Le son mesa c'est quoi ???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
yakis a écrit :
juste pour préciser les rectifiers sont sortis car sur le mark4 il y avait bcp trop de middle et meme en les mettant a 0 sur l'ampli ils se sont rendu compte k'il y en avait encore trop c'est pour corriger cette erreur ke les rectifiers sont sortis maintenant croyez ce ke vous voulez

T'as une source ou bien c'est ce dont ça à l'air (c-a-d n'importe quoi)?
I wanna be sedated!
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 04 Mar 2005, 18:51
une source? oui un gars qui travaillait chez mesaboogie et qui tient au magasin sur bruxelles voila
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 04 Mar 2005, 18:54
enfin qui avait des contacts chez mesa boogie pour etre précis maintenant si tu veux je te mp si tu veux plus d'info
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2005, 19:13
Enfin surtout y a rectifier et rectifier... un Maverick Dual Rectifier sonne pas du tout comme la tete DR.
Xavier W.T.
Bah je serais intéressé aux infos mais tant qu'à moi, entre un Mark 4 et un Dual rectifier (les têtes Marverick et Road King ainsi que combos Blue Angle et Lone Star sont AUSSI des Dual rectifier, tu parles du modèle Solo Head) il y a beaucoup plus de différence que le degré de "scoopage" de médium. Et n'oublie pas: en groupe moins t'as de médiums plus tu sonne étriqué. Les aigus se perdent dans les cymbales, les basses dans la Bass (qui a l'avantage d'être habituellement clean). Sans médiums tu n'es pas entendu et ton son live est médiocre. Certains groupes ont un son studio très mid-scooped mais le mix d'un CD aide beaucoup à ce que ca soit compencé et qu'on entende les guitares dans leur registre. (par ex: le micro SM57 a une légère bosse dans les médiums)
I wanna be sedated!
De grâce !
patafix a écrit :
Ouais, mais les mediums c'est tout de même LE registre de la gratte, non ???

je dirais que c'est surtout le registre de mesa boogie. Du moins de l'idée qu'on s'en faisait avant le rectifier.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Svietkinala a écrit :
degrace a écrit :
Svietkinala a écrit :
degrace a écrit :
microwAves a écrit :
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...

Mw

juste en passant des dizaines de pistes de gratte, c'est impossible. N'importe quel home studiste le sait. Au delà de 4-5 grattes, c'est le bordel. Surtout avec deux gratteux.

Sinon, pour le son Mesa, personne a cité Nirvana. C'est du pur son mesa bien crade de chez studio preamp. Mais ça donne.

Apparemment c'est que tu ne dis pas c'est qu'il n'utilisait jamais le canal disto du Preamp.
C'est toujours avec une pédale de disto.La plus utilisée étant la DS1 Boss.
Ayant eu un Studio préamp,je peux te dire que tu ne retrouves pas du tout le grain Nirvana en disto.

J'ai un studio préamp et j'ai EXACTEMENT le même grain que Nirvana.

T'arrives à avoir le son disto?
Parce que la distode Kurt est quand même assez tipée DS1.
Si tu pouvais nous faire écouter ça,ça serait cool.....

ben j'ai plus l'ADSL... j'aurais pu te donner les réglages, mais vu que tu as plus la bête...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 05 Mar 2005, 22:12
je parle de l'apparition du modele double rectifier et triple rectifier. je parle de ces deux modeles et non du road king
Xavier W.T.
Double rectifier n'existe pas. Dual rectifier solo head 100w est le véritable nom du modèle connu comme le Dual recto. Y'a Single retifier solo head 50w qui manque un peu d'options, Triple rectifier solo head 150w avec trop de puissance pour être utilisé à son plein potentiel convenablement.

Je reste très intéressé par les infos par MP dont tu m'as parlé.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...