LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et merde! J'ai fait une repet en branchant sur le "8 ohm or 2x16ohm"
ça peut flinguer les lampes non?
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
whaw j'ai recu mon 4x12 laboga en vintage 30, 16 ohms, quelle turie "OH MY GOD""
si les hp sont en 16 ohms donc je met la tête(rm100 randall) en 16 ohms aussi non?
l'impedance doit être plus élévée ou équivalente au baffle que a la tête?
merci les gars
gibson addict
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Buddyflames "ça peut flinguer les lampes non?" .Ton fusible sautera avant enfin j éspère pour toi!

Pour lordbob:C simple pour un baffle de 16ohm tu branche sur la sortie 16ohm de ton ampli;baffle 8 ohm sortie 8ohm etc etc...
bbdaps
  • bbdaps
Le principal c d avoir une impédance égale ou supérieure à la tête!Mais mieux vaut égale!
Merci!
Autre question: sur le canal lead, mieux vaut mettre le volume principal à fond et jouer sur le volume du canal lead ou inversement, volume lead à fond et jouer sur le master principal??
bbdaps
  • bbdaps
Comme tu veux! C juste une question de son..si tu joue à faible volume ou pas..etc ...
Ce qui rend bien pour ma part c de mettre le master volume au moins à la moitier pour faire vraiment respirer le son et puis ce qui concerne le volume du lead;j ai tendence à le pousser aussi car je trouve que le grain de l amplie ressort d' avantage lorsque tu augmente celui-ci!
doomfred
Hé ben hé ben.. c'est pourtant tout expliqué à l'arr!ère de la tête ! y'a pas moyen de se gourer pourtant !

Sinon, sur une tête à lampes, l'important est comme on l'a dit plus haut que l'impédance des baffles connectés soit égale ou supérieure à l'impédance de sortie de la tête. Par exemple, on peut sans dommage connecter un baffle 16 ohms sur la sortie 8 ohms d'un ampli, mais celui-ci ne "poussera" pas autant que s'il était branché à un baffle 8 ohms (moins de volume quoi)

Par contre, il y a 2 choses qu'il ne faut pas faire:

- ne jamais jouer sans charge (=baffle ou dummy load) branchée sur la tête, c'est un coup à exploser la section de puissance (ou sur un Mr Hector, le fusible d'anode... bien conçu l'engin )

- ne jamais associer plusieurs baffles d'impédance différente.
doomfred
Pour les réglages du master et volume du canal, pour ma part ça dépend du canal clean.

Je règle d'abord le gain de celui-ci comme je l'entends, puis ensuite j'ajuste le volume du canal saturé pour que les deux soient équilibrés. Et le Master me sert du coup à régler le volume général (ben oui, c'est fait pour ça à la base, non ?)
bbdaps
  • bbdaps
C pas faux
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
super j'ai branché ca hier, et ca crash un max avec mon nouveau baffle laboga^^ un peu criard les vintages 30 mais super son sinon^^
gibson addict
doomfred
J'ai testé la Caiman aujourd'hui à l'Ampli à Lampes (Pigalle), j'ai plutôt bien aimé.

Le canal clean tord très vite (surtout avec ma Kraken F7 dont les humbuckers envoient plutôt), très vite il se met à cruncher, mais de superbe manière. ça m'a donné envie de jouer du rockabilly, du blues, des trucs plutôt à l'américaine. en tous cas: superbe crunch.

Le canal saturé m'a paru un poil plus classique, très british dans l'esprit, avec de forts beaux médiums, de belles harmoniques, et un taux de disto qui reste néanmoins raisonnable (un poil plus qu'un JCM 800 2203 quand même)

Je n'ai pas apporté de pédale de boost, mais j'aurai aimé voir comment il y réagit.

Au final: un ampli qui contentera sans souci ceux qui sont à la recherche de belles saturations "à la british classiques" (en gros Marshall JMP ou JCM800, un peu boostées), mais avec plus de corps (notamment des basses qui tiennent bien, et de beaux mediums bien ronds). Le clean lui n'est pas vraiment clean, à moins d'utiliser des single coils, mais par contre a un crunch franchement magnifique.
C'est normal d'avoir un buzz horrible lorsque le gain est presque à fond sur le canal lead?
Je m'explique: sur une tête Marshall, j'avais un beau larsen lorsque je lachais le manche et sur la laboga, ça fait un MÎÎÎÎPPPPP qui flingue les oreilles.
Précisions: la tête est neuve.canal lead/l'EQ au milieu/ volume au 3/4 et gain presque à fond
blablatus
sans doute les micros et l'ampli qui s'encaissent pas !

ça me le faisait sur le X2N dimarzio

PS: je pense remettre en vente mon Laboga pour passer sur le Mesa Mark IV ou V ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...