J'ai testé la Caiman aujourd'hui à l'Ampli à Lampes (Pigalle), j'ai plutôt bien aimé.
Le canal clean tord très vite (surtout avec ma Kraken F7 dont les humbuckers envoient plutôt), très vite il se met à cruncher, mais de superbe manière. ça m'a donné envie de jouer du rockabilly, du blues, des trucs plutôt à l'américaine. en tous cas: superbe crunch.
Le canal saturé m'a paru un poil plus classique, très british dans l'esprit, avec de forts beaux médiums, de belles harmoniques, et un taux de disto qui reste néanmoins raisonnable (un poil plus qu'un JCM 800 2203 quand même)
Je n'ai pas apporté de pédale de boost, mais j'aurai aimé voir comment il y réagit.
Au final: un ampli qui contentera sans souci ceux qui sont à la recherche de belles saturations "à la british classiques" (en gros Marshall JMP ou JCM800, un peu boostées), mais avec plus de corps (notamment des basses qui tiennent bien, et de beaux mediums bien ronds). Le clean lui n'est pas vraiment clean, à moins d'utiliser des single coils, mais par contre a un crunch franchement magnifique.