Je remonte un peu ce topic pour vous faire mon retour sur le caiman après 9 mois en ma possession.
Il y a quelques mois je m'étais décidé de le vendre car je ne m'en servais pas, car il n'est pas vraiment adapté pour le métal (enfin du moins c'est ce que je pensais). Puis l'ayant mis en vente j'ai commencé a jouer avec un peu plus lol, et plus je l'utilisais plus j'expérimentais, et au final j'ai trouvé quasi pile poil le son métal que je cherchais et je ne joues quasiment plus qu'avec cet ampli lol...
Et voici ce que ça donne :
J'étais à la recherche d'un son un peu ola englund-esque, bon là c'est pas vraiment le son à la Ola (lui est beaucoup plus creusé), mais je kiffe grave, c'est épais tout en étant articulé.
Et au final il m'a fallu peu de chose pour obtenir ce son, un Blackstar LT Drive (la pédale que j'ai qui marche le mieux pour booster l'input) et un Nova system dans la boucle, pour l'eq paramétrique et le compresseur.
Ouaip, je sais placement peu habituel de mettre un compresseur dans la boucle mais ici ça marche au top, ca lisse bien toutes les fréquences sans rajouter de gain ni rien, ça apport une bonne "dimension".
Bref voilà pour ceux qui se poseront peut être la question un jour, la même question que je m'étais posé à la sortie, si le caiman pouvait faire du "chugga" metal