doomfred a écrit :
Effectivement Jean. Et si tu avais un Torpedo, tu te rendrais compte de l'influence énorme du couple HP/micro dans le grain de l'ampli repiqué... C'est juste une folie furieuse, depuis que j'ai le Torpedo, je ne touche quasi plus à l'Eq du Mr Hector sinon pour les "petites retouches".
Evidemment, les switches du Mr Hector Hector me permettent de définir une couleur générale, mais le reste vient de ce que je met derrière. Pour le Metal par exemple, je met soit un Marshall en V30, soit un VHT en Eminence P50. Dès que je veux sonner plus vintage et rock, je met un H&K en Greenbacks, ou un Vox 215 des seventies... pour les sons clairs, le baffle des Hiwatt en Fane est celui qui sonne le mieux à mes oreilles.
Et évidemment, je change aussi le micro utilisé suivant les situations. Mon préféré est le U87 Neumann, mais suivent de près les Royer R121, et Beyerdynamic M160. Le SM57 classic, je ne l'utilise plus du tout ! si je veux un dynamique c'est un MD421 qui a ma préférence.
Bref, c'est tout un monde qui s'ouvre, et la combinaison Mr Hector / Torpedo me permet de jouer quasiment n'importe quoi !
faut que j'esaie le torpedo ... au départ je ne suis vraiment pas fan de ce genre de truc ... j'ai fait pas mal de studio et je ne pense pas que ce genre de rack puisse remplacer un vrais micro devant un baffle ... j'ai eu l'occasion de tester pas mal de chose plus ou moins honéreuse : du pod , au eleven Rack en passant par un Palmer, des logiciel ... et bien sur différent micro plus ou moins cher ( il ya parfois des surprises bonne ou mauvaise même avec des micros qui valent le prix d'une voiture ;-)) , des baffles avec différent hp etc ... au bout du compte je reste fidéle à un bon micro devant un baffle ... cela garde ta personnalité sonore et à mon avis cela reste le plus important .... mais c'est vrais que le Torpedo éveil ma curiosité ...;-))) faut que je trouve quelqu'un vers Bordeaux qui en posséde un ;-)) le seul moyen de se faire une idée c'est de passer du temps en studio avec ... et de comparer avec des prises plus standard avec différent micros etc ;-)) wait and see ;-))