Le son mesa c'est quoi ???

Forum Mesa Boogie
Forum
fendermaiden
j'entend souvent dire que le son mesa n'est pas la serie recto .
c'est quoi alors la serie mark ???
metallica ont des rectifier et je reconnai le son mesa enfin je base sur leur son pour le reconnaitre .
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 10:31
Carlos Santana, Larry Carlton, Robben Ford, Eric Johnson, Keith Richards, Pete Townshend et j'en passe...

Pour ton info Metallica a enregistré pas mal avec des Mark IIC.
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 26 Fév 2005, 10:39
Je pense que la patte SANTANA est un bon début pour voir le côté crémeux du drive MESA
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 10:45
Oui et non, Santana est surtout representatif du Mark1. Il y a telement de models differents de Mark, meme a l'interieur d'une meme serie il y a des differences enorme (ex MarkIII Red/Blue/Purple.... Strip). Il y a le cremeux du lead Santana en Mark1 et il y a aussi toute la sauvagerie du gain infinie des MarkIIC et III :G2:
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Fév 2005, 10:55
Tant qu'on est dans le topic, quelqu'un aurait-il des samples/son/morceaux ou on peut entendre la série F ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 12:01
Les pommes elles sont naze ?
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 26 Fév 2005, 12:07
tout a fait d'accord avec toi Qwacktaner,
si mesa a fait des rectifiers c'est que les rectifiers ont le son mesa
c'est pas parcequ'un groupe de metal fait un slow que c'est pas de ce groupe
microwAves
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...

Mw
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 12:19
A droite le cd original, a gauche le MarkIIC :

http://qwacktaner.online.fr/Te(...)2.mp3

Evidement le cote du MarkIIC est "brut" et n'a pas beneficié de la post prod comme les autres pistes officiels mais ca donne deja une idee.
Maxcreed
Le recto sonne Mesa, mais seulement en version plus brutale !

Mais le grain de base c'est du Mesa, sans aucun doute, c'est juste que c'est une modèle un peu à part dans la marque !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 13:05
Mon sentiment personnel c'est que les Mesa ont tjr ete ultra polyvalent alors que le Recto a un clean pas tres jolie. Ca en fait donc un ampli a un seul son alors que les differents Mark ont tjr eu pour but d'allier un clean ultime a une tres belle disto. C'est surtout ca qui fait que le Recto soit "a part" a mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...