PLEXI a écrit :
Ben j'ai eu de la chance alors
je maintiens et centre le debat sur les 4-5 marques mythique (pas de davoli ou autre ampli avec des tube zarbie ou du selenium(superman?
)
CES AMPLI SONT DES BETES DE GUERRE! oui j'en ai eu une palanqué qui avait ete modifié mais bien souvent cela resulte d'une malveillance de leur proprietaire erreur d'impedance cable hp de guitare (oups!!) voir de voltage! ou de customisation hative, ces amp sont aussi beaucoup moins pousse maintenant qu'avant du au contexte(moins de volume etc...) ce qui leur garanti une duréé au niveau des transfo hp etc...
j'ai abandonner le vintage absolument pas pour une raison de fiabilité mais c'est apres avoir decouvert l'amplification boutique et son extreme musicalité et flexibilité la aussi ce sont des tank s'inspirant des ancetres mais en mieux conçu. Et oui le vintage n'est pas la voie unique on vit un nouvel age d'or de l'amplification(les refractaires diront ouai c'est effet mode pour snob...
ouai bof en effet ) les puissances sont adaptees aux usage de maintenant et la musicalite est encore ameliorée! MAIS j'insiste on peut se faire plaisir avec du materiel de serie j'apprecie tout particulierement les deluxe reverb reissue excellent amp!
PLEXI,
Je suis a peu près d'accord avec 100% de ce que tu viens de dire dans tes 2 derniers post. Mais justement, ce Topic un peu polémique, je l'ai créé parce que j'en ai un peu ras le bol que certains surfent sur cette vague en faisant passer tout et n'importe quoi pour du Vintage de qualité, et au passage le vendre à un prix de dingue. "L'age d'or" de l'amplification, ou la qualité était au RDV, (parce que les séries étaient assez faible) a été assez courte.
Tu parles du Vox JMI. Ce sont des amplis fabuleux. Que ceux - la se vendent 2000 ou 2500 en parfait état de marche ne me choque pas. Par contre qu'on te vende (ou qu'on essaye, mais y'a toujours un "Toto" qui ne s'y connait pas qui se fait avoir, et ce "toto" ou l'a tous été un peu au début) un Vox mid ou fin 70 (illustration page 1) à un prix pas possible, en t'expliquant que ça n'a rien à voir avec un Vox Chinois d'aujourd'hui, ça, ça me gave profondément. Alors qu'on final, le Vox Chinois sera sans doute bien plus fiable et sonnera tout aussi bien qu'un Vox comme sur les photos Page 1....
Le vrai vintage, ça existe et c'est cher. Qu'on soit pour ou contre, c'est encore un autre débat. Comme tu le souligne, il y'a aussi les amplis "boutique" pour ceux qui cherche "le son" (et qui peuvent !!)
Moi ce qui m'exaspère, c'est le Vieux matos, bien souvent cheap des années 70/80, qu'on nous refourgue en le faisant passer pour du matos d'exception, et rare (alors que pas du tout !! je pense qu'il est plus facile de trouver un Fender Silver Face mid 70 d'occase, qu'un Blackface réissue d'aujourd'hui !)