LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
sans doute les micros et l'ampli qui s'encaissent pas !

ça me le faisait sur le X2N dimarzio

PS: je pense remettre en vente mon Laboga pour passer sur le Mesa Mark IV ou V ^^
doomfred
Non, je pense que cela n'est pas normal. ça sent une lampe microphonique, ou un truc zarb inconnu...

Question pas inutile: tu branches ta guitare dans l'entrée high ou low ?
Le Guitouriste
La low, c'est bien pour les grattes à haut niveau de sortie?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
je branche bien dans le high pourtant
En gros, je suis obligé de switcher en clair dès que j'arrête de gratter
Le Guitouriste
Essaie plutôt l'entrée low.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
mais si j'ai bien compris, le low c'est pour les micros actif; et ce sont des sh1/4 sur ma gratte
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
En fait tu peux jouer sur l entrée low ou high qqlque soit tes micros!Si tu veux pas une disto compressée avec tes micros actifs il est conseillé de te brancher sur l entrée low(pour faire simple en gros!)
Sinon non c pas normal que ça Miiipp!!!D'ailleurs j ai eu le même probleme et ça venait d' une des lampes de préamp!
Et vu ton problème je suis sur que ça vient de ça!
Regarde bien si tu n as pas une lampe de préamp qui buzz ou qui scintille anormalement!Même sans brancher ta gratte en augmentant le gain et le volume du lead tu devrais apperçevoir le phénomène s'amplifier!
comment on voit si une lampe de preamp est naze???
Si c'est bien le cas, on peut changer qu'une lampe à la fois ou faut faire les 4 en même temps??
bbdaps
  • bbdaps
On le voit par exemple comme j ai cité plus haut...(Regarder si elle ne scintille pas plus que les autres quand tu augmentes le volume et le gain du canal lead ou si elle produit un son assez sourd ou comme un sifflement,le tout sans brancher ta gratte et sans non plus augmenter forcement le master general!!!Je sais c pas évident mais c comme ça que je me suis rendu compte que la mienne était naze!Regarde bien aussi si elles sont bien enfichées dans leurs emplacement!Pour moi c était la V2 qui merdé!
Sinon comme ton ampli est neuf tu peux changer que celle qui est naze!Pas besoin de toute les changer!!voilà pour le petit conseil!

Si tu vois rien de flagrant alors je te conseil de retourner la tête chez le constructeur !!!
Le Guitouriste
Boarf une lampe de préamp s'pas toujours flagrant, moi c'était la V1 et V4...

Achète en une dans un premier temps, et tu les remplaces une par une, si tu remarques qu'il y a plusieurs fautives, rachètes en d'autres.

En effet les deux entrées sont utilisables par les deux types de grattes, mais bon sur le high le canal clean sature un peu trop vite à mon gout.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
bbdaps
  • bbdaps
Ou de les permuter entre elles voir si le problème persiste ou pas avant d en acheter une neuve pour être sûre que c une lampe de préamp...
je vais écouter tous vos conseils et voir ça vendredi en repet.
Pour le moment, j'ai permuter les 4 "12ax7" au cas où une était mal emboité!
En faisant la manip, j'ai remarqué que sur ces 4 "12ax7", 3 étaient des Sovtek et une était une Electro Harmonix.......
Le vendeur de la tête m'a dit que l'éléctro harmonix était spéciale pour l'inverseur de phase.
C'est pareil pour vous??
Je pensais que Laboga équipait qu'en Sovtek...
bbdaps
  • bbdaps
Bizarre!C surement trés récent car ma tête est une MKIII, elle a 1 an et je n ai pas d'élétro Harmonix mais une sovtek pour l'inverseur de phase(V4)...Ceci dit J ai remplacé le tube de préamp(V2) qui était foireux par une Electro-Harmonix et depuis ça fonctionne à merveille!!
doomfred
Sinon, buddyflames, je te conseille d'essayer l'entrée low. Et arrêtons la légende qui veut que les micros actifs aient d'énormes niveaux de sortie, c'est une légende ! les micros actifs ont une basse impédance, pas forcément un fort niveau de sortie. Un X2N par exemple envoie beaucoup plus qu'un EMG 81.

Parenthèse refermée... Donc sur le Mr Hector, j'aurai plutôt tendace à conseiller l'entrée high pour les micros simple bobinage et l'entrée low pour les doubles bobinages. Tu verras, tu vas gagner beaucoup en dynamique, le son te paraîtra moins compressé en saturé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...