panneau et mur, ce qui augmente l'efficacité du panneau. Mais j'en suis pas là techniquement, je trouve le résultat déjà assez bluffant pour un premier jus. Comparativement aux mousses de 5cm qu'on trouve sur les sites en lignes, je pense qu'il n'y a pas photo.

J'ai hésité avec les nouveaux produits type coton recyclé, faute de rex sur le sujet en utilisation acoustique, et surtout on n'a pas de caractéristiques un tant soit peu mesurables (il me semble qu'il s'agit simplement de de tissus/vêtements déchiquetés). Par contre à ce prix et si on peut l'acheter en panneau individuel, c'est 3 fois moins cher que la laine de roche donc à essayer en effet. Perso j'ai cherché 2 mois sur le bon coin des chutes d'isolant, jamais rien trouvé qui convenait.
zefox
  • zefox
A toute fin utile, j'ai corrigé l'indice de résistance à l'écoulement de l'air dans mon post page précédente, c'est AFr 30 pour la laine de roche Rockplus.
manulonch
zefox a écrit :
A toute fin utile, j'ai corrigé l'indice de résistance à l'écoulement de l'air dans mon post page précédente, c'est AFr 30 pour la laine de roche Rockplus.

On dirait une traduction automatique sur Aliexpress

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...