Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Merci, je suis assez content du rendu au niveau des dimensions, j'ai pas mal hésité sur la taille du cab.
slowhand73
Nickel. Tu vas pouvoir faire un 2x10" avec ce cab ?

Par contre, la planche du dessus de la tête est un peu courte. Il va falloir que tu trouve quelque chose pour faire l'arête biseautée !
Rusquec
Yes un 2*10! La planche du dessus oui je m'en suis rendu compte tout à l'heure
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rusquec a écrit :

ah ah ! moi aussi la toute 1ere fois je me suis fais piégé ! colle un morceau de tasseau 12x19 par devant puis fais la "pente" à la râpe... on dirait plus du sapin que du pin... un peu plus tendre mais plus léger. y a plus qu'à la défonceuse pour les arrondis ! si ça tient, tu peux mettre 2 x 12 en diagonale, ou 2 x 10 horizontal... ta tête a l'air assez haute, tu comptes mettre un tank de reverb en bas ?
Rusquec
oldamp a écrit :
Rusquec a écrit :

ah ah ! moi aussi la toute 1ere fois je me suis fais piégé ! colle un morceau de tasseau 12x19 par devant puis fais la "pente" à la râpe... on dirait plus du sapin que du pin... un peu plus tendre mais plus léger. y a plus qu'à la défonceuse pour les arrondis ! si ça tient, tu peux mettre 2 x 12 en diagonale, ou 2 x 10 horizontal... ta tête a l'air assez haute, tu comptes mettre un tank de reverb en bas ?

Oui je me suis fait pièger! J'ai découpé une bande de 1cm que je vais coller (la tête est en train de sécher actuellement), le cab fait 42*68 extérieur donc 38*64 intérieur, 2*12 en théorie ça doit passer mais je l'ai fait pour un 2*10. J'ai pris les dimensions de la tête proposée par Mojotone elle est assez haute pour pouvoir y intégrer le reverb tank en effet.
oldamp
  • oldamp
et pour le tolex, tu vas rester dans le noir classic-triste ? là je retolexe en blonde smooth un bassman 6G6, mais d'époque, alors pas le choix....
Rusquec
Non je ne voulais pas faire un princeton reverb que j'aurais pu trouver dans le commerce (au délà du câblage "vintage") donc je suis parti sur tête + cab tolex Smooth Blonde, grillcloth Beige-Brown et poignée imitation cuir light brown !
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Tu compte mettre quoi comme HP en 2*10 ?
themidnighter
oldamp a écrit :
là je retolexe en blonde smooth un bassman 6G6, mais d'époque, alors pas le choix....

Pour avoir testé ce bassman 6G6, il tue grave !!! Il assassine même... Je veux le même.
oldamp
  • oldamp
le même non ! mais je peux te le cloner . le temps de terminer mon Deluxe brownface (me reste le cab à faire...) !

et depuis le temps que j'avais envie de la faire !

hélas le 6G6 n'est pas à moi...
themidnighter
Frimeur !

J'ai déjà besoin de mon cab ensuite on verra pour avoir une blonde à la maison.
Rusquec
Joli tout ça Oldamp! De mon côté j'ai reçu mon transfo de puissance et terminé de câbler mon chassis sauf que...j'ai un gros sifflement qui sort des HP!! J'ai déjà rencontré ce problème sur mon 5F1 et c'était une inversion des fils à faire sur le primaire (ou secondaire) du transfo de sortie. Ici le sifflement est différent, il n'est pas continu. Quelqu'un peut il me confirmer la bonne façon de le câbler ?

Actuellement le rouge va sur le fiberboard, les marron et bleu sur les lampes de puissance pin 3, le noir à la masse et le vert et le jaune sur mon sélecteur câblé vers le HP.
oldamp
  • oldamp
oui, c'est le bon câblage... ton sifflement est intermittent mais en fonction de quoi ? position du potar volume ? tone ? sans rien brancher dans le jack d'entrée ? une photo du fiber board....
Rusquec
oldamp a écrit :
oui, c'est le bon câblage... ton sifflement est intermittent mais en fonction de quoi ? position du potar volume ? tone ? sans rien brancher dans le jack d'entrée ? une photo du fiber board....

Ca fait comme un ballon de baudruche qui se dégonfle quand tu retiens l'air au bout!! Un espèce de pshwwiiwiiwii....continu avec avec un volume un peu variable qui apparaît au bout de 15/20s après la mise en route sans rien brancher dans le jack d'entrée et tous potards à 0 ou presque. Je coupe au dès qu'il apparaît puis il baisse doucement en intensité...

Sur le ground switch que j'utilises comme sélecteur d'impédence (et oui j'ai pris une initiative!) le point commun c'est bien le contact seul qui est en bas du switch ? (switch horizontal j'entends). Je l'ai câblé comme suit:
- en haut à gauche = sortie 4 ohms (fil vert)
- en haut à droite = sortie 8 ohms (fil jaune)
- en bas à droite = vers HP (fil vert)

EDIT: un pb sur mes sorties HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...