Le son mesa c'est quoi ???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Mais qu'est ce qu'ils font avec tout ça? Quand tu changes de tête tu changes complètement de son, alors comment ils font pour garder une cohérence?
En tout cas, on voit bien qu'il investit plus en son qu'en fringues...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Mar 2005, 16:26
purée Qwacktaner ! quel son il a ton mark1 ! un crémeux que j'adore perso...
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
degrace a écrit :
microwAves a écrit :
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...

Mw

juste en passant des dizaines de pistes de gratte, c'est impossible. N'importe quel home studiste le sait. Au delà de 4-5 grattes, c'est le bordel. Surtout avec deux gratteux.

Sinon, pour le son Mesa, personne a cité Nirvana. C'est du pur son mesa bien crade de chez studio preamp. Mais ça donne.

Apparemment c'est que tu ne dis pas c'est qu'il n'utilisait jamais le canal disto du Preamp.
C'est toujours avec une pédale de disto.La plus utilisée étant la DS1 Boss.
Ayant eu un Studio préamp,je peux te dire que tu ne retrouves pas du tout le grain Nirvana en disto.
Cela dit, pendant un petit moment,il utilisait un baffle Mesa Boogie pendant quelques concerts courant 91.
Je dirai aussi que le son du Studio préamp se rapproche plus de la Série Mark des années 80 que du Rectifier sorti après.
tyler core
Nirvana du pure son mesa...
du pure son de DS1 remis au propre par du mesa... c'est surtout ça.
Ya jamais eu de disto à lampe chez Nirvana. Juste ce préamp ou du twin et quelques têtes de brocante dans les début...

En tout cas, c'est vrai que le clean du recto est spécial... en customisant un peu j'ai obtenu un son toujours avec ce grain un peu sale (un peu moins qu'à l'origine qd même), mais ça passait bien sur du blues ou du jazz un peu vintage...

C'est marrant, mais un 1959 marshall est qd même un ampli de légende et super réputé pour son son unique en crunch... et il sait faire que ça!
alors pourquoi ne pas juste reconnaître le son de disto si superbe et spécial du recto, et ne voir le clean que comme ce qu'il est sur cet ampli: un simple accessoire.
Le mec de chez mesa l'a toujours dit, la fonction principale de cet ampli est sa disto... après si certains passent leur temps à couiner à cause du clean... bah peut être que vous vous êtes fait mettre par un vendeur qui vous a fait croire le contraire...
De grâce !
Svietkinala a écrit :
degrace a écrit :
microwAves a écrit :
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...

Mw

juste en passant des dizaines de pistes de gratte, c'est impossible. N'importe quel home studiste le sait. Au delà de 4-5 grattes, c'est le bordel. Surtout avec deux gratteux.

Sinon, pour le son Mesa, personne a cité Nirvana. C'est du pur son mesa bien crade de chez studio preamp. Mais ça donne.

Apparemment c'est que tu ne dis pas c'est qu'il n'utilisait jamais le canal disto du Preamp.
Ayant eu un Studio préamp,je peux te dire que tu ne retrouves pas du tout le grain Nirvana en disto.

J'ai un studio préamp et j'ai EXACTEMENT le même grain que Nirvana.
De grâce !
tyler core a écrit :
Nirvana du pure son mesa...
du pure son de DS1 remis au propre par du mesa... c'est surtout ça.
Ya jamais eu de disto à lampe chez Nirvana. Juste ce préamp ou du twin et quelques têtes de brocante dans les début...

y a jamais eu de disto à lampe chez Nirvana. Sauf le preamp, le V twin, le studio 22... mais non non, il n'y a jamais eu de lampe chez Nirvana.

d'ailleurs, nevermind c'est DS1 carte son sound blaster avec en fond une boite à rythmes et une basse branchée sur Jim Harley.

J'ai essayé toutes les façons possibles et imaginables de trouver le son de Kurt, pour moi une rémanence d'anciens sons vintage. Avec une ds1 tu as... un son de merde. Certes Nirvana voulait se donner cette image, mais c'était du BON son de merde.
C'est pas parce que t'as vu une vidéo avec la ds1 qu'il utilise ça...
Svietkinala a écrit :
degrace a écrit :
microwAves a écrit :

Mw

pour info kurt utilisait la ds1 comme boost avant le canal disto du preamp
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 03 Mar 2005, 20:06
comment ca?
enter sandman= mark2
ca veut dire que mesa n'a pas le son heavy metal de la mort avec pleiplein de gain seulement depuis le rectifier?
à combien on peut les trouver markIIC et mark III
ya d'autre ampli dans le genre?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Mar 2005, 20:10
Desole les guitaristes n'ont pas attendu le Dual Rectum pour s'exprimer... sisi je t'assure =P

Les Mark sont tres rares et se trouvent en general a des prix plus elevés que les recto si c'est le sens de ta question...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 03 Mar 2005, 20:24
low_serum8 a écrit :
Spinoo a écrit :
Il me semble qu'on peut aussi penser au son californien de John Petrucci

Il utilisait des triaxis et MARKIIC+ non ?

il y a des photos de petrucci a coté de ses racks dans la boite noire du guitariste (bah c sur pas celle du batteur bref) et ben 3 triple rectifier sont incklu là dedans + triaxis etc

la syncope deja sur une photo!!

ce serait pas plutot des road king y ont 4 canaux...
saiirus
Qwacktaner a écrit :
Desole les guitaristes n'ont pas attendu le Dual Rectum pour s'exprimer... sisi je t'assure =P

Les Mark sont tres rares et se trouvent en general a des prix plus elevés que les recto si c'est le sens de ta question...

Il n'y a pas eu de préamp basés sur les Mark IIC ou autre dans ce goût là ?

En tous cas, je trouve ta démo tout à fait convaincante, je pensais que les Mark n'étaient bons qu'à faire du Santana ou des trucs comme ça (ce qui n'est pas une tare hein ! ) mais la preuve que ca envoie quand même...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
papyboyington
saiirus a écrit :
Qwacktaner a écrit :

le mesa boogie v-twin en rack est censé etre basé sur du mark II et III.
j ai jamais comparé les 2 .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
saiirus
Námo Fëanturi a écrit :
saiirus a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Pourtant, si j'en crois le sample sur Enter Sandman, ça sonne metal quand même alors que ce n'est (parait-il ?) pas le cas du V-Twin...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
papyboyington
saiirus a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
saiirus a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Pourtant, si j'en crois le sample sur Enter Sandman, ça sonne metal quand même alors que ce n'est (parait-il ?) pas le cas du V-Twin...

attend que je remette la main sur un sample que j avais fais...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
saiirus
Námo Fëanturi a écrit :

attend que je remette la main sur un sample que j avais fais...

Héhé, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...