LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Sinon, buddyflames, je te conseille d'essayer l'entrée low. Et arrêtons la légende qui veut que les micros actifs aient d'énormes niveaux de sortie, c'est une légende ! les micros actifs ont une basse impédance, pas forcément un fort niveau de sortie. Un X2N par exemple envoie beaucoup plus qu'un EMG 81.

Parenthèse refermée... Donc sur le Mr Hector, j'aurai plutôt tendace à conseiller l'entrée high pour les micros simple bobinage et l'entrée low pour les doubles bobinages. Tu verras, tu vas gagner beaucoup en dynamique, le son te paraîtra moins compressé en saturé.
blablatus
Hello all
si des intéressés, je vends ma Hector !!
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Tiens en parlant d'entrée high ou low..J ai fais deux petites vidéo pour entendre la différence(avec des micro double actif)..Perso je trouve qu'il y a une petite difference(le son est un peu plus aéré et moins compressé) mais pas de quoi en faire des tonnes à ce sujet..je trouve que c plus flagrant avec des micro non actif(tester avec des Seymour..) que actif pour ma part.

Sur entrée High:

Sur entrée low:

Si ça peut vous donner une idée du rendu!!(C sur une vidéo n est pas le top )
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
C'est quel mode de rectif sur les vidéos?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
A tube Sokar..
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Ok merci.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur

Je ne sais pas si quelqu'un à posté cette demo de la caiman, bon je ne suis pas fan du jeu du mec, il est encore plus brouillon que moi mais je suis assez etonné ca va relativement loin en gain quand meme, avec un petit boost devant ca doit le faire à merveille!
Y'a l'air d'avoir pas mal de low end, c'est bon ca miam.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je suis un grand fan du Mr Hector !
On a que deux sons distincts (clean et saturé), mais quels sons !

C'est un des amplis les plus graou que j'ai essayés, ce grain particulier m'a vraiment plu.

Par contre mes patrons apprécient pas trop quand je pousse le volume à plus de 2
Suicide Is Fine.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je suis étonne que la vidéo ne suscite pas de commentaires ...
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Je le trouve pas degueu ce Caiman. Mais le grain est vraiment différent que le mr Hector car c'est vrai que la vidéo ne me permet pas de desceller de grandes différences

La réserve de gain est peut être moins importante
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui j'avais pas vu, je suis pas fan du son des EL84 généralement je leur préfère les EL34. cela dit ca ne veut pas dire grand chose... Il est déjà en vente ?

Il se place sur quel crenau cet ampli ? le british ?
doomfred
doomfred a écrit :
J'ai testé la Caiman aujourd'hui à l'Ampli à Lampes (Pigalle), j'ai plutôt bien aimé.

Le canal clean tord très vite (surtout avec ma Kraken F7 dont les humbuckers envoient plutôt), très vite il se met à cruncher, mais de superbe manière. ça m'a donné envie de jouer du rockabilly, du blues, des trucs plutôt à l'américaine. en tous cas: superbe crunch.

Le canal saturé m'a paru un poil plus classique, très british dans l'esprit, avec de forts beaux médiums, de belles harmoniques, et un taux de disto qui reste néanmoins raisonnable (un poil plus qu'un JCM 800 2203 quand même)

Je n'ai pas apporté de pédale de boost, mais j'aurai aimé voir comment il y réagit.

Au final: un ampli qui contentera sans souci ceux qui sont à la recherche de belles saturations "à la british classiques" (en gros Marshall JMP ou JCM800, un peu boostées), mais avec plus de corps (notamment des basses qui tiennent bien, et de beaux mediums bien ronds). Le clean lui n'est pas vraiment clean, à moins d'utiliser des single coils, mais par contre a un crunch franchement magnifique.

J'en avais parlé il y a peu, du Caiman...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...