Salut à tous, vous avez vu le test vidéo de la Mr Hector sur le site ?
https://www.guitariste.com/ban(...).html
Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve malheureusement trop succint pour vraiment rendre justice à ce que sait faire cette tête, et, c'est sûrement du à la compression sonore sur la vidéo, on voit mal la différence entre les modes de rectification.
Bref, contrairement au testeur, je crois moi que la Laboga Mr Hector est bien plus polyvalente qu'il ne l'affirme. Par exemple:
- la rectification change vraiment la réponse de la tête. le son est plus lissé et les attaques "boueuses" quand on passe en rectification à lampe
- le mid-switch n'est pas, comme on pourrait le croire dans la vidéo, un boost des mediums. Il s'agit vraiment d'une reconfiguration du voicing de l'equaliser, entre deux teintes que Laboga qualifie de "moderne" (grain plus resserré autour des mediums, plus brillant) et "vintage" (le spectre semble plus large, plus chargé en fréquences bas-mediums et en graves)
- les brights enfin complètent la panoplie, permettant en magnifiant le haut du spectre de récupérer de l'attaque et de la brillance.
- le canal Clean n'est pas "100% clean", en effet, on peut facilement en montant le gain le faire cruncher (ou en le boostant à l'entrée), ce qui n'est pas sans intérêt !
- enfin, les entrées "low" et "high" ont aussi leur importance: quand on branche une guitare à fort niveau de sortie sur le "high", on obtient un caractère sonore qui compresse énormément et très vite en saturé, très caractéristique de certaines osnorités Death suèdoises "old school", franchement intéressante et exploitable.