LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
au studio de repet ils ont acheté un hektor double master... du coup je me suis branché dessus. Pas trop mal comparer aux JCM 2000 des autres salles. J'ai bien aimé le son clair bien percutant. Pour le lead, à mon gout un peut trop dark. Il m'a fallu mettre les trebles quasiment à fond pour arriver a quelque chose qui ressemble a mon son. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule équalisation.
Autre chose d'assez désagréable, c'est le bruit de fond de l'ampli et sa tendance à accrocher un peu trop facilement (larsen très vite là)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
doomfred
Salut,

Il y a des choses que tu dis qui m'étonnent franchement je t'avoues !

Le bruit de fond pour commencer. Pour du high gain, c'est l'ampli le plus silencieux que j'ai possédé. Mais je vais tempérer en disant que c'est vrai à condition de se tenir (avec sa guitare) suffisament éloigné de la tête, les transfos de l'ampli ayant tendance à générer un bruit de fond que les micros recaptent quand on se tient à moins d'un m de la tête, je dirai (en tous cas, c'est le cas sur la mienne)

Ce qui m'étonne le plus, c'est ton histoire de treble quasiment à fond... j'ai de suite envie de te demander dans quelle enceinte tu as branché la tête, ou quel style tu joues, quelle position de mid switch tu as utilisé sur l'eq, si le bright était enclenché ?
J'ai déjà prêté ma Mr Hector à mes camarades de Temple of Baal (black/death metal), et ils arrivaient sans souci à tirer un vrai son BM de cette tête. Voilà pourquoi je m'étonne
fontanille
Vous en savez tous bien plus que moi sur les lampes ;-)))
Pour le bruit de fond c'est effectivement étonnant ... je n'ai pas ce soucis sur ma Hector ..
Sinon voici deux vidéos des dates exeptionelles qui ont eu lieu le 11 et 12 décembre dernier avec Patrick Rondat, Manu Martin, Franck Hermany, Keuj et moi même ... ça résume assez bien ces quelques jours ;-)))

Cordialement
Jean
doomfred
Bon, d'après ce que j'ai vu, et entendu, je pense que effectivement l'Alligator c'est peut être meilleur que la Mr Hector pour ce que tu as à exprimer, Jean.

Dans une utilisation un peu différente, la Mr Hector:

sur album:

en live (son direct camera, l'équilibre du mix est naze): http://vids.myspace.com/index.(...)47846

et en home studio (le rack en dessous, c'est le Torpedo de Two Notes)
fontanille
Classe ;-)) le Torpedo me fait de l'oeuil depuis un moment faut vraiment que j'essaie cette bestiole ;-))
Sinon j'ai la chance d'avoir un Stack Hector et un combo ALligator à dispo ... et sincèrement j'aime beaucoup les deux ... je les utilise différemment ...
Avec la Hector il suffit de se brancher dedans et ça sonne direct ... c'est assez impressionnant ... le gain est monstrueux avec beaucoup de sutain ... et cela reste trés précis et chaud ... Le Alligator est beaucoup plus médium ... trés trés précis ... avec un boost c'est une boucherie ... l'avantage c'est qu'il est tout petit ... on n'a certe pas le coffre d'un 4/12 mais sincèrement c'est impressionant ... je pense que la tête alligator avec un 4/12 ça doit être énorme ... aprés je pense que les hp joue ausi un rôle important le 4/12 Hector est en V30 ... l'alligator des série Heritage ... avec le recul je pense que je préferre les Héritage ... mais bon tout ça c'est une histoire de gout ;-))
Cordialement
Jean
doomfred
Effectivement Jean. Et si tu avais un Torpedo, tu te rendrais compte de l'influence énorme du couple HP/micro dans le grain de l'ampli repiqué... C'est juste une folie furieuse, depuis que j'ai le Torpedo, je ne touche quasi plus à l'Eq du Mr Hector sinon pour les "petites retouches".

Evidemment, les switches du Mr Hector Hector me permettent de définir une couleur générale, mais le reste vient de ce que je met derrière. Pour le Metal par exemple, je met soit un Marshall en V30, soit un VHT en Eminence P50. Dès que je veux sonner plus vintage et rock, je met un H&K en Greenbacks, ou un Vox 215 des seventies... pour les sons clairs, le baffle des Hiwatt en Fane est celui qui sonne le mieux à mes oreilles.
Et évidemment, je change aussi le micro utilisé suivant les situations. Mon préféré est le U87 Neumann, mais suivent de près les Royer R121, et Beyerdynamic M160. Le SM57 classic, je ne l'utilise plus du tout ! si je veux un dynamique c'est un MD421 qui a ma préférence.

Bref, c'est tout un monde qui s'ouvre, et la combinaison Mr Hector / Torpedo me permet de jouer quasiment n'importe quoi !
Sag addict
doomfred a écrit :
Salut,

Il y a des choses que tu dis qui m'étonnent franchement je t'avoues !

Le bruit de fond pour commencer. Pour du high gain, c'est l'ampli le plus silencieux que j'ai possédé. Mais je vais tempérer en disant que c'est vrai à condition de se tenir (avec sa guitare) suffisament éloigné de la tête, les transfos de l'ampli ayant tendance à générer un bruit de fond que les micros recaptent quand on se tient à moins d'un m de la tête, je dirai (en tous cas, c'est le cas sur la mienne)

Ce qui m'étonne le plus, c'est ton histoire de treble quasiment à fond... j'ai de suite envie de te demander dans quelle enceinte tu as branché la tête, ou quel style tu joues, quelle position de mid switch tu as utilisé sur l'eq, si le bright était enclenché ?
J'ai déjà prêté ma Mr Hector à mes camarades de Temple of Baal (black/death metal), et ils arrivaient sans souci à tirer un vrai son BM de cette tête. Voilà pourquoi je m'étonne

Salut,

ben c vrai que dans ces locaux on est toujours assez pres de l'ampli, donc surement la cause du bruit de fond...
l'enceinte est une laboga 4x12 le bright etait enclenché et je joue du rock legerement fusion... la guitare, n'a jamais ce soucis avec d'autres amplis...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
fontanille
doomfred a écrit :
Effectivement Jean. Et si tu avais un Torpedo, tu te rendrais compte de l'influence énorme du couple HP/micro dans le grain de l'ampli repiqué... C'est juste une folie furieuse, depuis que j'ai le Torpedo, je ne touche quasi plus à l'Eq du Mr Hector sinon pour les "petites retouches".

Evidemment, les switches du Mr Hector Hector me permettent de définir une couleur générale, mais le reste vient de ce que je met derrière. Pour le Metal par exemple, je met soit un Marshall en V30, soit un VHT en Eminence P50. Dès que je veux sonner plus vintage et rock, je met un H&K en Greenbacks, ou un Vox 215 des seventies... pour les sons clairs, le baffle des Hiwatt en Fane est celui qui sonne le mieux à mes oreilles.
Et évidemment, je change aussi le micro utilisé suivant les situations. Mon préféré est le U87 Neumann, mais suivent de près les Royer R121, et Beyerdynamic M160. Le SM57 classic, je ne l'utilise plus du tout ! si je veux un dynamique c'est un MD421 qui a ma préférence.

Bref, c'est tout un monde qui s'ouvre, et la combinaison Mr Hector / Torpedo me permet de jouer quasiment n'importe quoi !

faut que j'esaie le torpedo ... au départ je ne suis vraiment pas fan de ce genre de truc ... j'ai fait pas mal de studio et je ne pense pas que ce genre de rack puisse remplacer un vrais micro devant un baffle ... j'ai eu l'occasion de tester pas mal de chose plus ou moins honéreuse : du pod , au eleven Rack en passant par un Palmer, des logiciel ... et bien sur différent micro plus ou moins cher ( il ya parfois des surprises bonne ou mauvaise même avec des micros qui valent le prix d'une voiture ;-)) , des baffles avec différent hp etc ... au bout du compte je reste fidéle à un bon micro devant un baffle ... cela garde ta personnalité sonore et à mon avis cela reste le plus important .... mais c'est vrais que le Torpedo éveil ma curiosité ...;-))) faut que je trouve quelqu'un vers Bordeaux qui en posséde un ;-)) le seul moyen de se faire une idée c'est de passer du temps en studio avec ... et de comparer avec des prises plus standard avec différent micros etc ;-)) wait and see ;-))
Cordialement
Jean
Scorpion1211
Je rejoins la communauté avec l'acquisition d'un certain Mr. Hector.
Branchée dans un baffle NOS équipé en 2 V30 et 2 Century Vintage, bordeldenomdediou qu'est-ce que ça sonne!!
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Bienvenue au club!
Scorpion1211
Grand merci!! Et ce n'est pas sans joie que j'y entre!
fontanille
bbdaps a écrit :
Bienvenue au club!

yes ... welcome dans la famille ;-)))
Scorpion1211
Tiens j'ai une question. J'ai entendu dire que les Laboga étaient fait main.
Est-ce toujours le cas? Ca m'étonne vu la demande actuelle qui a l'air importante.
Et est-ce qu'une tête de 2005 (comme la mienne ) est donc faite main?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense qu'ils sont toujours fait main, en tout cas j'espère
fontanille
Je confirme ... c'est fait à la main ;-))) pas seulement assemblé à la main ... c'est integralement fait main ;-))
Cordialement
Jean
Scorpion1211
Ah oui d'accord!
Carrément à l'image d'un Bogner ou d'un NOS? Etonnant pour le prix!!

Mouhahaha! Du coup je l'aime encore plus mon ampli!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...