Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
oldamp a écrit :
en fait, non, car il est déconseiller d'utiliser des chimiques dont la tension de service est très au-dessus de la tension réelle de fonctionnement ! la réaction chimique qui "fabrique" le diélectrique ne se fait pas bien dans ces conditions.

Oui, je sais, j'étais ironique... Je l'ai changé pour un 50uF 100V...
Rusquec
Je pose la question car dans ma commande j'ai pris les 3...et le 25uF/50V est un Spague atom alors que les 47uF/100V et 100uF/160V sont des chimiques plus bas de gamme. Y'a des risque à mettre le sprague ?
slowhand73
Rusquec a écrit :
Je pose la question car dans ma commande j'ai pris les 3...et le 25uF/50V est un Spague atom alors que les 47uF/100V et 100uF/160V sont des chimiques plus bas de gamme. Y'a des risque à mettre le sprague ?

Si c'était chez Tube Town, tu avais la F+T en 100µF/100V, et c'est tout aussi bien que les Spragues.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour un découplage de cathode, 50 V c'est très largement suffisant ! tes autres condos sont sans doute bleus, des Vishay BC ex-Philips. bons aussi t'inquiète ! si t'as bien pris des axiaux...
Rusquec
oldamp a écrit :
pour un découplage de cathode, 50 V c'est très largement suffisant ! tes autres condos sont sans doute bleus, des Vishay BC ex-Philips. bons aussi t'inquiète ! si t'as bien pris des axiaux...

Désolé je suis pas assez calé, découplage de cathode --> je peux mettre le sprague ?
Les autres sont de ce style
Rusquec
slowhand73 a écrit :
Rusquec a écrit :

Si c'était chez Tube Town, tu avais la F+T en 100µF/100V, et c'est tout aussi bien que les Spragues.

Je me suis gardé la dernière commande chez tube town, principalement pour le transfo de puissance Hammond (d'ailleurs il y en a 2, un "upgrade" un peu plus cher...), mais j'attend d'avoir terminé le montage pour voir s'il ne me manque pas quelques bricoles avec de finaliser la commande! J'attend toujours Banzai (commande passé samedi) et les 2 autres transfos achetés sur le site conseillé par oldamp . Pour l'instant j'ai juste pré-positionné les capas sur le fiberboard que j'ai reçu de AES, par ailleurs le cap can rentre parfaitement dans le trou du chassis
Rusquec
Ça avance...
oldamp
  • oldamp
ça commence à avoir de la gueule ! t'as prévu un potar de réglage de bias ?
le switch "ground, c'est juste pour boucher le trou, tu ne vas surtout pas le cabler !
le switch "ON" c'est un "deux pôles"... c'est dangereux de ne couper qu'un seul pôle !

en tout cas, ces châssis sont bien plus beaux et proches des originaux que ceux de MarshAmp... dommage qu'il n'ait pas encore plus de choix ! je me laisserais bien tenter par un VibroVerb... ne serait-ce que pour profiter de l'€ à 1.38 $
Rusquec
oldamp a écrit :
ça commence à avoir de la gueule ! t'as prévu un potar de réglage de bias ?
le switch "ground, c'est juste pour boucher le trou, tu ne vas surtout pas le cabler !
le switch "ON" c'est un "deux pôles"... c'est dangereux de ne couper qu'un seul pôle !

en tout cas, ces châssis sont bien plus beaux et proches des originaux que ceux de MarshAmp... dommage qu'il n'ait pas encore plus de choix ! je me laisserais bien tenter par un VibroVerb... ne serait-ce que pour profiter de l'€ à 1.38 $

Ouais, ça commence à prendre forme doucement. J'ai prévu un potard 10K lin pour le bias. Le Switch ground c'est pour l'esthétique effectivement mais je vais m'en servir comme selecteur d'impédance de sortie 8ohms/4ohms si possible. Le ON est un Carling 110-63 ce n'est pas ce qu'il y a dans les ampli Fender ? Vaut mieux que prennes ça ?

http://www.tube-town.net/ttsto(...)=3803
oldamp
  • oldamp
oui, le xsw25 de TT est parfait, bien qu'un peu cher... moi j'avais eu la chance d'acheter des switchs mili d'émetteur radio des années 50 mais mon stock est sur sa fin hélas !

ps : quand tu mets des liens, s'il y a lieu, enlève le "s" de https....
Rusquec
Ouais 10€ le switch...

Ca avance encore, c'est du boulot, je ne sais pas combien de temps tu mets à câbler un princeton reverb, moi j'ai déjà passé au moins 7h et je n'ai pas fini!! C'est le premier je vérifie 3x avant de souder J'ai câblé le ground comme sélecteur 4ohms/8ohms.

Je pense de plus en plus à faire faire la menuiserie, j'ai envie d'opter pour head + cab 2*10, qui recommandes tu ? TT fais des cab HP mais pas de tête...
oldamp
  • oldamp
purée ! tu gaspilles un paquet de fils ! perso, je prépositionne le fiberboard et j'essaie de couper les fils au plus juste. au montage définitif en général je n'ai qu'un à deux cm de perte.... le cotton cloth covered c'est pas gratuit !
Rusquec
J'en suis bien conscient...Mais je n'en ferai pas 50 et j'ai une grosse bobine J'utilise les chutes et garde les plus longues pour un éventuel futur projet.
Rusquec
Je suis arrivé au bout, il me reste plus qu'à commander le transfo de puissance, lampes et switch on-off chez TT (un porte fusible aussi celui de chez Banzai ne rentre pas ). Je me rend compte que c'est vraiment du boulot le câblage ce n'est pas un 5F1!!

Rusquec
Comment s'appelle ce grill cloth que l'on retrouve sur certains Fender blond tolex ?
oldamp
  • oldamp
"wheat" je crois... chez TT tu as celui-la :
http://www.tube-town.net/ttsto(...)d=973
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)-36-W

mais il faudrait le laisser se décolorer un peu au soleil !

il y a eu aussi une version avec des fils "or" dedans, suivant l'époque.
Blonde Grill Cloth:
Oxblood Grillcloth ~ Early 1962
Beige Brown Grillcloth ~ 1962-1963
Beige Brown with gold sparkle Grillcloth ~ Late 1963-1964

http://www.mojotone.com/amp-pa(...)-57-W

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...