LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
visualber
J'ai testé le baffle Caiman et je crois que je vais me le prendre...le format est vraiment bien (sur 2 étages avec une baffle V30 et une G12T-75).Je me prendrai certainement un autre baffle Héritage celestion/Greenback ou Blue alnico pour remplacer le G12T....
Enfin je verrai...parceque niveau prix c'est quand même pas mal (comparé au baffle de l'alligator ou du Mr.Hector..trop cher...à mon goût...).
Ce baffle Caiman est assez "compressé" mais pas comme les baffles de série F...(comme les Mesa Boogie surper plat...et compressé) donc plutôt pas mal pour avoir des sons "modernes"!
Enfin...voilà...+1 pour ce baffle avec une ergonomie peu commune, pas trop lourd et de bonne qualité!

PS: Pas d'avis sur la tête, je l'ai pas essayé!

Et j'ai commandé la tête Alligator 30/15watts. Je vous dirai les différences entre celle-ci classeA et la 50watts.(si cela vous interresse!)
blablatus
mais visualber tu bosses pas chez euroguitar ?
au lieu de commander, prends direct dans le stock ^^
Une question débile: Le tête Alligator n'est pas trop grande pour le baffle Caiman?
Parce que les baffles avec la tête qui dépasse de 10cm de chaque côté, ça me fait peur
visualber
Ben...justement je me demande...
Je verrai bien dès qu'elle sera là la semaine prochaine...
(c'est con parceque des baffles de cette ergonomie...on en voit pas tous les jours...)

PS: (si je prends dans le stock...ça s'appelle du vole! )

Je vais regarder les dimensions...!
(si c'est comme la Hector....arg...c'est foutu!!! )
EDIT:Si ça passe! Les dimensions sont les mêmes que la tête Caïman! Yattaaa!!!!
alors attend, je suis pas sûr d'avoir tout compris... ^^

Ce sont les dimensions de quoi qui sont pareils que la tête Caiman?

Tu as déjà un de ces baffles dans le magasin ??
Mat_beer
doomfred a écrit :
.. Si ej ne m'abuse, les Laboga sont tubées intégralement en JJ, à moins que depuis que j'ia acheté ma génération de Mr Hector (une version 2007), ça n'aie changé ?

La Hector est passée en full "sovtek" depuis la MkIII.

Fontanille : est tu vraiment sur que la Caiman soit faite main en Pologne pour 749 euros ?
Personnellement j'en doute car une Studio Reverb, dans un système de distribution traditionnel (constructeur->distrib->revendeur) aurait été vendue + cher 5 ans en arrière avec notre marge distributeur au raz des pâquerettes.

Tout en sachant que les Laboga avaient la fâcheuse habitude d'augmenter leur tarif chaque année pour cause d'augmentation du niveau de vie en Pologne et/ou dévaluation du Zloty par rapport à l'euro (c'était la version officielle à chaque nouvelle liste de prix )
Holymanu
j'ai eu le labo 15/30 en version tete. très bon ampli mais limité niveau disto. il me fallait un ampli pour le métal, et c'est pas vraiment son registre. meme avec une gratte en EMG 81 et en ayant changé les tubes pour des JJ ECC803 et Tung sol, ça m'a effectivement monté le gain mais pas assez.

rien à voir avec mon actuel Engl. mais ce labo fait un très bon hard rock voir gros hard rock. en tout cas super dynamique. mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel niveau réglages...j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur en fait. c'est bien dommage
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
fontanille
Hello,

oui je suis sur que la Caiman est produite en Pologne ... ;-)) le stack à moins de 1400 Euros c'est vraiment la bonne affaire du moment ...
Concernant l'alligator Class A, je viens de récuperer un combo ... c'est une tuerie ... avec un boost genre TS9 sur le canal saturé c'est juste énorme ... je l'ai depuis à peine quelque jours et je ne joue plus qu'avec .... la clarté du son et la dynamique sont vraiment incroyables ... une précision vraiment hallucinante ... je ferrais une petite vidéo dés que j'ai 5 mn mais sincèrement je l'ai adopté directe ... j'ai joué en concert vendredi avec ... et moi qui ais l'habitude d'un stack .. ben sincérement ... je suis cloué ... ;-)

voilou
Cordialement
Jean
visualber
Oui, en magasin on a déjà un baffle Caiman.
EDIT: Sur le baffle c'est inscrit: "Fabriqué Main" (pas en français bien sûr! )
Après, pour les dimensions des Têtes, j'ai regardais sur le site Laboga tout simplement!

Pour le niveau de saturation, si la tête 15/30watts est identique à la tête 50watts (à peu de chose près) c'est impeccable!(je cherche juste un son "modern", un peu "froid" mais avec une grosse dynamique, un grain pas trop serré et pas trop "gras"...enfin...ce laboga me semble vraiment un bon choix pour moi!

Après.. c'est vrai que j'ai réfléchi et essayé pas mal d'ampli...Carvin,Mesa Boogie,ENGL,Laney,etc...mais celui qui m'a vraiment fait flashé mes mirettes, c'était le Laboga!

Après...c'est juste un ampli...si il ne me plait plus...je prendrai autre chose...c'est pas comme si j'étais à poile... (si vous regardez dans "mon matériel" vous verrez... )
Si jamais un de ces jours tu as deux minutes, tu penses que tu pourrais mesurer la largeur du baffle caiman dans ton magasin ?
Je sais que je suis chiant, mais c'est ce qui va déterminer où vont passer mes 550 euros d'économie prochainement ^^

Bon dimanche!
visualber
Oui, je le ferai!!
Là je vais voir Robben Ford! Je te dis ça demain soir après le boulot!!
visualber
Voic les dimension du

-Cab 212 Caïman: - 63,5cm en Hauteur
- 64 cm en Largeur (là ou il y a le logo)
-28,5 cm en Profondeur

Voilà...je pense que ce baffle est vraiment pas mal...je n'ai pas encore reçu la tête Alligator 30/15watts classA mais sur la 50, le truc qui me dérangé un peu c'était le baffle G12T-75 qui devenait vite "crade" sur le canal clean...(j'ai collé mes oreilles sur chaqu'une des 2 baffles pour voir...et a fort volume). Même avec le "clean volume" très bas (environ 3 ou 4) et le Master à 6 ou 7. Il ne faut pas dépasser le 4,5 sur le "clean volume" sinon après ça "sature" mais dégeulasse...donc pas possible de faire du blues ou autres avec un son "cruch"...
Je vous direz si cela viens de l'ampli, du baffle ou autres dès que la tête Croco sera arrivé!

(je vais faire des testes sur plusieurs Cab (le laney lionheat 212 qui peut s'incliner donc pas mal!, avec un Peavey 212 Blue Marvel, le Caiman, l'Orange212 fermé et si je peux d'autres...) Je vous ferez un petit récap!
visualber
Doublon... (mais on est une Rock Star ou pas!! )

Ayé!!!
J'ai ma tête! La twin croco 30/15watts class A...une vrai tuerie!! Haha!!

Et j'ai pas pris la Baffle Caiman...j'ai pris le Laney Lionheat 212 Celestion Héritage. (le son était tout de même très moderne et beaucoup plus défini! (en plus, pour ne rien gacher, on peu "incliner" le baffle pour mieux diffuser! )
Donc let's Fucking Rock'n'Roll!!!!
Je ferai certainement des enregistrements avec la Tele Kotzen et je les mettrai en ligne!
Avant noêl je vais également enregistrer avec mon groupe...j'espère pouvoir prendre ma tête!

(A quand un endorsement Laboga??!!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...