Le son mesa c'est quoi ???

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 13:05
Mon sentiment personnel c'est que les Mesa ont tjr ete ultra polyvalent alors que le Recto a un clean pas tres jolie. Ca en fait donc un ampli a un seul son alors que les differents Mark ont tjr eu pour but d'allier un clean ultime a une tres belle disto. C'est surtout ca qui fait que le Recto soit "a part" a mon avis.
Maxcreed
Ouais, c'est une bonne raison aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fendermaiden
meme si le son de ton mesa est brut putain qu'est ce que sa sonne .

donc si je resume un peu tout ce que vous avez dit .
les mark son ultra top clean nikel et disto idem .
rectifier = disto nickel et clean pourri .
donc si je resume c'est les 5150 de chez mesa nan ?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 13:46
Non car c'est un raccourci trop rapide la disto du Recto est tes differents de celui des Mark. Tu peux pas dire qu'elle est mieux ou pire... les deux sont supers et a la fois tres differentes l'une de l'autre...

Je suis totalement conquis par les Mark et ne me viendrait meme pas a l'idee de passer au Recto pourtant un fan du son Recto te dira que ok il n'a qu'un son mais celui qu'il veut et qq part il aura raison. Bref a chaque ampli son utilisateur =)
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 26 Fév 2005, 13:51
On peut dire ça comme ça
Mais ça bout Guy!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2005, 13:57
Citation:
C'est marrant ca ... rectifier = clean pourrie ... je trouve ce canal bien meilleur que sur mon Peavey classic ... qui est réputé .... mais bon ...

Tout est relatif, le Peavey Classic est excellent "pour son prix". On parle d'un ampli a 500e contre un autre a 2000e... De plus le Recto n'a pas un clean a proprement dit pourrie, j'ai dis que le clean n'etait aps tres joli a cote d'un Mark et je pense que personne ne peut me contredire dessus.

Maintenant ca fait parti du choix de chacun, perso les recto et les mark sont telment differents que ca ne m'est mm pas venu a l'idee de les comparer.

Citation:
Il faut essyer, mais surtout essayer avec ton groupe ... car c est le genre de decision a prendre a plusieur...

Tout a fait d'accord, il n'y a rien de pire que de se marcher les un sur les autres a cause d'un mauvais partage de frequence... et on cause mm pas des groupes a deux guitaristes encore...
De grâce !
microwAves a écrit :
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...

Mw

juste en passant des dizaines de pistes de gratte, c'est impossible. N'importe quel home studiste le sait. Au delà de 4-5 grattes, c'est le bordel. Surtout avec deux gratteux.

Sinon, pour le son Mesa, personne a cité Nirvana. C'est du pur son mesa bien crade de chez studio preamp. Mais ça donne.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 02 Mar 2005, 22:56
Il me semble qu'on peut aussi penser au son californien de John Petrucci

Il utilisait des triaxis et MARKIIC+ non ?
Elrond Calmcaci
microwAves a écrit :
oué mais faut pas se fier aux son des albums de metallica, t' as des dizaines et des dizaines de piste de gratte, mixé, reglé differement, avec du matos differents.....
ya meme une rumeur qui dit que dans tout se merdié taurai les rythmiques qui sont mixé avec un pti transistor tout pouris 10W...

Mw

Dans le break de "To live is To DIe"(lorsqu'on a qu'une gratte en son clair) je reproduit le son avec mon marshall 4 watts et c'es exactement le meme
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
LORD RIFF
ce son petit ampli transistor d'etude viens sans doute du line6....du rack ou du guitaport...ils ont ça aussi chez metallica...d'ailleurs pour ceux qui ont vu le DVD...z'avez pas eut une syncope en voyant leur studio?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dittohead
Oui on se serait cru chez Gillou
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
stilnox
Je pense que le son rectifier represente ca. Bon c est en 7 cordes, mais il y a le grain rectifier. (ca doit venir d 'un road king).
http://www.johnpetrucci.com/mp(...)e.mp3
Je pense qu'on achete un rectifier pour ce style de son.
Les autres series Mark, lone star, stilleto, dc etc.. sont plus versatile je pense
low_serum8
Spinoo a écrit :
Il me semble qu'on peut aussi penser au son californien de John Petrucci

Il utilisait des triaxis et MARKIIC+ non ?

il y a des photos de petrucci a coté de ses racks dans la boite noire du guitariste (bah c sur pas celle du batteur bref) et ben 3 triple rectifier sont incklu là dedans + triaxis etc

la syncope deja sur une photo!!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Mar 2005, 15:53
Cardiac s'abstenir:

De grâce !
Mais qu'est ce qu'ils font avec tout ça? Quand tu changes de tête tu changes complètement de son, alors comment ils font pour garder une cohérence?
En tout cas, on voit bien qu'il investit plus en son qu'en fringues...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...