Citation:
Rien de fracassant sauf que ce haut parleur a servi à amplifier plusieurs concerts des Who en 1981... T'imagines le mojo de ce HP !!!
Tu veux dire TON exemplaire à été utilisé dans un concert des Who ? J'imagine autant le mojo que l'état du HP...
Dans mon AC30, les Alnico (gris et bleu) sont en piteux état. Ils n'encaissent pas la patate du truc. Certains diront, c'est vintage. Certains même apprécient ce son qui se tord et sature sur les attaques de bourrin (ma telecaster est severement amochée, à force de rentrer dedans...)...Mais moi c'est pas mon truc...mais pour les remplacer, ca va me couter un rein.
C'est ici qu'on rajoutera que le matos vintage doit être entretenu et épargné au possible. Parceque le moindre kwak coûte un organe, si l'on veut que le matos soit réparé par quelqu'un qui connait son travail (chose rarissime, les possesseurs de vieux matos savent de quoi je parle). Mais que faire ? Changer les HP's pour remiser les vieux Alnicos authentiques, qui, du reste, sonnent fabuleusement bien à volume décent (pour moi) ? Ne sortir l'AC30 que pour les grosses occaz' ?
Ma telecaster, disais-je, de 98, commence à tousser grave : Truss Rod qui me fait des farces, vernis défoncé, prises et potards qui souffrent....Elle me convient parfaitement, et cette guitare est pour moi exceptionnelle. Elle n'a pas le Twang ni le sur-brilliant de la plupart des Tele. Rien de mojo ou vintage là-dedans, la corrosion sur les micros, le cablage de l'époque, les micros font qu'elle sonne de cette façon. Cela ne conviendrait pas, je pense, aux fans de Telecaster conventionnelles. Ceci-dit, cette gratte s'abime. Mais que faire ? Ne plus repeter avec ? Y aller molo sur les bends de manche, les attaques de bourrin, le jeu à la baguette de batterie ou tout autre ustensile improbable ? Ce ne sont que des objets, qui sont fait pour être joués. Tout comme mon ampli. A vouloir forcement conserver, de peur que ca s'abime, on ne joue plus. Je m'éloigne ici du topic, mais tel est le sort de beaucoup, je pense, lorsque l'on a du matos auquel on tient, et que l'on sait cher/rare à entretenir...
Je vais probablement devoir, comme Fantine, vendre cheveux, dents et ongles pour ne serait-ce que faire un check-up à mon AC30 pour cette année à venir, chez un tech qui sait y faire. (D'ailleurs, ou est passé Buttshaker, LE specialiste Vox sur ce forum ?)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."