LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
visualber
Doublon... (mais on est une Rock Star ou pas!! )

Ayé!!!
J'ai ma tête! La twin croco 30/15watts class A...une vrai tuerie!! Haha!!

Et j'ai pas pris la Baffle Caiman...j'ai pris le Laney Lionheat 212 Celestion Héritage. (le son était tout de même très moderne et beaucoup plus défini! (en plus, pour ne rien gacher, on peu "incliner" le baffle pour mieux diffuser! )
Donc let's Fucking Rock'n'Roll!!!!
Je ferai certainement des enregistrements avec la Tele Kotzen et je les mettrai en ligne!
Avant noêl je vais également enregistrer avec mon groupe...j'espère pouvoir prendre ma tête!

(A quand un endorsement Laboga??!!!)
Gibson76
Bonjour A tous!

Je viens de découvrir la caiman et vu le prix affiché je dois dire que je trouve le produit très intéressant
Je recherche une tête metal moderne à lampes pour moins de 1000€

Je voudrais savoir si cette tête serait adaptée ou s'il s'agit plutôt d'un engin taillé pour le gros rock? Est-elle polyvalente? Est-elle disponible en moins de 50 watts pour un usage home studio et salle de répète?
S'agit il d'une classe A ou d'une classe AB? et enfin comment se situe elle par rapport aux autres produits laboga en termes de gain?

Merci d'avance
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
+1, j'aimerai également des infos sur cette tête, parce que features c'est bien beau mais ça sonne comment ? Des vidéos ou des samples ?
Holymanu
à ma connaissance la seule tete capable de donner ds le metal c'est la Mr Hector.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Gibson76
Oui mais c'est pas le même prix!
Elle est faite pour qui la caiman?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
alors pas encore de test de cette caiman ? J'aimerais moi aussi savoir jusqu'a où elle va en gain cette tite tete. Bon on sera assez loin de la Mr hector j'imagine... Mais savoir si c'est typé moderne ou vintage deja, car après un gain ca se boost, mais faut que le grain de base soit bon.
doomfred
La Caiman est basée sur l'Alligator, mais en version simplifiée. De mes souvenirs, ça pousse pas aussi loin en gain que la Mr Hector, la saturation est bien plus "à l'anglaise", bien précise et droite.
Stef_LNA
Hello à tous!

J'ai eu la chance de voir Jean Fontanille et Patrick Rondat en concert samedi soir, et Jean avait sur scène l'alligator.

Au début j'étais un peu perplexe vu la taille de l'engin, mais seulement au début hein.
Après, quand ils ont commencé les balances j'me suis dit "ah merde il y a du potentiel..."

Et une fois le concert lancé....waw !!! Ce petit combo a une patate c'est incroyable !! Grande dynamique, équa bien équilibrée, de bonnes basses et de la brillance... je ne connaissais pas ces amplis, et je dois dire que je suis vraiment très agréablement surpris.

Et puis Monsieur Fontanille nous a fait sonner ça c'était énooorme !

Et au niveau look, finition, c'est de l'excellent travail.

LABOGA RULES!!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Gibson76
Ce serait bien de trouver des samples ou des videos! Si la caiman pousse autant que la hector ça doit être énorme
blablatus
Caiman pousse pas autant que Hector
analgrinder333
Ce qui serait plus interesant serait justement une hector plus complexe:

L'actuel: 2 canaux (une clean/un lead) avec une equalisation commune et un mode aplicable au deux canaux (modern/vintage niveau rectif)

L'idée: basé sur le principe des recto deux canaux donc:

2 canaux avec equalisation séparées pour chaque canal, une presence et surtout un clonage de canal ce qui nous ferait ainsi niveau possibilité:

Clean/lead= l'actuel
Lead/lead

Alors vous allez me dire qu'il y a deja un 2eme volume pour le lead

Oui mais ce systeme permetrait d'avoir deux canaux lead avec des reglages different (et s'il pousse un peu le bouchon comme sur les recto 2 canaux, un voicing different avec la meme base commune)...

Apres je dis ca, je ne dis rien car pour le moment le seul moyen d'avoir ca est d'acheter 2 hector.
doomfred
Moi je pensais "crise économique" en fait... une Mr Hector "junior" en 50W, un seul mode de rectification (diodes) pour substantiellement moins que le prix actuel (1545€ tout de même, pour ne pas vous faire pleurer je ne parlerai pas des tarifs du Mr Hector MK.I, c'était une autre époque...), je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de monde.

Après, des fois, oui, on peut ressentir qu'il manque un canal sur la Mr Hector... C'est qu'un avis personnel, mais plutôt qu'un deuxième master, je crois que j'aurai préféré un deuxième gain, histoire d'avoir un "pseudo" 3 canaux.

L'Eq commun ça ne me dérange vraiment pas, je trouve qu'il est bien pensé et que quand tu as réglé un bon son en saturation, le clean est cohérent avec les réglages saturés (tout au plus il m'arrive d'enlencher un exciter pour récupérer de la brillance avec certaines de mes guitares)

Pour ce qui est de créer un 3 eme canal cloné sur celui lead existant, il y a une solution simple et à moindre frais: il suffit bêtement de mettre un Eq dans la boucle d'effets (en post preamp c'est plus efficace), et de changer ses réglages à partir d'ici.
J'utilise cette technique notamment pour "avancer" dans le mix quand je joue un lead, il me suffit d'accentuer la bande medium (800 Hz) de 3dB sur une simple pédale boss GE7 et ça me suffit.
blablatus
personnellement sur ma Hector je suis content des 2 canaux

un clean et un lead ça suffit bien

le seul truc qui me parait pas top c'est l'EQ !

bien réglé c'est super autant en clean qu'en lead !

mais je trouve que les réglages sont pas assez réactifs !

enfin ce n'est qu'un avis personnel
analgrinder333
Ce que je citais etait plus orienté studio que live je vous l'accorde

Mais je ne pense pas que cela demande une grosse modif du circuit
fontanille
clarky2003 a écrit :
Hello à tous!

J'ai eu la chance de voir Jean Fontanille et Patrick Rondat en concert samedi soir, et Jean avait sur scène l'alligator.

Au début j'étais un peu perplexe vu la taille de l'engin, mais seulement au début hein.
Après, quand ils ont commencé les balances j'me suis dit "ah merde il y a du potentiel..."

Et une fois le concert lancé....waw !!! Ce petit combo a une patate c'est incroyable !! Grande dynamique, équa bien équilibrée, de bonnes basses et de la brillance... je ne connaissais pas ces amplis, et je dois dire que je suis vraiment très agréablement surpris.

Et puis Monsieur Fontanille nous a fait sonner ça c'était énooorme !

Et au niveau look, finition, c'est de l'excellent travail.

LABOGA RULES!!!

Hello Steph ;-))
Milles merci à toi ;-)) c'est vraiment cool d'être venue ;-)) L'alligator class A est vraiment extra ... j'aime vraiment beaucoup cet amplis ... il est trés trés musical ... c'est la premiere fois que je l'utilise sur scène et je dois dire qu'il est vraiment parfait ... dés que j'ai 5mn je ferais une petite vidéo pour montrer un peu les possibilités de l'engin ;-))
Je rajouterais que Patrick avait un son de malade avec sa pédale signature ... la trés trés grande classe ... ;-)) je prepare un petit montage vidéo rétrospective de tout ça ;-)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...