LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
8O Comment ça "(projet de produire "made in china") et c'est vraiment la fin d'une époque"!
Ne me dites pas que ça va faire comme chez VHT ..made in china!
!!!!!!!
fontanille
Hello,

sincérement je ne connais pas cette tête Caiman ... et je ne sais pas ou elle est produite ... cela dit je ne pense pas que Laboga délocalise toute sa production en Chine ... d'autre part pour qu'une marque survive aujourd'hui elle est quasi obligé de placer des produit a des tarif entrée/moyen de gamme .... d'ailleur c'est peut être une tête produite spécialement pour woodbrass ? perso j'ai hate de tester cette petite tête ... si elle est dans la continuité de la marque : un rapport qualité prix de ouf ... elle est peut être la bonne affaire du moment ...

Voilou,

Sinon je serais en démo au magasin Guitare Shop à Talence (33) ...

http://www.guitarshop.fr

le 18 Novemre à 18 heures ;-))

viendez nombreux ;-))

Cordialement
Jean
visualber
Bonjour!

J'ai pû tester cette ampli (AD 5201T twin )
Donc question: Je voudrai aquérir la tête "Alligator Twin" mais je ne sais pas laquelle prendre...la 50 ou la 30/15 watts... quelle est la différence...
Sur le 30/15watts c'est spécifié "Class A / AD" et sur la 50 watts, juste AD... Je voudrai prendre du tout lampe class A à 200%...

Sur des tête Mesa Boogie Rectifier (ou autres), c'est spécifié Class A/B...
Pourriez vous m'éclairer...?

Sinon, j'ai essayé le combo 50 Twin (en changent la baffle), sur une Orange PPC-212 et également un laboga Caiman 212 (vraiment pas mal mais compressé...(Baffle V30 et G12T-75...)).
Aurais-tu un avis, personnel, sur la chose...je vais peut-être avoir une occas sur un baffle Vox V212H (avec 2 Celestion Blue Alnico) qui est lui ouvert.
Je n'aime pas du tout les baffles type mesa 2X12 horizontal tout plat...fort compressé...
(je peux avoir le baffle labogo à 450 et le vox à 450 aussi...)

Merci beaucoup pour vos renseignements, je sais que c'est du temps etc...mais si vous pouvez répondre je vous en serai très reconnaissant!

PS: La série Caîman est fabriqué en chine?
fontanille
Hello,
j'ai récupéré ça ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)ent_d'un_amplificateur_électronique#Classe_A

Classe A ans un amplificateur de classe A, le ou les composants actifs sont toujours en conduction. Ces amplificateurs amplifient tout le signal d’entrée, limitant ainsi les distorsions sur le signal de sortie.

Classe B :Les amplificateurs de classe B n’amplifient que la moitié du signal d’entrée2,3. Ils créent donc beaucoup de distorsion, mais leur rendement est grandement amélioré.

Classe AB :classe AB est un compromis entre la classe A et la classe B2

Bref la pluspart des amplis guitare fonctionne en classe AB .... Ceux qui fonctionnent en classe A te permettent d'avoir plus de dynamique et de clartée dans le son ...

Pour le baffle c'est avant tout une histoire de gout ... le coté ouvert ou fermé à son importance sur le son ... perso je te conseillerais évidament le Laboga car les baffles qu'ils proposent sont vraiment fantastiques mais bon c'est une histoire de gout ... ;-))

Cordialement
Jean
doomfred
Salut à tous, vous avez vu le test vidéo de la Mr Hector sur le site ?

https://www.guitariste.com/ban(...).html

Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve malheureusement trop succint pour vraiment rendre justice à ce que sait faire cette tête, et, c'est sûrement du à la compression sonore sur la vidéo, on voit mal la différence entre les modes de rectification.

Bref, contrairement au testeur, je crois moi que la Laboga Mr Hector est bien plus polyvalente qu'il ne l'affirme. Par exemple:

- la rectification change vraiment la réponse de la tête. le son est plus lissé et les attaques "boueuses" quand on passe en rectification à lampe

- le mid-switch n'est pas, comme on pourrait le croire dans la vidéo, un boost des mediums. Il s'agit vraiment d'une reconfiguration du voicing de l'equaliser, entre deux teintes que Laboga qualifie de "moderne" (grain plus resserré autour des mediums, plus brillant) et "vintage" (le spectre semble plus large, plus chargé en fréquences bas-mediums et en graves)

- les brights enfin complètent la panoplie, permettant en magnifiant le haut du spectre de récupérer de l'attaque et de la brillance.

- le canal Clean n'est pas "100% clean", en effet, on peut facilement en montant le gain le faire cruncher (ou en le boostant à l'entrée), ce qui n'est pas sans intérêt !

- enfin, les entrées "low" et "high" ont aussi leur importance: quand on branche une guitare à fort niveau de sortie sur le "high", on obtient un caractère sonore qui compresse énormément et très vite en saturé, très caractéristique de certaines osnorités Death suèdoises "old school", franchement intéressante et exploitable.
fontanille
je plussoie ... il y a quelques méprise dans ce test ...
tout à fait d'accord ...

Cordialement
Jean
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Effectivement, test un peu rapide... Par contre le prix indiqué est réel ? 1999€ ca me semble cheros non ? Ou c'est le prix du marché ?
visualber
Petite question Mr. Fontanille (ou toutes autres personnes qui auraient la réponse...):
Y a-t-il une grosse différence de puissance entre le Alligator 30watts et le 50 watts...(il y a les mêmes lampes dedans...).
Y a-t-il "moins" de saturations sur le 30watts?? (comme c'est un "classA", le technicien de chez gewa,fournisseur de Labago,m'a dit qu'il y aurait plus de dynamique mais que ça saturerait moins...)

Voilà...Je me tatte vraiment...(je vais me l'acheter très prochainement...cette semaine...)

Merci pour vos réponse!

PS: avez vous essayez les baffles Laboga avec un V30 et un Electro-voice...? Ca peut le faire non?
doomfred
Pour ta deuxième question: Je conais moi-même les 2 types de HP (ai longtemps joué sur V30 et actuellement en EV12L), en fait les deux doivent idéalement travailler ensemble, le EV12L étant un HP très puissant et très droit, il ramène de la clarté et de la définition au milieu des V30.

Sinon, au niveau du volume sonore, 30W en classe A c'est à peu près équivalent à 50W en classe A/B. on a tendance à raconter que la classe A/B est une topologie qui sied mieux aux amplis destinés à jouer bien saturé, alors que la classe A va mieux aux amplis clean et légèrement saturés... ça doit être intéressant de mettreles 2 têtes à coté l'une de l'autre et de faire un test A/B
visualber
Ben...c'est pour faire du Hard...enfin...un son à la Daita dans Siam Shade: genre ça:
(mais je joue aussi du blue/rock...donc...)

Mais j'aime vraiment beaucoup les amplis avec la blinde de dynamique...là ou il faut mettre du volume pour que ça sonne! Mais je ne voudrais pas perdre de gain/saturation...
J'ai pû essayer un 50watts (en combo mais j'ai mis une baffle 212 autre que celle d'origine 1X12, à la place) et le gain 1 m'a bien plus et suffit (avec micro à haut rendement) mais je n'ai pas pû essayer le gain 2 car je n'avait pas le switch...

Donc si la tête 30/15watts a autant de gain et est "presque" aussi puissante...je me dirigerai vers celle-ci! (même si elle est plus chère!)

Merci pour vos réponse!
fontanille
Hello,

tout d'abord quelques info sur la "Caiman" qui est vraiment la grosse surprise du moment pusique le stack tête + 2/12 serra vendu moins de 1400 Euros ... pour un amplis fait à la main en Europe ( Pologne) de cette qualité là c'est carrément noêl tout les jours ... ;-))

Pour la question sur la puissance ... je suis d'accord avec doomfred ... sans compter que le Class "A" ramener une sorte de clarté dans le son et les attaque qui est vraiment fantastique ...

Derniere info glané pas plus tard que hier soir ... sachez que les amplis Laboga sont équipé d'origine de lampe Russe de qualité militaire ... c'est à dire le top du top ... il existe 3 qualités de lampes : respectivement de la moins bonne qualité à la meilleur :
- qualité civil,
- qualité aérospactial
- et qualité militaire ...
Normalement ces lampes ne sont même pas sur le marché civil ... ;-)) Mais Adam Laboga a plus d'un tour dans son sac ...

Pour finir, merci aux personne squi sont venue à la démos hier à Guitareshop à Talence ;-))

Voilou
Cordialement
Jean
doomfred
.. Si ej ne m'abuse, les Laboga sont tubées intégralement en JJ, à moins que depuis que j'ia acheté ma génération de Mr Hector (une version 2007), ça n'aie changé ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la date de sortie de la série Caiman de Laboga.
Il y a des sites on peut déjà acheter, mais pourtant le site de la marque laisse penser que le produit va bientôt sortir.

Si quelqu'un a déjà vu ce produit "en vrai", ça m'intéresse vraiment.
Par exemple, la tête semble être plus petite que d'habitude, mais pourtant c'est écrit qu'elle fait la même taille que la Alligator.
C'est donc le baffle qui est surdimensionné?

Bye!
fontanille
Hello,

les Caiman seront dispo trés rapidement ... le temps qu'elles arrivent chez vos revendeur ... d'ici la semaine prochaine sur bordeaux je croie ... quand à la dimension de la tête... elle est plus petite ... ;-)) je dirais à priori les deux tiers d'une alligator ...

Cordialement
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...