Ouais, donc à priori la version de l'Alligator que tu utilises doit sonner plus "droite" et dynamique qu'en classe A/B.
Sur le chapitre, "boosters", j'ai peut être quelques pistes à te proposer... j'en avais essayé quelques uns, également la vieille recette de l'overdrive devant la tête pour saturer plus les lampes (c'était à l'époque de ma Sovtek Mig 100, que j'ai revendu quand Laboga m'a endorsé pour financer la Mr Hector...).
Un petit peu de HS: Pour ma part, j'ai trouvé que les pédales qui marchaient le mieux sont la MXR ZW44 Wylde Overdrive (qui rend un ampli carrément sauvage), la ProCo Ratt (utilisé en overdrive, elle donne une couleur franchement vintage). la tube screamer (en TS808, pas en TS9) donne de bons résultats, mais elle bouffe le bas du spectre.
Bref, j'utilisais cette base là (en enregistrement, sur les doublages, dans une tête JMP de 74), jusqu'à ce que Guitars Addicts me passe pour tests une série de pédales handmade de marque "solidgold fx". Avec dans le lot un booster à transistor NOS au germanium (military spec), la Rock Machine. C'est une amélioration du circuit de la Dallas Rangemaster (l'originale était utilisé entre autres par Clapton, Iommi, Brian May, etc.).
J'avoue que j'ai pris ma baffe: cette pédale rajoute un vrai caractère à l'ampli sur lequel elle est utilisée, elle rajoute du corps, du crémeux au son, évidemment du gain (si on la règle assez fort), de la définition... autant dire que je l'ai immédiatement adopté ! (en passant, j'ai compris le secret d'un tas de guitariste des seventies :p )
Donc Jean, si tu es intéressé et veux faire un essai: contactes-moi !
Sur la Mr Hector, en parlant du gain, il faut d'ailleurs faire gaffe à bien respecter l'utilisation que préconise Adam Laboga: entrée low pour les guitares à fort niveau de sortie ou actives. Si on utilise l'entrée high à la place, l'ampli est très vite au taquet, et le bouton gain ne sert vraiment que sur une petite portion de sa course... et le canal saturé se met à compresser, un peu à la manière Death suédois (ce qui peut être un effet intéressant, si voulu !).
De toutes façons, il faut un peu éduquer les metalleux et sortir de la légende du gain poussé au max: si on écoute la grande majorité des groupes, il utilisent juste assez de gain pour que le son reste défini. en mettre trop bouffe la dynamique et l'attaque.
Concernant les tubes "military spec", tu es sûr qu'en fait cela ne désigne pas des lampes de type 5881 / 6L6WGB que Laboga utiliserait à la place des 6L6GC que l'on trouve en standard dans la plupart des amplis ? Parcequ'à part en NOS je vois pas comment se procurer du vrai tube militaire !